Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Cinq cents quatre-vingt-quinze !
 
  • J’adore
Réactions: ibabar
À propos, tu en es où d'une certaine 500 ? :siffle:
:sorry: ... Je me déçois moi-même !!! ... :sorry:

Celle qui me plaisait était une 595 Abarth "Competizione" de 180 cV neuve, toutes options et de stock vendue à 28.000 Euros ! :woot:

Le prix m'a un peu échaudé ... surtout que passé 70 ans, vous oubliez les conditions du style "financement à 0 % + assurance solde restant du" ... Votre âge devient une barrière infranchissable ... :bigtears: et le crowdfunding familial me permet tout juste 2 services "complets" au car wash du coin !

Idem pour l'assurance ... passé 70 ans, faire assurer une 180cV en omnium est mission quasi impossible sauf à des conditions indécentes ! (mon courtier a fait la simulation et je me suis décroché la mâchoire en la lisant !)

En plus, mes enfants m'ont fait une remarque du genre : "Et tout ça pour se taper l'autoroute en se traînant à 90 km/H" ... :bigtears:

Mais la remarque qui m'a le plus marquée est : "Et où tu vas mettre tes bacs à chats ??? Y'a pas de place dans le coffre ! :woot:

Bref, je continue à réfléchir en regardant du côté des occases mais faut rester un tantinet réaliste !
 
  • J’adore
  • Haha
Réactions: Romuald et Toum'aï
:sorry: ... Je me déçois moi-même !!! ... :sorry:

Celle qui me plaisait était une 595 Abarth "Competizione" de 180 cV neuve, toutes options et de stock vendue à 28.000 Euros ! :woot:

Le prix m'a un peu échaudé ... surtout que passé 70 ans, vous oubliez les conditions du style "financement à 0 % + assurance solde restant du" ... Votre âge devient une barrière infranchissable ... :bigtears: et le crowdfunding familial me permet tout juste 2 services "complets" au car wash du coin !

Idem pour l'assurance ... passé 70 ans, faire assurer une 180cV en omnium est mission quasi impossible sauf à des conditions indécentes ! (mon courtier a fait la simulation et je me suis décroché la mâchoire en la lisant !)

En plus, mes enfants m'ont fait une remarque du genre : "Et tout ça pour se taper l'autoroute en se traînant à 90 km/H" ... :bigtears:

Mais la remarque qui m'a le plus marquée est : "Et où tu vas mettre tes bacs à chats ??? Y'a pas de place dans le coffre ! :woot:

Bref, je continue à réfléchir en regardant du côté des occases mais faut rester un tantinet réaliste !
J'ai bientôt 75 ans et je ne suis pas considéré comme appartenant à une classe moyenne supérieure, pas d'Ehpad à 8000€ pour mon futur, mais chez BMW-Mini pas de problème pour obtenir une LOA sur une Mini Cooper S ou un X1.
 
Une question vient me turlupiner par ces temps de grand froid...
Comment on se chauffe dans un véhicule électrique ???
Ça chauffe tant que ça un moteur électrique ?
Je viens d'en parler à mon facteur qui a une Kangoo électrique.
S'il met le chauffage, il tire sur la batterie. Sa tournée faisant 50 km, il use le cycle de charge. S'il ne met pas de chauffage, il peut étaler la charge sur 2 tournées.
Par contre, quand la voiture est en charge, il peut programmer de démarrer le chauffage 1/2h avant de partir...
 
Ca revient presque à ce que je disais ici
Programmer le chauffage améliore la capacité de la batterie et évite une décharge rapide en mettant le chauffage
 
Un vrai danger :mad:
On est d'accord.
D'un autre côté j'ai l'impression qu'il prend quand-même certaines précautions : l'autoroute est quasi vide, sans poids-lourds, et visiblement il a des ouvreurs : quand il passe à 417 on voit une porsche jaune qu'on retrouve à la fin quand il fête son 'record' avec ses potes. Ca n'en reste pas moins un danger, surtout que quand on a les moyens de se payer une Chiron on a ceux de se payer des stages sur circuit.