Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Pas un véhicule haut, juste un véhicule avec un siège pas trop bas. Pas besoin d'un SUV grand format
Je suis de ton avis

Donc les SUV sportifs ne le sont que pour jouer à kikalaplugrosse. CQFD
Logique

Il y a une marge entre un peu de puissance et 400 cv sous le pied.

Joli sophisme : en somme d'après toi l'industrie automobile fonctionne grâce au luxe. Surtout Renault, qui fait son beurre avec les voitures populaires depuis 70 ans, les low-cost (Dacia) depuis 20, et s'est régulièrement planté dans le segment luxe, cf le grand succès de l'Avantime et VelSatis. Dommage d'ailleurs, j'ai voyagé en VelSatis, c'était génial, mais Renault étant pour le public un constructeur 'populaire', les gens continueront d'acheter teuton pour ce qui est des vroum-vroum de luxe

Je veux juste dire que heureusement que des personnes achètent des voitures " de luxe" , cela fais faire de grosses marges
De toute façon , toutes les voitures coutent une blinde , mème une bas de gamme


Ma voiture idéale n'est certainement pas la tienne, ni celle de ton voisin de l'autre côté de la frontière, ni de personne d'autre : chacun ses critères. Si elle existait il n'y aurait plus qu'un seul constructeur et un seul modèle !

J'ai pas de voiture idéale , car j'aime pas conduire
 
Comme d'hab' tu es à côté de la plaque cher TC. Si la voiture idéale existait, parce qu'idéale elle répondrait aux critères de tout le monde et donc serait achetée par tout le monde, donc produite à des millions d'exemplaires.Le sens de ma phrase était que la voiture idéale n'existe pas. C'est plus clair avec les points sur les i ? :p

Le seul problème c'est ce que tu as écrit : "Ma voiture idéale n'est certainement pas la tienne, ni celle de ton voisin de l'autre côté de la frontière, ni de personne d'autre : chacun ses critères. Si elle existait il n'y aurait plus qu'un seul constructeur et un seul modèle ! "

Comique ! :D
 
Le seul problème est que tu oublies que Juju demandait quelle est LA voiture idéale. La première phrase n'est la que pour fournir une explication à la seconde qui constitue la réponse effective, car quand j'écris 'si elle existait' je parle bien évidemment de LA voiture idéale, et non de MA voiture idéale.
Comique ? non. Mais peut-être me suis-je mal exprimé et aurai-je du inverser les deux afin que tu comprennes. Veuille bien m'en excuser.
 
Dernière édition:
LA voiture idéale?

L' Homermobile
bc843d4819.jpg


Là, "Pimp my ride", ils peuvent s' accrocher!
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
b14-vitesse_limitee_g130km.jpg
 
Apres la vitesse, les constructeurs pourront se pencher sur les bruits d'échappements qui ne servent à rien, hormis à faire du bruit, et donc déranger.
 
Apres la vitesse, les constructeurs pourront se pencher sur les bruits d'échappements qui ne servent à rien, hormis à faire du bruit, et donc déranger.
Une voiture sans bruit ?
Sans bruit c'est que l'on entend pas arriver un véhicule. C'est dangereux pour les piétons ou pour les personnes malvoyantes.
 
Ha, on met la responsabilité sur le dos des piétons ?
 
Une voiture sans bruit ?
Sans bruit c'est que l'on entend pas arriver un véhicule. C'est dangereux pour les piétons ou pour les personnes malvoyantes.
J'ai pas dit sans bruit, jai dit moins de bruit.

Par exemple, une Porsche au ralenti a 40 mètres (environ), ça fait vibrer mes fenêtres.
Certaines voitures qui entrent sur l'autoroute à 300 mètres, qui est pourtant séparée par une épaisseur de forêt, je les entends distinctement. Je peux pas dire les modèles, mais c'est pas les voitures les moins chères.

Le voisin avait une RS7, et quand il rentrait tard le soir, ça faisait un bruit terrible lorsqu'il manœuvrait pour rentrer dans son allée de garage (donc à moins de 5 km/h). Maintenant il est en AM GT, c'est un peu mieux, mais toujours bruyant.
Il a aussi une mini en partie électrique, le bruit (haut parleur je crois) n'est pas très agréable, un bruit strident. Un peu comme le vent dans un câble d'acier.

Je me moque des voitures qu'ont les gens, mais certaines font beaucoup de bruit pour rien. De toutes façons, elles ont deja un système dans l'habitacle pour reproduire/simuler le bruit extérieur qui est en partie annulé par l'isolation phonique, les constructeurs pourraient s'arrêter là.
 
@flotow

Je suis de ton avis ,certaines voitures font vraiment du bruit , je pense que cela est due a leur moteur puissant , mais je préfère de loin le silence d'une voiture électrique .
J'ai dans ma voiture un système qui amplifie le son quand je suis en mode sport .J'ai horreur de ce système ;)
 
J'ai dans ma voiture un système qui amplifie le son quand je suis en mode sport .J'ai horreur de ce système
Que tu as payé malgré tout...
Ah le marketing :meh: