Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Moi, ça ne me fait pas rêver ... Mais bon ! Il faudra bien y passer ... :bigtears:

Je suis d’accord.

En soit la voiture électrique a des bon argument pour plaire.
Mais tant que nous ne savons ni recycler, ni créer des batteries sans matériaux extrêmement rare, la voiture électrique est une hérésie.

Nos diesel aujourd’hui sont aussi polluent voir moins qu’une électrique sur une périmai de donnée, du montage à l’utilisation.

L’hydrogène est vraiment une des réel alternative à ce jour à mon goût.
 
Mais tant que nous ne savons ni recycler, ni créer des batteries sans matériaux extrêmement rare, la voiture électrique est une hérésie
J'ajouterai un autre point, qui me semble crucial (mais pas les SSD) : des bornes partout utilisables par tous les modèles de voitures, aux mêmes tarifs quel que soit le véhicule…
 
J'ajouterai un autre point, qui me semble crucial (mais pas les SSD) : des bornes partout utilisables par tous les modèles de voitures, aux mêmes tarifs quel que soit le véhicule…
Les bornes sont aussi une problématique comme tu l'exprimes avec ton exemple, mais juste le fait de réussir à avoir des bornes sur son trajet. L'un des facteurs majeurs de ma non-transition vers l'électrique c'est aussi ce problème qui est de taille !
Mettre 1h à 2heures de plus pour un trajet ce n’est pas dans mes convictions ...

J'ajouterai un élément en la faveur de l'électrique autre que la pollution environnementale, c'est la pollution sonore, j'adore mon v8, mais je peux comprendre que ça puisse en faire grincer plus d'un.
Et même si pour moi le sport mécanique rime avec bruit et sonorité, j'avoue qu'une auto/moto qui ne fasse plus de bruit me séduirait bien :)
 
Il y a des applications pour les bornes ;)
Oui c'est bien detel application, mais ce n'est pas elle qui met les bornes sur mon trajet, donc ca ne change pas mon temps de trajet ;).
 
Il y a de plus en plus de bornes et cela va ce développer
Oui, mais des bornes pour les Tesla, des bornes avec tarif réduit pour telle marque, d'autres bornes avec un autre tarif pour une marque, mais c'est quoi ce bordUl ?
Si "on" veut développer la ouature électrique, va quand même falloir unifier tout ça…
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou
Il y a de plus en plus de bornes et cela va ce développer
Oui surement et heureusement, ca n'empêche CF mes deux postes plus haut ^^.

Il faut aussi rappeler, qui dit électricité, dit demande, dit augmentation probable du cout de l'électricité.
 
Oui, mais des bornes pour les Tesla, des bornes avec tarif réduit pour telle marque, d'autres bornes avec un autre tarif pour une marque, mais c'est quoi ce bordUl ?
Si "on" veut développer la ouature électrique, va quand même falloir unifier tout ça…
C’est vrai que selon les bornes le tarif change.
Rien n’est défini et chacun passe par son fournisseur électrique.
Il suffit de regarder les tarifs dans une application :banghead:
 
En utilisant une application , tu ne trouve pas de bornes ?
sans indiscrétion quelle application utilise tu ?
Je vais être franc ça fait un moment que je n'ai pas regardé. Mais étant donné la route que je prend cela m'étonnerai beaucoup que des bornes y soit installé.