Parlons vroum vroum... (beurk v2)

une Jaguar MK2
:love:
Si j'avais les moyens et un garage je m'en offrirai une, ou alors son remake, la type S des années 2000, assez réussi et surtout plus fiable (les joints de culasse en liège de la MK2 c'est pas vraiment top, sans parler de la qualité des freins et de la disponibilité des pièces).
Ou si j'avais VRAIMENT les moyens, une Aston-Martin. Les anglaises, c'est la classe.
Mais il faudra bien passer à l'éléctrique un jour. Ou revenir au moteur à crotin ;)
 
  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky
Ou si j'avais VRAIMENT les moyens, une Aston-Martin. Les anglaises, c'est la classe.
:kiss: ... La classe "ultime" !!!!! :up:

Dimanche après-midi - il faisait beau - j'ai pris un pied pas possible avec la 124 Abarth de mon fils ... puissance, précision de conduite, un moteur "vivant" et surtout la sonorité envoûtante de l'échappement "Monza", des pétarades contenues et du "glougloutage" à la décélération ... du pur bonheur ! :kiss:

Je me suis baladé plus d'une heure dans la concession qui dispose de plus de 150 véhicules d'exception, tous vendus dans un état "show room", complètement révisés et avec garantie ... Des Lamborghini, Ferrari, Mc Laren, Porsche (dont quatre 930 turbo datant des années 80 à tomber par terre !), Aston Martin, Corvette Stingray, Mustang Shelby GT500, Jaguar et j'en passe ! J'étais comme un gamin dans un magasin de jouets ... :hilarious:

Et le soir, j'ai repris le volant de mon vieux Tepee ... Je lui ai tapé sur le capot en disant : "T'en fais pas mémère ... nous 2 c'est pour la vie !" ... et j'ai cru voir ses phares s'embuer un instant ! :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: Powerdom
Moi ce qui m'ennuie avec ces véhicules, ce sont les carbus type chutes du Niagara !
 
Si les chutes du Niagara dans ta voiture c'est avec de l'eau, là OK.
J'espère que ce n'est pas avec de l'eau distillée...
 
Un système de ce type était utilisé sur les avions de chasse de la seconde guerre, l'injection était volontaire pour gagner momentanément en puissance, mais le pilote devait en déclarer l'utilisation en rentrant car le(s) moteur(s) devai(en)t entrer en maintenance au retour.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Ça y est, je viens de faire poser un système écol'eau sur ma voiture. Je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse.
Tu veux faire vroum-vroum ? Parce que l'injection d'eau était utilisée dans les chasseurs à moteur à piston anglais de la deuxième guerre mondiale pour obtenir un surcroit de puissance, mais momentané parce que ça n'était pas sans conséquences sur la fiabilité du moulin. Cf à ce sujet le bouquin de Pierre Closterman 'le grand cirque'.
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
o_O ... "électrifier" une légende comme l'A110 ... Faut vraiment oser le faire ! :mad:
Déjà que j'étais sur le c... avec la Mustang Mach-E que je considère comme une pure hérésie ! :arghh:

J'avais l'occasion d'essayer une Tesla ... Plutôt mourir que de monter dans ce "truc insipide" qui n'a même pas l'odeur d'une "vraie" bagnole, ni l'âme d'ailleurs ! :meh:

J'ai préféré caresser le galbe délicat d'une Jaguar MK2 bleue nuit de toute beauté et, la larme à l'oeil, humer le cuir à l'intérieur et contempler la splendeur intemporelle de la ronce de noyer et des cadrans analogiques constellant le tableau de bord ... :kiss:

J'arrête là, parce que je conchie les véhicules électriques et que je m'énerve ! :bigtears:

J'avais tendance à penser comme toi. Mais j'ai essayé récemment une Mini Cooper SE, ben ça envoie du pâté grave :cool: Certes, ça sent pas le cambouis d'un vrai moteur, l'autonomie est mini aussi, mais l'agrément de conduit est bien là.
Ça sera la voiture de Mme, moi je garde mon gros TurboD 2litres:siffle:
 
  • J’adore
Réactions: thebiglebowsky
Allez ! Un tout nouveau V8 pour la prochaine Mustang !!!! :kiss:

Pour la peine, je leur pardonne leur infâme Mach-E ... :hilarious:

 
  • J’adore
Réactions: TimeCapsule
C'est pas une JS 2!
 
Ça y est, je viens de faire poser un système écol'eau sur ma voiture. Je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse.
Sinon, après avoir fait 539 km depuis l'installation du système, il me reste une autonomie de 586 km. Avant à 750 km le voyant était allumé et je passais à la pompe. J'ai donc ici une autonomie théorique de 1100 km soit plus de 300 Km par plein !