Parlons vroum vroum... (beurk v2)

J'aime pas le prius, je trouve l'intérieur très moche, sans aucune personnalité..

Je ne l'aime pas non plus, raison pour laquelle je n'en ai pas. Par contre l'Ampera (électrique avec moteur d'appoint)

opel-ampera-07.jpg


pourrait m'intéresser, reste effectivement la problématique du comment les composants de cette voiture seront recyclés et les coûts réels en découlant
 
Par contre une voiture de fonction aller retour électrique pourquoi pas .... Mais une tesla alors hein :eek:

T'as raison, une Tesla, alors, parce que ça encourage les heures sup … Vu la différence entre l'autonomie annoncée et celle constatée, tu feras, l'allé, mais pas le retour, alors, tant qu'à passer la nuit au bureau … :siffle:

:D

Maintenant, une note pour Fix : quand tout le monde devra recharger sa voiture deux fois par jour, tu verras le prix de l'électricité :siffle:
 
Dans les années 60, mon père avait une Chevrolet Impala blanche, intérieur en skaï rouge, banquette à l'avant et une radio chromée qui teintait vert quand on l'allumait ...

C'était exactement ce modèle là ! ... Purée, j'ai encore l'odeur dans les narines !:D

images
 
J'ai continué ce bosser ce soir...

J'ai viré la coque:
deuche0011.jpg


J'ai posé le chassis sur le flanc pour mieux désosser ce qui reste à désosser dessus (trans roulants, réservoir, tubes de freins,....):
deuche002.jpg


J'ai changé mes plans, je voulais la jeter et maintenant, je songe à la refaire pour ma compagne. :p

Bon, le châssis partira à la benne (il est tellement pourri que c'en est presque à se demander comment il a gardé sa forme...) et y'aura pas mal à souder sur la coque :siffle: ...


Mais maintenant: au dodo. :p
 
La nouvelle saison de Top Gear commence de manière sympathique. :cool:

Vivement le prochain épisode. :love:

J'ai roulé quelques jours en Twingo 6 cylindres/bimoteur. :siffle:

img9334f.jpg


Comme je suis en vacances ces jours, je refais complètement le moteur de mon AK400 (qui pissait l'huile et qui n'avançait pas). :nailbiting:

Pour le moment, il est ouvert, nettoyé, les jeux sont contrôlés.
Reste à commander de nouveaux pistons/cylindres et à réviser les culasses et je pourrai attaquer le remontage. :up:

img9387s.jpg
 
  • J’aime
Réactions: naas
Pas de secret ... avec une retraite pourrie, faut que je pense sérieusement à faire des économies ...:(

Comme j'habite en ville à proximité pédestre de tout ce dont j'ai besoin et que je n'ai plus d'enfants à conduire, déposer et tout le toutim, je commence à envisager de me séparer de ma bagnole et à trouver des solutions alternatives pour mes déplacements en dehors de la ville (vélo, transports en commun etc.....).

Rien d'écolo dans ma démarche uniquement dictée par des raisons budgétaires - en effet, le coût moyen mensuel de ma bagnole (assurances, taxes, entretiens, diesel, réparations etc...) s'élève à +/- 300 Euros (pas de crédit, la voiture est à moi !), et, à la limite, je préfèrerais me payer quelques bons restos plutôt que de les mettre dans une voiture qui a plus de 370.000 kms au compteur et qui, depuis le début de ma retraite, reste devant la maison 6 jours sur 7 !

Mais ... j'avoue que, psychologiquement parlant, j'ai une peur bleue de me séparer de cet outil qui offre quand même une liberté certaine de déplacement et je crains également de le regretter par la suite, surtout que je ne pourrai pas m'en payer une autre à l'avenir !

En même temps, j'ai vraiment honte de me poser tant de questions alors que la moitié du monde crève de faim et que des personnes passeront encore les prochaines nuits dehors !:(

Bref, je ne sais plus quoi faire ni penser... "vous qui entrez dans mon coeur, excusez du désordre !:rateau:".

En conclusion, j'aimerais partager vos expériences similaires et vos avis dans le cas où certains d'entre vous étaient passés par l'expérience (que je juge quand même traumatisante ... pour l'instant !) de se passer définitivement de bagnole !

D'avance merci !:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 19h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h22 ----------

Maintenant, je me dis que si j'arrêtais de cloper comme un pompier, j'épargnerais 150 Euros/mois, soit la moitié du coût de ma bagnole !!!!!:D
 
Un pti scooter pour les déplacements inopinés un peu plus loin que d'habitude (ou un vélo électrique histoire d'entretenir la forme tout en ménageant tes poumons engoudronnés), et location de vroumvroum quand il le faut.
 
Un pti scooter pour les déplacements inopinés un peu plus loin que d'habitude (ou un vélo électrique histoire d'entretenir la forme tout en ménageant tes poumons engoudronnés), et location de vroumvroum quand il le faut.
Merci Romuald !:zen:
Pour les déplacements (en solo) un peu plus lointains, j'ai encore ma Harley que j'entrepose chez mon frère à +/- 6kms de chez moi (je n'ai pas de garage !) - je peux donc y aller facilement avec un vélo normal...:rateau:
Pour les locations de voiture, pas d'agences dans ma ville ... la plus proche est à une vingtaine de kms donc, c'est pas trop la joie de ce côté !
Je me tâte ... à mort !:D
 
oh putain ! :(
bon je verrais ça différemment: vire ta bagnole et loue toi de temps en temps un joujou :love:
 
Bon, la R8 est prête pour ce week-end.
Départ tout à l'heure, 6h30.

Ça va être chaud sur la neige, si j'ose dire... :siffle:

Me demande si on va arriver en haut du Jaun. :siffle:
 
Maintenant, je me dis que si j'arrêtais de cloper comme un pompier, j'épargnerais 150 Euros/mois, soit la moitié du coût de ma bagnole !!!!!:D

Oui, mais d'un autre côté, si tu arrêtais de cloper, ça te coûterait quand même plus cher, parce qu'avec l'allongement de durée de vie que ça te provoquerait, tu devrais l'entretenir plus longtemps, ta caisse ! :D

Bon, la R8 est prête pour ce week-end.

Laquelle ?

Celle ci ?

280px-Audi_R8_Canadian_International_AutoShow_2007.jpg

Ou celle la ?

280px-Renault8rear.jpg

:rateau:

:D
 
@ big :

Étant un urbain inconditionnel, j'ai pu me passer de voiture pendant quelques temps, et en effet, je me faisais plaisir de temps en temps en louant une voiture bien au dessus de mes moyens, pour certains WE ou autres...
Mais je te le concède, cela ne fonctionnait que parce que j'habite très près d'un loueur, avec lequel j'avais fini par avoir de bonnes relations.
Toutefois j'y ai vu un bémol : plus ça allait et plus ils n'avaient que des saloperies à moteur mazout à proposer. Mais bon, j'ai lu sur ce thread que cela n'a pas l'air de traumatiser les autres , ce que décidément je ne comprendrai jamais...
Mais ce que je sais de plus de 20 ans d'expériences plus ou moins réussies avec des voitures : et d'une ça coute toujours plus ou moins 300€ par mois en usage courant; de deux il y a régulièrement des petits problèmes qui rajoutent à la facture globale (voitures neuves ou pas); de trois une vraie voiture est très au delà de tous nos moyens respectifs (Bentley, Bugatti, Rolls Royce, Aston Martin, Maybach : enfin des voitures quoi...). Donc, je sais, tu as raison : ça coute cher, et ça fait chier parce que ça ne satisfait pas pleinement.

L'alternative du scooter n'est intéressante que si tu peux allonger les distances significativement, et là tu tombes dans les types MP3 en 400 ou 500 cm3 qui finissent par te couter aussi cher qu'une petite voiture (et probablement très redondant avec ta harley, avec l'avantage c'est que tu peux faire 250 bornes sans avoir à resserrer tous les écrous ;)).

Enfin, et en conclusion : il n'y a pas de bonne solution miracle, donc barre toi dans un pays chaud, ou le niveau de vie te permettra de vivre comme un pasha, avec un petite bagnole même si tu le veux, et où tes marmots et petits-marmots seront très content de venir te voir dans les heures froides de l'hiver pour se dorer au soleil... :)