Parlons vroum vroum... (beurk v2)

…un moteur plutôt puissant n'est pas de trop pour pouvoir dépasser confortablement sur l'autoroute. Je me souviens qu'avec ma 405, chaque dépassement était mûrement réfléchi et prémédité, pour éviter de me retrouver avec une voiture en face de moi. J'étais même contraint, parfois, de m'abstenir, car je n'avais pas confiance en les capacités de ma voiture.
T'as souvent des voitures en face sur l'autoroute ???
Tu ne crois pas que tu devrais changer de lunettes ? :pray:
:grinning:
 
  • Haha
Réactions: Toum'aï
l s'agit d'un petit trois-cylindres d'à peine plus d'un litre de cylindrée, qui, dès lors que les batteries sont vides, est bien en peine pour tracter les deux tonnes (en charge) de la voiture

Et toi tu oublies que c'est une hybride, et que le 3 cylindres peut en même temps charger la batterie sans attendre qu'elle soit à plat. Alors tu n'auras pas les 300ch, mais tu auras plus que 150...

Oui, ben je ferai jamais confiance à un petit moulin de 3 cyls de cylindrée ridicule pour bouger une voiture de 2 tonnes, qu'il charge en même temps la batterie ou pas.
 
Aventure vécue avec ma SM, si tu te retrouves à plus de 220 avec une 4l en face de toi, déboitée subitement pour doubler un 40 tonnes, tu ne comptes pas sur ton moteur mais sur tes freins...
Quand tu passes sur la bande d’arrêt d'urgence et que tu vois d'un coté les roues du camion et que tu devines les barrières de l'autre, tu te dis qu'à plus de 180 , ça va faire un joli feu d'artifice... Et tu attends la prochaine aire pour aller te nettoyer...:confounded:
Hé oui la 4L était bien en face mais de dos.
Une autre fois une fois, une voiture entreprend de faire demi tour sur l'A5 vers la province, tu as 5 secondes pour réagir, la voiture a été arrêtée de justesse par le barrage des phares des bagnoles qui comme moi avaient vu sa manœuvre!
 
Souvenirs avec une voiture puissante : en tête, un véhicule entre 160 et 180 km/h pleins phares. Derrière quatre ou cinq voitures à la même allure. Celui qui ouvre le convoi fatigue vite : après une dizaine de kms, il prend une file à droite, celui qui le suit prend la relève, l'ancien "ouvreur" se mettant en queue de peloton pour décompresser. Étonnamment efficace ! Les radars n'étaient que l'exception !
 
3 cylindres, 1000 cm3 : c'est juste pas possible. En plus avec un monstre si lourd. C'est ridicule.
Cela résume bien les temps actuels : ça brille, il y a des gadgets, c'est haut, ça fait SUV, il y a des grosses roues, mais dedans c'est une tondeuse à gazon.

J'ai conduit beaucoup d'autos différentes (pour pleins de raisons) et j'ai tout de même constaté un truc : les petits cylindrées, les petites puissances, ce n'est pas économe du tout, même avec un petit gabarit. Il faut aller chercher la puissance en montant dans les tours, donc du coup la conso grimpe en flèche.
Sur trajet équivalent, la différente était flagrante. En plus de ça, j'ai toujours trouvé les moteurs gasoil/diesel plus économes, d'autant que je conduis beaucoup au couple (ce qui est mortel avec un essence).
 
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Réactions: Louisjoudig
220 km/h, 180 km/h... Même moi, je n'oserais pas. Je plafonne à 160 sur l'autoroute et 110 sur la nationale.
3 cylindres, 1000 cm3 : c'est juste pas possible. En plus avec un monstre si lourd. C'est ridicule.
Surtout que c'est vraiment vilain pour une voiture qui se veut haut de gamme... ça doit s'entendre que c'est un moteur de moto. Dire qu'une grosse Rafale à plus de soixante mille euros a le même moteur qu'une petite Clio :joy: Autant que Renault la vende comme une voiture électrique avec un "prolongateur d'autonomie", comme la Nissan Qashqai.

Même si, pour ma part, rien ne vaut un bon moteur essence. Si un moteur essence plus gros et plus puissant que le V6 ESL avait été proposé sur la C6, je l'aurais prise en essence. Mais en l'état, le V6 HDi était la meilleure option, surtout pour faire de la route.
 
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Réactions: Artyom