Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Le dernier épisode de la série est disponible. Ces saisons sont toujours trop courtes :(
Pourquoi on ne peux pas avoir quelque chose aussi passionant en France ?
Notre humour ? les budgets ? les politiquement corrects qui bloquent la créativité (turbo), les interets commerciaux qui font les programmes ? (auto moto), comprends pas, vraiment je comprends pas pourquoi.
Je me contrefout de savoir qu'une voiture est respectueuse de l'environement avec son filtre a particules gnagna et que la sécurité à été renforcée gnagna, ça c'est pour acheter la voiture de la famille et encore...

Ce que je veux c'est être comme un gamin qui regarde ses posters de countach et me dire ouaouhhhhh trop coooool la bagnole un jour je la conduirais, je veux du rève et de la rigolade, basique quoi :style:
 
Je suis d'accord avec toi, mais je pense qu'on a plusieurs problèmes en France :

- Peut etre pas le budget ( qui me semble énorme ) pour une émission pareille
- Les circuits sont rares ( la moitié ferme, pour des raisons obscures ..)
- Le sport auto devient rare si ce n'est pas de la F1 ( répression ou prévention routière (comme on veut) oblige).
- Les écolos qui crie quand on fait un peu de fumée avec les pneus

Je trouve, tout comme toi cette émission passionnante, drôle, savamment réalisée et je regrette qu'on ait pas la meme chose en France :siffle:
 
Bah c'est pas les bases aériennes militaires et autres aéroports désafectés qui traient en france, Et Top Gear rapporte de l'argent donc le budget n'est pas important sachant que la balance est positive.

Et les ecolos feraient bien de se mettre au vert un peu :p :D :D
 
C'est ça de vouloir des grosses voitures sans savoir piloter...

Sa me fais penser a un mec reçement sur l'autoroute qui nous a doubler avec un pote, genre vielle racaille dans sa vielle serie 3 avec des flammes qui slalomais entre les voitures; peut être 5 km plus loin, la même bagnole encastrer dans la barriére de sécurité.... J'irais pas jusqu'a dire que y'en a qui ont ce qu'ils méritent, mais sa lui apprendra (les deux mecs de la bagnole n'avait pas l'air trop mal, ils attendaient sur le côté..)
 
La moto de tron est en vente !

tCycle.jpg




http://beta.hammacher.com/Product/Default.aspx?promo=search&sku=11862
j'ai du mal à y croire, car les commandes sont fixées aux roues qui n'ont pas de rayon ?
Je sais que la techno existe mais de la à être commercialisée et légale...
qui est amateur , (55000 dollars :siffle: )

plus d'infos sur topgear
 
Dernière édition:
Ah oui c'est vrai , j'avais oublié ce "détail".

Et si on rajoutait à l'arrière de la moto une pompe qui laisse derrière la moto une fine trainée d'huile ? ça marche ça la trainée d'huile pour les gamelles non ?
:D
 
Attention!!!: ne surtout pas reproduire!!!

Des fous furieux:

[YOUTUBE]0xwc54G2Ur8[/YOUTUBE]

la sécurité semble etre le derniers des problèmes... une fille a deux doigts de se faire ejecter par la fenetre, le cabrio, ou je serais descendu tout de suite, je n' aurais pas fait 100 metres de plus, le type qui sort de sa voiture alors qu' elle glisse sur le toit... on se demande s' ils ont des ceintures de sécurité.
 
:eek: ... J'en ai vu une hier sur un parking à Bruxelles ... j'ai failli tourner de l'oeil ... un vieux rêve de gosse malheureusement devenu inaccessible !:(

173_0308_7z%25252B1967_Ford_Mustang_Eleanor%25252BFront_Driver_Side_view.jpg
 
on se demande s' ils ont des ceintures de sécurité.

Tu te demandes, parce qu'on est un certain nombre ici assez agés pour se souvenir qu'à cette époque (1970), les ceintures de sécurité, sur les modèles de voitures qu'on voit sur la vidéo, ben, même en option, il n'y avait pas ! :p

La ceinture de sécurité ne s'est généralisée que lorsqu'elle est devenue obligatoire (sur les véhicules, parce qu'il aura fallu attendre 1979 pour que son port devienne obligatoire en permanence, en 1973, il ne l'était que "hors agglomération"), donc ce sont les véhicules fabriqué en 1973 qui s'en sont vu équipé (à l'avant) les premiers, et il n'a jamais été obligatoire d'en équiper les voitures fabriqués avant cette date.
 
Dernière édition:
Je n' ai pas tres bien compris de quoi il s' agissait, mais çà ressemble plus ou moins a une course...
Pas de casque, pas de combinaison, pas de ceinture de sécurité, pas d' arceau de sécurité... rien.
En chemisette et pantalon de velours!

Ceux que l' on voit s' en tire bien, limite pour la fille a 30 secondes; mais on se dit qu' ils ont du avoir des morts, c' est de la folie pure leur truc.

Sinon, on remarque que une Porshe, çà colle à la route. La seule voiture acceptable pour se livrer a se genre de choses.
 
Je n' ai pas tres bien compris de quoi il s' agissait, mais çà ressemble plus ou moins a une course...

Non, ça ne parait pas être une course, comme sur tous les circuits permanents, tu peux t'y rendre avec ton véhicule certains Week-end (ceux où il n'y a pas de course, précisément), et tourner moyennant finances. Sur des circuits normaux, ce sont en général des sessions de 30 mn, alternativement voitures et motos, séparément, mais là, visiblement, ça doit être des sessions plus longues, tous véhicules mélangés, sans doute en raison de la longueur du circuit.

Cela dit, pour le tournage, ils n'ont pas choisi le virage au hasard, c'est un des plus difficiles du circuit, du moins si tu veux faire péter un chrono, pas étonnant qu'il y ait pas mal de poireaux qui s'y mettent sur le béret ! :D
 
Week end Simca a Noirmoutier.

:love:

Marque chère à mon cœur, très longtemps fournisseur familial :

Mon tonton : Simca 5 1939
s8laval01.jpg


Puis mon grand-père et ensuite mon père : P60 de 1961
simcap60aronde.jpg


Puis moi : Simca 1100 Ti 1974
simca-1100.jpg


Suivi de : Talbot Horizon Premium de 1983
talbot-horizon-premium-1bea72a-d450.gif

Mon tonton, après un certain nombre de 4CV est revenu chez Simca avec une 1501 "special", puis une Chrisler 2L et enfin une Talbot Solara. Après avoir donné l'aronde à mon père, mon grand-père a eu deux Simca 1100, et moi même avant d'avoir la 1100 Ti, ma première voiture était une Simca 1100 "5CV" de 1969. C'est dire si j'ai de bons souvenirs avec cette marque hélas disparue. :up:

EDIT : les photos sont de provenance Google images, je n'ai pas hélas de photos de toutes ces voitures.
 
Nouvelle 911, au cas ou vous ne l'auriez pas vue :D :

fiche-technique-porsche-911-991.jpg


Je la trouve sublime, un beau 'refresh' de la 997, tout en gardant la ligne de la 911 originale.
Un peu déçu toutefois par les clignotants avants, que je trouve un peu disproportionnés, et manquant de finesse.

porsche-911-991-3.jpg


L'arrière est aussi très réussi, plus 'fin' que celui de la 997 avec les feux à LED.
Je n'apprécie pas par contre le gros Porsche écrit à l'arrière.

porsche-911-type-991-interieur-m-9317.jpeg


Quant à l'interieur, je trouve qu'il est bien plus 'cossu' que celui des précédentes 911, qui reprend le style de la panamera (Console qui plonge en avant) :D (Enfin celles précédant la 996 surtout), on voit bien que la 911 est de moins en moins sportive, et se dirige vers les GT, type Maserati GanTurismo.

A voir sur circuit et en concession :).


:zen: