Pas de virus sur Mac ! mais des moustiques ss la dalle

xtf.gges

Membre confirmé
17 Août 2007
62
2
Gorges, France
euh

je ne sais pas si c'est arrivé à d'autres mais ce soir 1 minuscule moucheron me nargue en parcourant mon Imac 20" de bas en haut puis de gauche à droite.
Bon ben 1 p'tit coup de chiffon, Ah ben mince, c'est pas SUR la l'écran mais DANS l'écran. :siffle:

Euh, je suis le seul ds ce cas ? :confused:

Vous croyez que je peux faire marcher la garantie ?:D

Bon on va attendre demain voir si il trouve la sortie ...
 
il faut que tu appelles le sav demain mais logiquement la garantie doit marcher.
Sinon ben trouve un logiciel insecticide :siffle: :D
 
Bonsoir,
Je suis dans le même cas que toi xtf.gges, un moucheron a trouvé le moyen de se loger sous la dalle de verre de mon imac.
Il est là depuis hier et n'a pas l'air de se décider à dégager.
As-tu contacté le SAV pour ton problème ?
 
A mon avis, plus l'écran sera allumé, plus l'insecte aura envie de rester dedans car au chaud et attiré par la lumière.
 
A mon avis, plus l'écran sera allumé, plus l'insecte aura envie de rester dedans car au chaud et attiré par la lumière.

Qu'un autre insecte de la même famille mais de sexe opposé fasse son apparition, on pourrait rapidement toute une colonie.
Il serait utile de déterminer exactement de quel insecte il s'agit, afin de déterminer après étude de marché si son élevage s'avère rentable en ambiance Mac, quel est l'Os le plus favorable, les applications capables d'apporter le meilleur développement à la (les) colonie.
Merci de me garder informé.
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
Et retirer le verre avec des ventouses pour l'enlever ? (sa enlève pas la garrantie normalement)
 
Qu'un autre insecte de la même famille mais de sexe opposé fasse son apparition, on pourrait rapidement toute une colonie.
Il serait utile de déterminer exactement de quel insecte il s'agit, afin de déterminer après étude de marché si son élevage s'avère rentable en ambiance Mac, quel est l'Os le plus favorable, les applications capables d'apporter le meilleur développement à la (les) colonie.
Merci de me garder informé.

c'est que ça peut pondre des oeufs qui vont se transformer en cocon puis en papillons, après cela il va falloir les nourrir pour ne pas qui se bouffe entre eux
 
  • J’aime
Réactions: twinworld
meme probleme , le malheur c'est qu'ils sont trois ,minuscules insectes qui s'infiltrent sous la dalle et se balladent,combien y en aura t il demain ???
je ne connais ce phenomene que sur l'Imac 24" (tout neuf):nailbiting:
 
j'imagine que la dalle est protégée par une glace formant la façade de l'imac 24".
de minuscules insectes frequents dans la plaine de Caen à cette epoque ,attribués à tord ou à raison à la culture du lin,s'infiltrent sous cette glace et deambulent sereinement sur votre ecran, impossible bien sur de les deloger.
ma question: cette ecran n'est pas etanche?, si un insecte peut s'y loger qu'advient il de la poussiere au fil de temps?
je n'ai jamais connu un tel probleme sur aucun autre ecran (PC ou Mac).
merci de vos avis eclairés
 
J'ai eu des problèmes de buée sur mon iMac 24'' lié à la différence de température à l'interieur et à l'exterieur de l'iMac. De plus il faut éviter de fumer à coté car de la poussière noire peut venir former une tache grise au centre de l'écran. Pour l'enlever, on me préconisait d'aller au SAV, j'ai aidé le vendeur à retirer la dalle à l'aide d'une grosse ventouse destinée à la base aux toilettes. Conclusion : Non la dalle n'est pas étanche à l'environnement exterieur (température et condensation, fumée et poussières, insectes...), mais en revanche je sais maintenant que nettoyer cette dale est à la portée de tous à condition d'être un minimum précautionneux et de faire les frais d'une grosse ventouse ;)
 
J'ai eu des problèmes de buée sur mon iMac 24'' lié à la différence de température à l'interieur et à l'exterieur de l'iMac. De plus il faut éviter de fumer à coté car de la poussière noire peut venir former une tache grise au centre de l'écran. Pour l'enlever, on me préconisait d'aller au SAV, j'ai aidé le vendeur à retirer la dalle à l'aide d'une grosse ventouse destinée à la base aux toilettes. Conclusion : Non la dalle n'est pas étanche à l'environnement exterieur (température et condensation, fumée et poussières, insectes...), mais en revanche je sais maintenant que nettoyer cette dale est à la portée de tous à condition d'être un minimum précautionneux et de faire les frais d'une grosse ventouse ;)

dans ta signature tu dis que t'as un imac G5, donc normalement, tu peux pas démonter la dalle c'est seulement sur les imac intel, non ? :rateau:

(a moins que t'as eu un prototype car il me semble que la fréquance maximale d'un imac G5 était de 1,8 GHZ, et tu dis que t'as un 3,06 GHZ. :D)

t'as pas plutôt un imac intel ?
 
J'ai eu des problèmes de buée sur mon iMac 24'' lié à la différence de température à l'interieur et à l'exterieur de l'iMac. De plus il faut éviter de fumer à coté car de la poussière noire peut venir former une tache grise au centre de l'écran. Pour l'enlever, on me préconisait d'aller au SAV, j'ai aidé le vendeur à retirer la dalle à l'aide d'une grosse ventouse destinée à la base aux toilettes. Conclusion : Non la dalle n'est pas étanche à l'environnement exterieur (température et condensation, fumée et poussières, insectes...), mais en revanche je sais maintenant que nettoyer cette dale est à la portée de tous à condition d'être un minimum précautionneux et de faire les frais d'une grosse ventouse ;)
merci Victor46, voila donc la raison du cheminement de ces minuscules insectes , mais quant à demonter la glace je ne m'y risquerais pas ,il est encore sous garantie, mais tu donnes là des raisons d'etre inquiet pour les possesseurs d'iMac ,car meme non fumeur tu ne peux eviter les poussieres qui avec le temps doivent serieusement se deposer sur la face arriere de la vitre .Pas facile d'aller faire la poussiere à cet endroit...
la vitre est donc maintenue mecaniquement ou par collage peripherique?
Merci pour cette info
 
T'as essayé ça?


Rôôô désoléééé... :rose:
J'sais même pas
comment j'ai
osé la faire! :eek:
la vitre est donc maintenue mecaniquement ou par collage peripherique?


Voici une vidéo (et beaucoup de parlote, j'te l'accorde :D ) qui montre comment démonter la vitre d'un Imac... :)
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
T'as essayé ça?


Rôôô désoléééé... :rose:
J'sais même pas
comment j'ai
osé la faire! :eek:



Voici une vidéo (et beaucoup de parlote, j'te l'accorde :D ) qui montre comment démonter la vitre d'un Imac... :)
merci Fix78 pour "ça " l'humour ne nuit pas d'autant que la video te donne a nouveau le sourire ,meme si j'ai le sentiment d'etre pris pour une "bille" avec mes petits soucis de menagére ...
http://www.macg.co/news/voir/127919/demontage-de-la-vitre-d-un-imac-alu
 
j'ai le sentiment d'etre pris pour une "bille" avec mes petits soucis de menagére ...

Bah non! :mouais: C'est tout à fait normal de trouver anormal que ton Imac te serve d'observatoire à moustiques!^^

Ta question a toute sa place ici! :zen: Sans connaître de solution, j'en aurai fait autant! ;)
 
dans ta signature tu dis que t'as un imac G5, donc normalement, tu peux pas démonter la dalle c'est seulement sur les imac intel, non ? :rateau:

(a moins que t'as eu un prototype car il me semble que la fréquance maximale d'un imac G5 était de 1,8 GHZ, et tu dis que t'as un 3,06 GHZ. :D)

t'as pas plutôt un imac intel ?


Oups autant pour moi oui j'ai bien un iMac intel (mais je pensais que c'était la G5)

---------- Post added at 12h15 ---------- Previous post was at 12h07 ----------

merci Victor46, voila donc la raison du cheminement de ces minuscules insectes , mais quant à demonter la glace je ne m'y risquerais pas ,il est encore sous garantie, mais tu donnes là des raisons d'etre inquiet pour les possesseurs d'iMac ,car meme non fumeur tu ne peux eviter les poussieres qui avec le temps doivent serieusement se deposer sur la face arriere de la vitre .Pas facile d'aller faire la poussiere à cet endroit...
la vitre est donc maintenue mecaniquement ou par collage peripherique?
Merci pour cette info


C'est fixé par aimantation il me semble. Le conseil pour éviter la poussière, avoir une bureau propre et passer un pti coup d'aspi au niveau de l'aspiration de l'air (sous l'écran) pour venir enlever toute la m***e qui s'accumule à l'entrée. Pour la vitre, c'est tellement simple que certains y arrivent avec des ventouses de GPS ou bien encore avec du scotch. Ps : démonter la vitre ne fais pas sauter la garantie, si on en crois ce que m'a dis un vendeur d'ICLG de Toulouse.