Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Blytz a dit:
T as lache toute ces voitures pour une twi.... raahh j arrive meme pas a le dire... :affraid: :affraid:

si seulement j'avais eu l'argent pour m'en payer une seule... meme la twingo était un emprunt (que j'aimais beaucoup)

bah je me serais pas acheté une voiture.

mais un beau cornet Courtois, une belle trompette Bach, l'ensemble des pastels à l'huile sennelier et van gogh, tous les disques de chez Candid en vynil neufs et quelques caisses de bon crus bourguignons (genre des chablis grenouille et valmur) :love: :love: :D :D :D :D :D
 
[MGZ] alèm a dit:
si seulement j'avais eu l'argent pour m'en payer une seule... meme la twingo était un emprunt (que j'aimais beaucoup)

bah je me serais pas acheté une voiture.

mais un beau cornet Courtois, une belle trompette Bach, l'ensemble des pastels à l'huile sennelier et van gogh, tous les disques de chez Candid en vynil neufs et quelques caisses de bon crus bourguignons (genre des chablis grenouille et valmur) :love: :love: :D :D :D :D :D
Le bourgogne, suffit d'en boire beaucoup pour en revenir.

Avec l'age je me tourne de plus en plus vers les grands Cotes du Rhone (chateauneuf du pape, cote rotie, et autres...)
 
[MGZ] alèm a dit:
rassure-toi, elle a fini contre un platane et chose étrange le type qui la conduisait en est presque sorti indemne... :D

Si c'était toi je confirme le presque... :D

Par contre je pense qu'il n'est pas très raisonnable de parler grands vins dans un sujet voiture... ou alors il risque d'y avoir d'autres histoires de platanes... :rolleyes: :D

'+
 
sylko a dit:
Rien n'arrivera jamais à la cheville de la Berlinette... :D

1972-renault-alpine-a110-1300.jpg

Raaaaah yeeees ! :rateau: :love: :love:

'+
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Ah, la Berlinette !

Mais il ne faut pas oublier la Matra-Bonnet Djet

droit.jpg


Quand j'ai eu mon permis de conduire, mon père m'a offert des cours de pilotage à la Prévention Routière à Montléry (91) ; ceux ci étaient assurés par la Gendarmerie qui était équipée des 2 autos :
djet%20gendarmerie.jpg


Venturi !
J'ai eu un patron qui avait une Atlantique Bi-turbo...

Impressionnant...
J'ai fait de nombreux voyage avec lui et l'ai souvent conduite (hum pilotée ;) )...
Le seul truc est qu'elle buvait autant que le groupe des AES (si, si, c'est blossipo :D )

Dans les années 70, mon père avait un ami qui possédait une Mustang Cobra Shelby
mustang68c.jpg

700 cv !!! Il l'avait surnommée Miss Tete-à-queue !
Le réservoir suffisait à peine d'aller de station service en station service :D

Ce qui me remet en mémoire 2 autres sympahtiques "hors normes" que j'ai eu le plaisir de conduire,
la BMW M1
M1_792.jpg

et la BMW 635 CSI
bmw635csi.jpg

:up:
 
golf a dit:
Dans les années 70, mon père avait un ami qui possédait une Mustang Cobra Shelby
mustang68c.jpg

700 cv !!! Il l'avait surnommée Miss Tete-à-queue !
Le réservoir suffisait à peine d'aller de station service en station service :D

Coooopaaain !! :love: :love:

Mais tu as du te tromper... Plutot 7 litres de cylindrée et environ 400ch ;) :zen:
 
Autre bagnole exotique:

matbage1.jpg


Le premier qui arrive à me dire ce que c'est gagne une bière :D :p
Le père d'un pote en a une depuis qu'il a le permis et mon pote va en hériter dès qu'il aura le sien :D

Faut juste qu'on retrouve un maitre-cylindre de frein :D
 
iMax a dit:
Coooopaaain !! :love: :love:
Mais tu as du te tromper... Plutot 7 litres de cylindrée et environ 400ch ;) :zen:
Non, non, il y eu une série qui fut équipée d'un compresseur Garett et qui la métamorphosait ! C'est aussi la raison pour laquelle sa consommation tournait autour des 40 l !...
Un article sur un site de passionnés us parle de cette série mais je ne le retrouve pas !
 
iMax a dit:
Autre bagnole exotique:

matbage1.jpg


Le premier qui arrive à me dire ce que c'est gagne une bière :D :p
C'est une Matra héritière de la mythique 530...
Me souvient plus du nom ! Si la Bagherra...
Fabriquée dans l'usine Matra de la ville de Romorantin-Lanthenay ...
3 places frontales ;)
 
piro a dit:
une matra murena
La Matra Murena est la petite s½ur de la Bagherra...

Bagherra
bagherra.jpg


Murena
murena1600_haut.jpg


La Bagherra est née à l'époque ou Matra était partenaire et distribué par Simca, propriété de Chrysler...
Lorsque Peugeot a racheté Chrysler-Europe, ils ont trouvé tout juste mise en production la formidable Murena...

Peugeot n'a pas su ou cru dans la Murena ! Tout comme ils n'ont pas cru dans le concept du monospace que Matra leur a présenté ! Mais çà, c'est une autre histoire ;)