Nouvel ibook !!

:( je compatis aux malheur de kanako et de son Ibook et malheureusement je ne peux pas beaucoup l'aider. Suite à une bêtise de ma part (suppression d'un peu trop de polices système) j'ai tout réinstallé, et maintenant, je ne le regrette pas, mais quel boulot.

mais puisque l'Ibook est le sujet de cette discussion, je reviens un peu en arrière, et je voudrais rajouter de la mémoire sur le mien, (OSX 10.4.7, 14", 1,42 Mhz, 512 Mo Ddr SDRAM SoDimm PC 2700). Il me reste un slot de libre, alors 512 ou 1024? Le premier est bien sûr moins cher, mais je ferais l'effort si 1024 m'apportait un plus.

Mes utilisation sont très basiques la plupart du temps, firefox, mail, mais aussi complément de Imac du boulot Xpress, illustrator et photoshop

Merci d'avance de vos lumières :zen:
 
Avec Photoshop, Illustrator and Co autant rajouter une barette de 1go pour un total de 1,5go. Ca serait fait, tu seras tranquille pour un certain temps et les évolutions futures d'OS X comme la 10.5 Leopard et tu auras moins de temps de latence en passant d'une application lourde à une autre quand tu feras du travail de PAO.

Mais avec 1 go ca serait jouable aussi, cette quantité de RAM est pour moi loin d'etre invivable sur un Mac Mini G4 1,42ghz similaire à ton iBook. (disque dur de 4200 t/min seulement, mais j'ai un disque externe firewire 7200t/min qui sert souvent de disque de travail sous Photoshop).
Le tout est aussi de trouver une barette à prix raisonnable chez un VPCiste.
 
:up:Merci, ça correspond à ce que je pensais, je me met en chasse, et c'est vrai que je ne pensais pas à la future bestiole