Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Mes 2 voitures préférées ... La Mustang Shelby GT500 et la Hellcat ! :+1:

En fait, j'écris tout bas parce que mon Peugeot Tepee est garé juste devant la fenêtre et je ne voudrais pas le vexer !!!! :sweat_smile:

1200-L-ford-mustang-shelby-gt500-heritage-edition-a-marche-fort-et-cest-beau.webp
 
  • Haha
  • J’adore
Réactions: TimeCapsule et ScapO
Je n’ai pas peur de vexer ma C6 en disant que ma voiture préférée est la DS, puisqu’il s’agit simplement de son ancêtre ! Qui avait, certes, une classe incomparable…
 
À quoi reconnaît-on une DS de classe d'une autre?
Un taxi sur base ID, avec un moteur conçu sur demande pour tourner à l'ordinaire et livré de série avec un mini carbu Solex SANS pompe de reprise et voué à une existence de labeur peut-il rivaliser de classe, de prestige avec une 21 Pallas ou Prestige qui ne sert qu'à emmener d'augustes fessiers chez Taillevent ou à se pavaner dans la cour de l'Élysée.
Hé bien la couleur, le premier sera aux couleurs de la flotte de taxis et l'autre, invariablement noire ou pour les plus excentriques Gris Palladium ou Brun Scarabée... :joy: :grinning:
 
Je ne serais pas douté...:stuck_out_tongue_winking_eye:
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Chais pas si un 5L essence est une bonne nouvelle pour nos descendants ?
 
Je viens de consulter, par curiosité, la brochure de la Renault Rafale, qui se veut le haut-de-gamme de la marque. Les publicitaires ont écrit un texte long comme le bras pour vanter ses mérites, dont voici un extrait : "En 1934, un avion de compétition hors du commun ouvrait une voie nouvelle : le Caudron-Renault Rafale. Aujourd'hui, cette inspiration aérienne nous fait une fois encore emprunter une voie nouvelle. Renault Rafale E-Tech full hybrid, design fuselé, lignes sculptées, toit verre panoramique opacifiant solarbay, openR link avec Google intégré et plus de 50 apps disponibles. C'est en cherchant plus haut qu'on se réinvente". Ainsi, selon Renault, le toit ouvrant et l'écran tactile sont les seuls arguments tangibles qui justifient une telle débauche de moyens pour glorifier cette voiture. On a plus l'impression de voir une publicité pour un smartphone d'il y a quinze ans...
Par ailleurs, les responsables de la communication rangent le moteur pompeusement nommé "E-Tech 4x4 300 ch hybride rechargeable" dans la catégorie "plaisir de conduite". Ils oublient peut-être de préciser qu'il s'agit d'un petit trois-cylindres d'à peine plus d'un litre de cylindrée, qui, dès lors que les batteries sont vides, est bien en peine pour tracter les deux tonnes (en charge) de la voiture. De plus, dans ce cas, les roues arrière motrices ne sont plus... La puissance passe alors de 300 à 150 chevaux, sans compter que les batteries, elles, sont toujours à emporter avec soi, qu'elles servent ou non.

En revanche, je dois reconnaître que le système "4control advanced" (qui aurait pu être nommé en français, mais les commerciaux en ont décidé autrement) paraît assez intéressant. J'ai déjà conduit une voiture qui était dotée des quatre roues directrices, il est vrai que cet équipement est très efficace.
 
Ils oublient peut-être de préciser qu'il s'agit d'un petit trois-cylindres d'à peine plus d'un litre de cylindrée, qui, dès lors que les batteries sont vides, est bien en peine pour tracter les deux tonnes (en charge) de la voiture.
Et toi tu oublies que c'est une hybride, et que le 3 cylindres peut en même temps charger la batterie sans attendre qu'elle soit à plat. Alors tu n'auras pas les 300ch, mais tu auras plus que 150...
 
Et toi tu oublies que c'est une hybride, et que le 3 cylindres peut en même temps charger la batterie sans attendre qu'elle soit à plat. Alors tu n'auras pas les 300ch, mais tu auras plus que 150...
J'admets ne jamais l'avoir essayée par moi-même, mais j'ai lu qu'elle devient assez poussive une fois qu'il n'y a plus de batterie, ce qui peut vite arriver si on conduit à un rythme soutenu.
C'est assez similaire pour la 3008 de fonction de ma femme : les 300 chevaux ne sont réellement disponibles que quand les batteries ne sont pas vides. Toutefois, il est vrai qu'en conduisant à une allure modérée, cette situation n'arrive quasiment jamais. Par contre, dès que je prends le volant, c'est une autre histoire... Seulement, même lorsque l'ordinateur de bord affiche que les batteries sont vides, la Peugeot garde une certaine vivacité, contrairement à ce que les journalistes ont pu dire de la Renault.
 
300 CV, pfff, j'ai 90 et c'est bien suffisant...
 
L'électrique c'est fini, avec Trump retour au pétrole à gogo !!!

Et puis je ne passerais à l'électrique que lorsqu'on aura un réacteur à fusion dedans ... et plus besoin de routes ! :P Allez roule Marty !
 
300 CV, pfff, j'ai 90 et c'est bien suffisant...
À plus de cinquante mille euros pour la 3008 (voire 65 mille pour la Rafale), j'estime que l'on est en droit d'attendre des prestations supérieures à celles d'une citadine d'entrée de gamme. Alors, vient la question : pourquoi autant dépenser pour ce qui n'est qu'un "déplaçoir" aux yeux de certains ? Ce à quoi je répondrai deux choses : d'abord, il s'agit d'une manière d'asseoir son statut économique auprès des autres usagers de la route et des voisins (ce qui est certes un peu bête), même si c'est moins le cas de nos jours. Et puis, surtout, un moteur plutôt puissant n'est pas de trop pour pouvoir dépasser confortablement sur l'autoroute. Je me souviens qu'avec ma 405, chaque dépassement était mûrement réfléchi et prémédité, pour éviter de me retrouver avec une voiture en face de moi. J'étais même contraint, parfois, de m'abstenir, car je n'avais pas confiance en les capacités de ma voiture.