Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Tu as pourtant eu toutes les informations voulues : #7 405 :rolleyes:
Sauf qu'à lire les compte-rendu de ceux qui l'ont lu, c'est pas sur. Je cite :
Plutôt que d'un piège, il s'agit d'un complot au plus haut niveau international, que les auteurs n'abordent pas.

Et les autres commentaires parlent surtout de la dérive de Carlos Ghosn :
Le héros principal sort de cette lecture totalement décrédibilisé
Les auteurs apportent un regard intéressant sur l’affaire et sur l’homme d’affaires Carlos Goshn, qui finira par mélanger train de vie professionnel et train de vie personnel.


Ce que j'aimerai c'est un article de fond sur les différends Renault/Nissan. Que Carlos Ghosn ait ensuite servi de bouc émissaire pour faire exploser le bouzin, possible, mais avoue qu'il a donné des verges pour se faire battre.
 
Le but : éviter l'absorption de Nissan.
Les moyens : plomber le PdG au moyen d'attaques personnelles.
Pour ce faire, on met dans le coup des cadres de Nissan bien placés pour fournir des éléments, le tout avec l'appui de la justice japonaise.

En bon français, cela s'appelle un complot à des fins d'éviter une main mise industrielle.

Mais c'est sans doute trop complexe à comprendre... :zen:

(mais c'est tellement à la mode, en France, de taper sur ceux qui ont bossé et réussi...)​
 
Merci, ça j'avais compris. Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que je ne vois pour l'instant que des affirmations, pas des arguments, quant aux preuves je doute que nous n'en ayons jamais. Si je te dis que la terre est plate, tu me crois sur parole ?
Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit : absence de preuve n'est pas pour moi absence de complot. Que tu aies des certitudes tant mieux pour toi, mais peux-tu admettre que d'autres aient besoin de plus pour se décider dans un sens ou dans l'autre ? Le doute, tu connais ? c'est sans doute trop complexe à comprendre... :zen:

Quant à taper sur ceux qui ont bossé et réussi, peux-tu me dire à quel moment j'ai tapé sur Ghosn ?
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Des arguments ?

Miné par les mauvais résultats de Nissan, Renault doit ... ce qui explique la réaction "japonaise", les résultats renforçant encore plus les français pour intégrer encore plus Nissan.

Pour ce qui est de ma réflexion sur les commentaires français, elle ne tétait pas spécialement destinée : il suffit de lire (ou d'écouter) le moindre media pour le constater...

L'absence de soutien du ministre concerné le confirme... :)
 
DES VRAIES VOITURES, DES VRAIS CONSTRUCTEURS, DES VRAIS PILOTES...
...avec de vrais Acteurs ;)
Des CONSTRUCTEURS Eponymes, les vrais, les inventeurs, ...
Des CONSTRUCTEURS carburants à la passion, aux courbes des circuits et des lignes aérodynamiques plus qu'à celles de la bourse, ...

Des PERSONNAGES qui font l'Histoire de l'automobile de part leur propre destin, ...
Des BAGNOLES à l'image de ceux qui les pensent, qui les font, qui les pilotes, ...
... un EGO énorme pour certains, mais faut dire que c'était le temps où tout le monde mettait ses tripes dans l'aventure pour faire quelque chose d'unique où les limites n'existaient pas ...



Epoque si proche de nous... et pourtant si loin... à jamais révolue.


Quand la grande Histoire des Hommes rencontre la grande Histoire d'une course :up: :up: :up: :up: :up:
Et pour les filles ⟶ Matt Damon & Christian Bale inside ;)

pouppinou approuved !
 
Dernière édition:
Tu parles Charles !
Va dire ça à mon voisin Robert qui lui fait du 250 km/h "de moyenne" avec son Kit BioNOS (fermentation de bouses de vache)... et avec une charrue derrière en plus !

tracte10.jpg

:rolleyes: :smuggrin:;)
Nota : A ce sacré Guy Martin, il aura vraiment tout essayé... Il ne lui reste plus que le tout venant à essayer.
Qu'est-ce que c'est pour lui qu'un pauvre petit tracteur, en ligne droite, sur une piste d'aérodrome ? Je pense même qu'il a dû s'assoupir au volant durant son Run aller-retour :p


 
Dernière édition: