Nouvel ibook !!

kanako

Membre actif
Club iGen
22 Août 2004
917
421
Allemagne
www.flickr.com
Voilà je viens de déballer mon nouvel iBook 12", reçut ce matin... Et donc je ne peux pas m'empècher de poster ici (je m'étais retenue pendant l'attente)
C'est génial c'est mon premier ordi perso, avant j'était sur l'eMac familial et encore avant l'iMac familial, donc je ne suis pas à proprement parler un switcheuse n'empèche que je découvre Mac os X.4, et c'est la classe ! lol
en tout cas voilà quoi ^^
si vous avez des conseils ou astuces à me donner à propos de mon ordi c'est le moment...
merci à vous

L.RedApple (alias Kanako)

PS : j'ai aussi reçut la mighty mouse (j'avais craqué !) et une pochette Crumbler (génial !!) ainsi qu'un iPod mini (un des derniers) pour ma frangine
 
  • J’aime
Réactions: saturnin
Hé ben dis donc tu n'as pas lessiné sur les achats :up: puisque tu demandes des conseils ;)

1. TRES TRES IMPORTANT... prendre des photos et les partager avec nous ( tu n'es pas obligée de te cacher aussi :p )

2. Pour la batterie, il est conseillé de la vider complètement puis la recharger complètement 2 ou 3 fois. N'hésites pas à faire un tour dans le forum "Mac Portables" tu y trouveras certainement des astuces pour rendre ta vie avec ton iBook agréable :siffle: :love:

Bonne continuation et bonne découverte...
 
Il est diablement beau hein? ... tout minouche sous sa teinte blanche et son poli miroir ... j'ai un pb12 que j'adore mais quand je passe devant un Ibook je ne peux m'empêcher de le caresser de la paume de la main ... chuuut ... c'est presque sexuel :D

Comme conseils je te dirai de bien le ranger dans son étui quand tu ne l'utlises pas car il n'y a pas pire pour un Ibookiste comme pour le PBiste qu'une griffe sur son beau bébé

D'effectuer de temps en temps une réparation de disque et de lancer de temps en temps la rcherche de mises à jour (c'est si facile chez apple)

et enfin chaque soir un petit bisou sur sa pomme ne peut que lui faire du bien

Tu as fait un bon achat ... :up:
 
  • J’aime
Réactions: saturnin
merci beaucoup pour vos réponses et conseils !
voilà je m'habitue bien à mon boobook... il est super, j'ai découvert Spotlight, Dashboard et les Widgets... vraiment génial :D
Par contre y a quelques petits trucs avec la Mighty Mouse : pas de problème avec les boutons (je maîtrise bien le clic droit, comme les clics de coté) mais avec le clic gauche et la roulette surtout.
Pour le clic gauche, il faut faire attention à bien positionner son doigt sur le haut de la souris car même si, comme la souris apple de base, on peut cliquer à n'importe quel endroit, celle-ci fonctionne par capteurs. Donc si on clic sans avoir le doigt en haut, ça ne fonctionne pas...
à propos de la roulette, c'est une fonction qui existe dans Firefox et que je n'arrive pas à désactiver : quand je veux faire défiler la page de haut en bas ou de bas en haut, y a pas de problème, mais je ne peux pas el faire horizontalement, ça m'amène sur la page précédente/suivante... ducoup c'est assez difficile à gerer, comme la molette est ultra sensible, celà dit, ça peut être pratique...

sinon je me demandais comment rajouter de la mémoire, est-ce que ça annule la garantie ? J'ai lu quelque part qu'il fallait de la mémoire SO-DIMM par contre elle coute super cher chez apple, c'est pour ça que je comptais l'ajouter après... Je me demandais si une bête barette SO-DIMM achetée ailleurs que chez apple fonctionne aussi... enfin tout ça tout ça quoi ! (pitetre que je devrais plutôt poster dans la rubrique portable...)


L.RedApple (Kanako)

edit : Pour les photos ça viendra après je vais d'abbord mettre tous mes ordis côte-à-côte ça sera plus joli ;-) (eMac G3, iMac 350Mhz, ibook et mighty mouse donc, et Livebox dont le design est parfait à coté de mon eMac...)
 
kanako a dit:
sinon je me demandais comment rajouter de la mémoire, est-ce que ça annule la garantie ? J'ai lu quelque part qu'il fallait de la mémoire SO-DIMM par contre elle coute super cher chez apple, c'est pour ça que je comptais l'ajouter après... Je me demandais si une bête barette SO-DIMM achetée ailleurs que chez apple fonctionne aussi... enfin tout ça tout ça quoi ! (pitetre que je devrais plutôt poster dans la rubrique portable...)
Non, l'ajout de la mémoire n'annule pas la garantie... et on déconseille plutôt de l'acheter chez Apple... les autres préfèrent MacWay, LCLG... perso j'aime bien Crucial. Ils sont sérieux, très rapide et parmi les moins chers... Quand j'ai commandé les miennes, je les ai reçu en 48 heures...


kanako a dit:
edit : Pour les photos ça viendra après je vais d'abbord mettre tous mes ordis côte-à-côte ça sera plus joli ;-) (eMac G3, iMac 350Mhz, ibook et mighty mouse donc, et Livebox dont le design est parfait à coté de mon eMac...)
On les attend... ;) :D
 
kanako a dit:
Voilà je viens de déballer mon nouvel iBook 12", reçut ce matin...

si vous avez des conseils ou astuces à me donner à propos de mon ordi c'est le moment...
merci à vous
Tout d'abord félicitations :up:

Pour la mémoire, tu as déjà eu des réponses. pour ma part, j'ai acheté ma barette de 512 Mo supplémentaire chez MACWAY.

En ce qui concerne les conseils, je te suggère Desktop Manager qui te permettra de multiplier des écrans 12' autant que tu en auras besoin. Simple, gratuit et indispensable :zen:
 
  • J’aime
Réactions: Youyou
cyberyoyo a dit:
Tout d'abord félicitations :up:

Pour la mémoire, tu as déjà eu des réponses. pour ma part, j'ai acheté ma barette de 512 Mo supplémentaire chez MACWAY.

En ce qui concerne les conseils, je te suggère Desktop Manager qui te permettra de multiplier des écrans 12' autant que tu en auras besoin. Simple, gratuit et indispensable :zen:
Multilplier des ecrans ... tu peux me dire à quoi cela peut servir?
 
jo_6466 a dit:
Multilplier des ecrans ... tu peux me dire à quoi cela peut servir?

Bien sur. Pour ma part, j'utilise 4 écrans virtuels avec lequel je switche selon mes besoins. Ces 4 écrans sont un écran pour la navigation sur le net, un autre pour les mail, un autre pour le Finder et le test d'applis et enfin le dernier pour travailler car en ce moment j'utilise pas mal WORD pour un mémoire.

Ouvrir 4 applis en même temps sur un 12' et jongler sans arrêt de l'une à l'autre devient vite pénible... Avec des écrans virtuels, une combinaison de touches suffit pour aller de l'un à l'autre des écrans ou même basculer une appli d'écran.

Voilà. pour mon usage je trouve cela très bien sur un petit écran. Sur ton 20' ce ne sera peut être pas très utile mais essayes sur ton PWB 12' et tu seras certainement convaincu.
:up:
 
cyberyoyo a dit:
Bien sur. Pour ma part, j'utilise 4 écrans virtuels avec lequel je switche selon mes besoins. Ces 4 écrans sont un écran pour la navigation sur le net, un autre pour les mail, un autre pour le Finder et le test d'applis et enfin le dernier pour travailler car en ce moment j'utilise pas mal WORD pour un mémoire.

Ouvrir 4 applis en même temps sur un 12' et jongler sans arrêt de l'une à l'autre devient vite pénible... Avec des écrans virtuels, une combinaison de touches suffit pour aller de l'un à l'autre des écrans ou même basculer une appli d'écran.

Voilà. pour mon usage je trouve cela très bien sur un petit écran. Sur ton 20' ce ne sera peut être pas très utile mais essayes sur ton PWB 12' et tu seras certainement convaincu.
:up:
En quoi la fonction "exposé" ne suffit-elle pas? :confused:

.
 
merci pour vos conseils ! je pense que je vais acheter un barette de ram de 512 Mo : le reste est au dessus de mes moyens (j'en ai trouvé à moins de 50 euros chez LCLG est-ce qu'elle sera de bonne qualité quand même ?)... pensez-vous que ça suffira ? j'utilise surtout mon ordi pour le net, la musique et les photos (pour le moment)...
à propos de desktop manageer c'est vrai que j'en voit pas trop l'utilité, avec exposé (en plus j'ai parametré le 3ème bouton de la mighty Mouse pour qu'il m'affiche toutes les fenêtres en cours... sinon y a toujours 'pomme tab' qui sers souvent...) En même temps il ma semble que l'écran de mon iMac est aussi un 12" donc j'avais l'abitude (et maintenant quand je vais sur le eMac, l'écran me semble géant ! lol)
merci

L.RedApple
 
Oui, 512 Mo de plus devrait te suffir pendant un bon moment... LCLG est une habituée du monde Mac, ils connaissent donc les exigeants d'OS X en matière de barette de mémoire.
 
NightWalker a dit:
2. Pour la batterie, il est conseillé de la vider complètement puis la recharger complètement 2 ou 3 fois. N'hésites pas à faire un tour dans le forum "Mac Portables" tu y trouveras certainement des astuces pour rendre ta vie avec ton iBook agréable :siffle: :love:

Apple conseille de d'abord charger à bloc, puis décharger, puis recharger... :siffle:

Sinon, même avec Spotlight, une application qui change la vie sur un portable: Launchbar!

Et sinon... euh... ben bonne découverte de ton nouveau jouet. ;)

A.
 
Adrienhb a dit:
Apple conseille de d'abord charger à bloc, puis décharger, puis recharger... :siffle:

Comme disais les copains de Nemo, un verre moitié vide est un verre moitié plein... ( t'as vu les références... :p )

Thx pour la précision... ;)
 
Adrienhb a dit:
Et tention on y devient vite accro. :p

A.
Et on en sort très ravagés
0080.gif
.. si on en sort!!! :siffle:
 
Adrienhb a dit:
Et tention on y devient vite accro. :p

oui oui je sais !
j'y étais déjà accro (sans poster j'y allais déjà tous les jours !)
et maintenant que j'ai mon ordi dans mon lit (et oui ! vive airport !) j'arrête plus

meldon a dit:
J'ai beau bien regarder je vois pas de photos sur le fil... :( (oui c'est un moyen discret d'en demander hihi)
ooui oui je pues il faut qu eje me bouge et prenne le temps de faire ces photos...

bientôt bientôt
L.RedApple (Kanako)