Parlons vroum vroum... (beurk v2)

J'oubliais de montrer l'actuelle, qui n'a pas tellement changé :love:.

Porsche-Boxster_2009_photo_01.jpg
 
C'est justement une qualité : Tu ne te sens pas blasé d'avoir l'ancien modèle.

De plus, tu auras toujours "l'esprit" d'origine de la voiture, ce qui n'est pas pour déplaire à tout le monde.

Enfin, de manière générale, quand un 'mythe' change radicalement de style, cela ne plait pas (Ex : La Twingo).
 
Ah c'est sur qu'avec poche tu est tranquille coté design, pas de surprises !
Même le Cayenne: une 911 avec un abris de jardin derrière :D
 
Ah c'est sur qu'avec poche tu est tranquille coté design, pas de surprises !
Même le Cayenne: une 911 avec un abris de jardin derrière :D

Tu as tort d'ironiser, pendant des années Porsche a tenté de ce débarrasser du concept "911", mais ils n'ont jamais pu, à chaque fois, c'est leur clientèle qui les a obligé à le reprendre.
 
  • J’aime
Réactions: GrInGoo
Tu as tort d'ironiser, pendant des années Porsche a tenté de ce débarrasser du concept "911", mais ils n'ont jamais pu, à chaque fois, c'est leur clientèle qui les a obligé à le reprendre.

Cela n'implique en rien que ce soient des voitures bien dessinées... Qu'une majorité de gens les apprécient ne conditionne en aucun cas la réussite ou le bien fondé d'un dessin. Sans tomber dans le radicalisme de certains amateurs de vieilles anglaises (déjà que jeune, je me poserais la question), je reconnais que ce sont bien plus souvent les marques de type Aston Martin ou Bentley qui tentent des inventions homogènes et équilibrées et que, à ce propos les allemands ont bien du chemin à parcourir...

Par ailleurs, je roule en Audi, et ne nous mentons pas, c'est plus que quelconque...
 
  • J’aime
Réactions: GrInGoo
Porsche ou pas...Une bonne GSXR ( 1000 ou 1300 en Haya ) et tu les mets toutes minables sur 400 mètres, 1000 mètres...etc ! :siffle:

Souvent, on les doublait en wheeling de chaque côté :eek: et on regardait après le mec dans sa voiture qui tirait une gueule de 10 pieds de long ! :love::love::love:
 
Ouais, 5L pour 100Ch, top :rolleyes:.

238 pour 5.8L, pardon :D.

La seule Américaine que j'aime, c'est la dernière Town Car, quelle ligne :eek:.
 
Ouais, 5L pour 100Ch, top :rolleyes:.

238 pour 5.8L, pardon :D.

La seule Américaine que j'aime, c'est la dernière Town Car, quelle ligne :eek:.

Exactement ;) : 5,7 litres et 290 cv ! Boite AUTO 3 vitesses, clim, cuir, rétro réglable de l'intérieur ( déjà en 1973 !!! )

Parue dans l'ACCF.
 
5,7 litres et 290 Cv..... ça me laisse pantois :D

sinon j'ai un copain qui a monté un fireblade sur un S7, et ça pousse :love: par contre c'est casque anti bruit obligatoire et haut regime en premanence :mouais:
 
Ouah ! presque 51 ch/l, comme la Simca 1000 :eek:

:D

Et oui !.....Et il y a 30 ans de cela ! :siffle:

Maintenant c'est presque une moyenne de 100 cv au litre...pour un DIESEL !!! :eek: :eek: :eek:

---------- Nouveau message ajouté à 19h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h06 ----------

Ouah ! presque 51 ch/l, comme la Simca 1000 :eek:

:D


Encore un petit peu et je te montre la " bête " ! :mouais:
 
Et oui !.....Et il y a 30 ans de cela ! :siffle:

Ben oui , mais la Simca 1000, c'est plus près de 50 ans que de 30 (48 ans cette année, si je ne m'abuse), et il y a 30 ans de ça, ma voiture de l'époque (pas une sportive, un modèle de grande série, une Talbot Horizon) faisait déjà près de 10 ch/l de plus, et je ne te parle pas d'une Sunbeam Lotus d'il y a 35 ans, qui elle faisait en 1977 déjà 80 ch/l :siffle:
 
Ben oui , mais la Simca 1000, c'est plus près de 50 ans que de 30 (48 ans cette année, si je ne m'abuse), et il y a 30 ans de ça, ma voiture de l'époque (pas une sportive, un modèle de grande série, une Talbot Horizon) faisait déjà près de 10 ch/l de plus, et je ne te parle pas d'une Sunbeam Lotus d'il y a 35 ans, qui elle faisait en 1977 déjà 80 ch/l :siffle:

En fait, 1973, c'est plus proche de 40 ans que de 30 ! :siffle:

Ceci étant, oui, j'ai aussi connu les sunbeam Ti vers les années 1982 ! Yes ! :up:

Mais tout l'art des américaines est cette puissance à 3000 RPM et pas à 8 000 avec un bruit qui t'envoute ! :cool: Je te l'accorde aussi, elle faisait du bon 20 litres au 100 :eek:.
Bon, j'arrête car j'aime aussi les bonnes japonaises ( MOTO ) qui prennent du 14 000 t/mn!

Si tu es sage tu auras droit à de belles photos...OK, la photo sera en mode PANO car elle fait plus de 5 m de long :mouais:
 
Mouais, ce sont des veaux les voitures américaines...

En même temps, les Américains roulent tranquille, et le pétrole n'est pas taxé à 50%, peuvent se le permettre :cool:.