Tigrou a dit:
et dans le genre bombinette pas chère
La Yaris TS.
Ca c'est rigolo comme voiture
Il me semble que la soeur à WebO en possède une.
La Suisse est pays pilote pour la transformer en turbo.
Moteur: 4 cylindres en ligne, monté transversalement à l’avant, d’une cylindrée de 1497 cm3, à compression de 10,5:1, puissance de 110 kW (150 PS), couple de 196 Nm à 4400 tr/min, 2 arbres à cames en tête, 4 soupapes par cylindre, injection, distribution variable VVT-i, turbocompresseur à refroidisseur, électronique moteur adaptée, radiateur plus grand, radiateur d’huile additionnel, tubulures d’admission et d’échappement modifiées, alimenté à l’essence sans plomb 98.
Performances: Accélération de 0 à 100 km/h 7,9 s, Vitesse de pointe 205 km/h
Suspension: Train roulant abaissé de 15 mm par rapport à la Yaris TS, tarage ressorts-amortisseurs plus ferme; devant, jambes élastiques McPherson, triangulation inférieure, barre stabilisatrice supérieure additionnelle; derrière, essieu semi-rigide à ressorts hélicoïdaux.
Transmission: Roues avant motrices, boîte mécanique à 5 vitesses avec rapport final long de 4,312:4,058, embrayage spécial, renforcé
Freinage: 4 disques, ventilés devant, ABS/EBD, correcteur électronique de trajectoire (VSC), contrôle de motricité (TRC)
Jantes et pneus: Jantes alu 6,5J-16"; pneus 195/45 R16
Carrosserie: Berline à 3 ou 5 portes, avec spoiler avant et béquet additionnels
Couleurs: Quick Silver, Night Sky Black, Fire Red, Mistral Blue
Options: Climatisation, peinture métallisée
Prix du kit Turbo: CHF 7450.-- net (transformation du moteur et de la carrosserie) (environ 4800 euros)