Parlons vroum vroum... (beurk v2)

KOENIGSEGG REGERA HYBRIDE
Record du 0 à 400 km/h battu !
31''49 (0 à 400 km/h + arrêt en 2048,46 m)
Soit 22''87 pour accélérer à 400 km/h sur 1613,2 m et décélération à un arrêt contrôlé 8''62 secondes sur 435,26 m.
! on est incrusté dans le baquet à l'accélération et on a la cage thoracique enfoncée à la décélération :D !


Et c'est une voiture homologuée pour la route :rolleyes:
C'est fait pour rouler entre 2 radars automatiques :D

Technologie
Elle est équipée d'une propulsion hybride composée d'un V8 bi-turbo 5 litres de 1.100 chevaux auquel s'ajoute un ensemble de trois moteurs électriques. La particularité de la Regera est sa transmission Koenigsegg Direct Drive sans boîte de vitesse avec deux moteurs électriques sur les roues arrière et le troisième sur le vilebrequin du moteur.

La Bugatti Chiron ancienne détentrice du record va surement répliquer d'ici quelques mois ;)

Ce qui est amusant à la fin de la vidéo de la Bugatti c'est que les warning se déclenchent automatiquement à la décélération... tu m'étonnes Charles :D
Ils devraient, pour une telle décélération, mettre une option lancement et déploiement du triangle en plus ;)
 
Dernière édition:
:p
pub_sa10.jpg

:D
 
"Carlos Ghosn a incontestablement été piégé par Nissan, l’entreprise japonaise qu’il présidait. Son arrestation à Tokyo était l’aboutissement d’une enquête fascinante, menée pendant des mois dans son dos et sans qu’il nourrisse le moindre soupçon, par certains de ses plus proches collaborateurs chez Nissan, et en accord avec la justice japonaise. Son interpellation a été programmée au moment de son séjour dans l’Archipel. Immédiatement incarcéré, pour plusieurs mois, Carlos Ghosn a été comme effacé du monde du jour au lendemain. Sa chute, orchestrée, a porté un coup fatal à son projet d’un rapprochement capitalistique complet entre Renault et Nissan dont ni le constructeur japonais ni plus largement le Japon ne voulaient."

Extrait de :

ghosn.jpg
 
  • Grr
Réactions: pouppinou
Tu trouves pas qu'il a un air de famille avec le smiley "Grr" :merci::D
 
Aucune allusion à la MkII !
Et l'article (du 08/11) est plus précis et explicite ! :p
C'était en complément du sujet. Pas pour le remplacer. :rolleyes:

Tiens un plus, vu que les journaleux ne font que des liens dirigés vers leur propre site.
La voilà la MkII :cool:

Carousel_3.jpg


A LOVELY BUTTERFLY.
Isn't it ?

Carousel2_2.jpg
 
Dernière édition:

Et dire qu'ils n'ont rien tourné en France et encore moins au Mans. Ils ont tout reconstitué sur un ancien Aéroport. Mais bon ils avaient quand même pris comme consultant le Manceau responsable de l'Histoire des 24H du Mans de l'ACO. L'honneur est sauf même si c'est très romancé par rapport à la vraie Histoire Ford vs Ferrari et que c'est une production à l'américaine.

Bon, fin d'année mon planning Grand Écran commence à se remplir entre STAR WARS: L'ASCENSION DE SKYWALKER et LE MANS 66.
 
Dernière édition:
Et dire qu'ils n'ont rien tourné en France et encore moins au Mans. Ils ont tout reconstitué sur un ancien Aéroport. Mais bon ils avaient quand même pris comme consultant le Manceau responsable de l'Histoire des 24H du Mans de l'ACO. L'honneur est sauf même si c'est très romancé par rapport à la vraie Histoire Ford vs Ferrari et que c'est une production à l'américaine.

Bon, fin d'année mon planning Grand Écran commence à se remplir entre STAR WARS: L'ASCENSION DE SKYWALKER et LE MANS 66.
Je pense aussi aller voir ce film ;)
 
C'est quand mème dommage :(
Tout le contraire de LE MANS avec Steeve McQueen.


Il circulait en solex dans le paddock et c'est baladé dans Le Mans tout au long du tournage avec ça petite famille.

Idem avec le Film MICHEL VAILLANT (mais là c'était un film français) où là ils ont carrément construit un prototype qui a du se qualifier pour pouvoir prendre part à la course et tourner les images de course pendant la vraie course. J'avais vu leur prototype sur la piste de la DRIRE au Mans, c'était ni plus ni moins qu'un gros Kart avec un moteur d'Hayabusa (rapport poids/puissance) ça le faisait ;)

 
Dernière édition: