rumeurs Nikon: boîtiers/optiques/sans miroir

Tu sais ce que tu veux, Fedo ?

Parcequ'à annoncer tout et son contraire tous les 3 jours, c'est un peu facile après de dire "je vous l'avait dit" :D:D
 
J'ai vu ce mailing/teasing. Maintenant ça parle de "fun"... ce n'est donc certainement pas un reflex... un compact APS-C et/ou bridge APS-C à optique interchangeable ? Les 2 ? insoutenable...:D:D

Quant à l'analyse de macandphoto, pour moi elle est fallacieuse... la gamme grand public ne se sépare pas en +/- 1000&#8364;, mais <500&#8364; puis 500-1000&#8364; puis >1000&#8364;

... d'ailleurs c'est pas en &#8364; la segmentation, mais en $$... passons...

Ensuite, les mirorless, ils vont certainement concurrencer les bridges, puisque.... CE SONT des bridges... mais certainement pas les "vrais" reflex, avec une visée OPTIQUE.

Sur le segment <500$, ils vont s'imposer dans les 2-3 années qui viennent, c'est probable, mais au-dessus, aucune chance.

Quant au FX plastique (un D90 like FX) Nikon sera le dernier à le faire, pour des raisons de positionnement historique... Sony et Canon le feront avant (si tant est qu'il le fassent...).

Donc, pas d'accord du tout avec cet article ;)
 
Ensuite, les mirorless, ils vont certainement concurrencer les bridges, puisque.... CE SONT des bridges... mais certainement pas les "vrais" reflex, avec une visée OPTIQUE.
tous les fabricants aimeraient vendre autant de reflex que bridges:D

la vrai visée optique 3/4 des gens s'en tapent, les micro 4/3 cartonnent.
la preuve Sony annonce son concurrent alors qu'il n'est pas prêt.

Canon et Nikon pourraient bien rater le wagon.

les lignes bougent, ceux que le voient pas sont condamnés à décliner.

pour des raisons de positionnement historique...
Nikon clamait jusque 2007 qu'ils n'iraient pas en FX. et puis ils ont sorti le D3 et tout fracassé. (voir les grosses misères de Canon à imposer son 1D Mark IV face au D3S et l'impressionnant dispositif marketing Canon à Vancouver n'a servi qu'à ça).

les raisons historiques, traditionnelles ça se retourne facilement.

mais l'histoire de mac&photo ça sent le buzz pour ramener de l'audience Nikon sur un site identifié Canon.
 
Tu confonds plusieurs trucs...

Le positionnement FX/DX n'a rien d'historique, c'est un positionnement technique... le positionnement historique de Nikon, ce sont des boitiers haut de gamme, bien construits, aboutis, avec des sous-modules haut de gamme, et donc plus cher que la concurrence. Ce positionnement est toujours actuel, et n'est à mon avis pas près de changer.

La taille du capteur et tout le toutim, ce sont des choix techniques, la plupart du temps de circonstance...

Pour ce qui est de la visée optique, il est possible (probable) que les clients des reflex d'entrée de gamme s'en foutent, en tout cas n'en fassent pas une condition première, mais pas au dessus.

... et pas sûr du tout que Nikon rate le train... le teasing que remonte mac&photo a été reçu par des collègues d'un autre site... à mon avis, pas un reflex comme le disent du monde, mais un compact et/ou un bridge, donc du mirrorless ;)
 
le positionnement historique de Nikon, ce sont des boitiers haut de gamme, bien construits, aboutis, avec des sous-modules haut de gamme, et donc plus cher que la concurrence. Ce positionnement est toujours actuel, et n'est à mon avis pas près de changer.
ah bon :confused:et le D40 jusqu'au D3000 c'est du haut de gamme plus cher sans moteur ni bracketing ni RAW + jpeg fine:D
tu vires le viseur sur le D3000 tu ne perds pas grand chose...

Nikon est une boîte comme les autres. soit tu fais du business as usual et là attention les surprises, soit tu te bouges.

Nikon a été le 1er sur la vidéo sur les reflex, alors perso je les vois bien bouger encore.

le teasing que remonte mac&photo a été reçu par des collègues d'un autre site... à mon avis, pas un reflex comme le disent du monde, mais un compact et/ou un bridge, donc du mirrorless
surtout rien ne prouve que c'est pour Nikon !
y a pas la marque, juste du noir et jaune, un chiffre 8 bizarre (graphiquement très chargé en plus) et "une typo qui ressemble à celle de Nikon".

aucun signe ailleurs d'une annonce Nikon la semaine prochaine.

seul Panasonic doit faire une annonce, sur ces nouveaux micro 4/3...
 
Au dessus il était évoqué un "FF low cost" pas une entrée de gamme à 400&#8364;... arrête de tout mélanger ;).. et par ailleurs, même en entrée de gamme, Nikon ets plus généreux que les autres sur les prestations de boitier et le construction... prend un 1000D et un D3000 en main, ça saute aux yeux...

Certains ayant reçu un 8 parlent d'un 7 reçu le lendemain

Et il semble qu'une conf de presse soit annoncée pour... le 8 mars... ya des choses qui se trament, ça ne fait pas trop de doute...
 
Au dessus il était évoqué un "FF low cost" pas une entrée de gamme à 400€... arrête de tout mélanger ;).. et par ailleurs, même en entrée de gamme, Nikon ets plus généreux que les autres sur les prestations de boitier et le construction...
Oui à 400 €, il manque au moins un 1 devant et un chiffre de centaine très largement supérieur derrière :cool:
 
et par ailleurs, même en entrée de gamme, Nikon ets plus généreux que les autres sur les prestations de boitier et le construction... prend un 1000D et un D3000 en main, ça saute aux yeux...
c'est de la mauvaise foi pure.
A part la qualité de fabrication (et encore Olympus est devant) le D3000 ne peut rivaliser avec le 1000D et d'autres (Pentax K-X) sur les fonctions offertes.
par ailleurs, il y a des témoignages sur le net de boîtiers qui ont un problème de viseur décentré.
le D3000 en prestation de boîtier est à la ramasse et je ne parle même pas de l'offre logicielle cédée avec le boîtier comparé à Canon.

Au dessus il était évoqué un "FF low cost" pas une entrée de gamme à 400&#8364;... arrête de tout mélanger
je te cite:

J'ai vu ce mailing/teasing. Maintenant ça parle de "fun"... ce n'est donc certainement pas un reflex... un compact APS-C et/ou bridge APS-C à optique interchangeable ? Les 2 ? insoutenable...:D:D

étant donné la conf le 8 mars, ça sent le boîtier FF plein de pixels, puisque le WPPI est tout proche.
 
ouai d'ailleurs c'est pour le 4 mars.
donc ça correspond pas tout-à-fait avec le WPPI qui débute le 08.

Panasonic fait son annonce lundi.

ça doit effectivement être l'EVIL Nikon. prions pour s'il soit APS C...

Prions surtout pour que l'AF ne ressemble pas à celui dispo en mode Live View sur les reflex...
 

---------- Nouveau message ajouté à 19h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h13 ----------

ça démêle petit à petit: un carton je suis fun, un autre je suis sexy

le décalage du buzz et de la réalité va revenir comme un boomerang (pas la 1ère pour Nikon:rolleyes:).

il paraît que c'est un service internet :D:D
 
'tain !!!
A quand leur FFrame qui fait de la video HD pour de vrai ?!? J'attends ça avec impatience pour mener mes 2 activités avec la même bestiole et les beau cailloux qui vont avec !