Parlons vroum vroum... (beurk v2)

…un moteur plutôt puissant n'est pas de trop pour pouvoir dépasser confortablement sur l'autoroute. Je me souviens qu'avec ma 405, chaque dépassement était mûrement réfléchi et prémédité, pour éviter de me retrouver avec une voiture en face de moi. J'étais même contraint, parfois, de m'abstenir, car je n'avais pas confiance en les capacités de ma voiture.
T'as souvent des voitures en face sur l'autoroute ???
Tu ne crois pas que tu devrais changer de lunettes ? :pray:
:grinning:
 
  • Haha
Réactions: Toum'aï
l s'agit d'un petit trois-cylindres d'à peine plus d'un litre de cylindrée, qui, dès lors que les batteries sont vides, est bien en peine pour tracter les deux tonnes (en charge) de la voiture

Et toi tu oublies que c'est une hybride, et que le 3 cylindres peut en même temps charger la batterie sans attendre qu'elle soit à plat. Alors tu n'auras pas les 300ch, mais tu auras plus que 150...

Oui, ben je ferai jamais confiance à un petit moulin de 3 cyls de cylindrée ridicule pour bouger une voiture de 2 tonnes, qu'il charge en même temps la batterie ou pas.
 
Aventure vécue avec ma SM, si tu te retrouves à plus de 220 avec une 4l en face de toi, déboitée subitement pour doubler un 40 tonnes, tu ne comptes pas sur ton moteur mais sur tes freins...
Quand tu passes sur la bande d’arrêt d'urgence et que tu vois d'un coté les roues du camion et que tu devines les barrières de l'autre, tu te dis qu'à plus de 180 , ça va faire un joli feu d'artifice... Et tu attends la prochaine aire pour aller te nettoyer...:confounded:
Hé oui la 4L était bien en face mais de dos.
Une autre fois une fois, une voiture entreprend de faire demi tour sur l'A5 vers la province, tu as 5 secondes pour réagir, la voiture a été arrêtée de justesse par le barrage des phares des bagnoles qui comme moi avaient vu sa manœuvre!
 
Souvenirs avec une voiture puissante : en tête, un véhicule entre 160 et 180 km/h pleins phares. Derrière quatre ou cinq voitures à la même allure. Celui qui ouvre le convoi fatigue vite : après une dizaine de kms, il prend une file à droite, celui qui le suit prend la relève, l'ancien "ouvreur" se mettant en queue de peloton pour décompresser. Étonnamment efficace ! Les radars n'étaient que l'exception !