Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Enfin, et en conclusion : il n'y a pas de bonne solution miracle, donc barre toi dans un pays chaud, ou le niveau de vie te permettra de vivre comme un pasha, avec un petite bagnole même si tu le veux, et où tes marmots et petits-marmots seront très content de venir te voir dans les heures froides de l'hiver pour se dorer au soleil... :)
:up: ... J'ai deux opportunités très intéressantes, l'une au Vietnam (un ex-collègue y vit depuis 5 ans !) et l'autre au Costa Rica où une de mes nièces s'est installée pour monter une petite agence de tourisme ... Malheureusement ma femme s'y oppose formellement ...:( et je ne crois pas qu'elle changera d'avis !:mad:
Donc, à moins de changer de femme, l'affaire est malheureusement pliée !:(
...me restera à acheter une mob avec 2 grandes sacoches et une queue d'opposum qui pend à la selle ! Arghhhhh !:rateau::rateau::rateau:
 
:up: ... J'ai deux opportunités très intéressantes, l'une au Vietnam (un ex-collègue y vit depuis 5 ans !) et l'autre au Costa Rica où une de mes nièces s'est installée pour monter une petite agence de tourisme ... Malheureusement ma femme s'y oppose formellement ...:( et je ne crois pas qu'elle changera d'avis !:mad:
Donc, à moins de changer de femme, l'affaire est malheureusement pliée !:(
...me restera à acheter une mob avec 2 grandes sacoches et une queue d'opposum qui pend à la selle ! Arghhhhh !:rateau::rateau::rateau:

Il y a moins loin, il parait qu'il y aura bientôt plus de retraités européens que de marocains au Maroc :siffle:
 
Rien d'écolo dans ma démarche uniquement dictée par des raisons budgétaires

Tu fais en fait de l'écologie sans le savoir. ;) Car l'écologie authentique (loin des magouillages de fond de pissotière électorale des sinistres Dufflot, Placé, Voynet et consorts) est justement l'idée d'une économie, d'une sobriété volontaire, de ménager la planète, soi-même et les autres.
"L'écologie est un truc pour les riches" entend-on souvent. Mais c'est soit un argument pour la dénigrer, soit en fait la critique involontaire du "green business", en gros un moyen de créer un nouveau marché, avec des produits chers, sous prétexte d'être "vert". Ne changeons rien sauf la couleur de la machine, qu'on repeint en vert. C'est ça le green business.

Pour ta mobilité économique, évidement il n'y a pas encore de solution idéale, certes, et on est pas souvent près des principes de l'écologie authentique.
Quelques pistes en vrac :
- D'abord le vélo. Mais bon est-ce que tu aimes ça et est-ce que tu as la forme pour en faire ?
Et est-ce que ta ville est adaptée pour en faire en sécurité (pistes cyclables etc.) ?

J'ai récupéré un vélo de facteur en bon état pour 50 euros : c'est increvable et ça tient bien la charge. Voilà :
ivanoe-albums-images-ivanoe-image16822-facteur-01.jpg

L'idée du vélo électrique est pas mal. Il existe des vélos-cargos à assistance électrique très sympas comme le Yubba Mundo. Bon côté écolo, hein... : cadre fait en Chine, batterie électrique (quid du recyclage ?). Mais bon sur l'usage instantanné tu as un mode de déplacement doux.

- La location ponctuelle d'une bagnole. Je ne sais pas comment c'est en Belgique. En France ça s'est bien amélioré mais c'est pas encore aussi souple qu'en Allemagne par exemple.

- Une petite voiture économique. Vous avez pas mal de GPL en Belgique non ? Et pas cher. Que penses-tu de la Dacia Sandero en GPL ? Bon c'est de la caisse pour transporter des choux et des carrottes au fin fond de la Transylvanie :D. Pas glamour. Tu vas pas lever beaucoup de belettes avec (ou alors c'est des militantes écolos !). J'ai un copain (famille de 4) qui a pris cette option et loue pour les longs trajets ou les vacances. Il en est content.

 
Oui, mais d'un autre côté, si tu arrêtais de cloper, ça te coûterait quand même plus cher, parce qu'avec l'allongement de durée de vie que ça te provoquerait, tu devrais l'entretenir plus longtemps, ta caisse ! :D



Laquelle ?

Celle ci ?

280px-Audi_R8_Canadian_International_AutoShow_2007.jpg

Ou celle la ?

280px-Renault8rear.jpg

:rateau:

:D

La deuxième, je n'ai pas les moyens pour l'autre :D
Elle a bien roulé aujourd'hui c'est vraiment sympa comme voiture :D
 
La deuxième, je n'ai pas les moyens pour l'autre :D
Elle a bien roulé aujourd'hui c'est vraiment sympa comme voiture :D

Ouais, mais faut faire comme avec la simca 1000 : un parpaing de 50 Kg dans le coffre, à l'avant, sinon, attention les wheelings, vu la puissance époustoufflante du moulbif :siffle:

:D

Par contre, contrairement à la Simca 1000, éviter les "grands-gros" avec des grands pieds, parce qu'avec les passages de roues avant dans l'habitacle, ils n'ont plus guère que le tableau de bord pour caser leurs arpions, ce qui, vu le peu de recul possible du siège, risque d'avoir un petit côté "contortioniste", je te dis pas … :mouais:
 
J'aime bien la tête de mort et le rembourrage façon capitonné :D si lui écoutait pas du cramps moi je suis curé :D
 
Aaaaah, l'éternelle discussion automobile... Il y avait bien longtemps que je n'avais pas traîné mes guêtres ici ! :D

D'ailleurs, les choses ont bien changé...

Après la Fiat 500, j'ai craqué pour une moto... Avant de craquer dans l'autre sens du terme dans la circulation parisienne (3 vols planés en 10000 bornes, ça calme).

Depuis, je roule dans une pauvre Yaris de 2003... Increvable, pourrie (la pompe à lave-glace est en panne, elle perd du liquide de refroidissement à un point que le moteur tourne maintenant comme un moteur Porsche de la bonne époque, sans eau :D, et des bosses partout...).

Et le week-end, j'ai trouvé encore moins spacieux que la Fiat, mais beaucoup plus amusant : une Elise :D

Mais je serais pas contre une Aston... Raaaaaah, lovely :love:
 
A propos d'Aston, je passais rue St Honoré hier et il y avait un nid : une DB9, une DB9 volante et 3 DBS en 100 mètres :eek:

A côté, les quelques BMW faisaient vraiment "voiture du jardinier" :D
 
A propos d'Aston, je passais rue St Honoré hier et il y avait un nid : une DB9, une DB9 volante et 3 DBS en 100 mètres :eek:

A côté, les quelques BMW faisaient vraiment "voiture du jardinier" :D


Arf, c'est vrai qu'il y en a quelques-unes qui traînent de ce côté là ;)