Rumeurs sur Leopard

En fait j'utilise ZFS depuis pas mal de temps sur Solaris 10.

D'autre part effectivement ma soumission à la NDA m'interdit d'en parler tant qu'Apple ne l'a pas officiellement dévoilé.

D'autre part il y a tellement de choses fantastiques à faire avec les nouvelles versions de Xcode et Cocoa.

Tout ce que je peux affirmer pour ceux qui se demandent ce qu'apportera Leopard, c'est que Apple place Leopard comme l'OS sous lequel pour la première fois, l'utilisateur sera subjugué non seulement par les performances des applications mais par leur coté très dynamique et dont le fonctionnement offre un réalisme saisissant.

Tout cela grace à une utilisation judicieuse des effets de l'interface. La magie Core Animation va creuser l'ecart entre PC et Mac. Time machine en est un exemple très basique. Il y aura nettement mieux.

Bref Leopard sera l'OS qui donnera au Macuser le plaisir d'utiliser un ordinateur. C'est le pari d'Apple. Ni plus ni moins.
 
ouah, dire qu'il y a mieux que time machine me fait plaisir. Car déjà graphiquement, j'aime beaucoup les effets. :)

Que des bonnes nouvelles en sommes. :)

Peux-tu nous dire plus concrètement comme tu utilises zfs sur ton solaris?
 
J'aime bien le côté : enfin un Mac OS qui donne plaisir à utiliser un ordinateur ;) Bin moi, j'ai déjà plaisir à utiliser un ordinateur :D Qu'est-ce que ça va être.

Quant à l'utilisation de ZFS sur un plan informatique personnelle, je m'interroge un peu. Sur les serveurs, je vois bien l'intérêt mais sur mon PowerBook ...
 
En fait j'utilise ZFS depuis pas mal de temps sur Solaris 10.

D'autre part effectivement ma soumission à la NDA m'interdit d'en parler tant qu'Apple ne l'a pas officiellement dévoilé.

Juste une question, est ce que l'indentation du code et la complétion fonctionne (enfin) convenablement dans xcode 3 ?
 
Comment j'utilise ZFS ?

Il faut tout d'abord savoir que sur les serveurs Unix, une fois le système installé, il faut procéder à la création des filesystemes pour installer les applications et les bases de données.

Généralement on utilise un outil qui a pour nom générique Volume Manager. Un peu comme l'Utilitaire Disque d'OS X mais en plus sophistiqué.

Ce volume manager travaille sur un ensmble de disques connectés au serveur. Le problème c'est que une fois le système de fichiers crée avec une taille donnée, celui-ci peut exploser s'il y a une grande activité d'ecriture.

ZFS permet de regrouper les disques en pool. Lorsque l'on crée un système de fichiers avec une taille de départ donné, celui-ci sans intervention manuelle, grossi dynamiquement dans le pool en cas de grosse activité d'écriture.

Je me sers donc de ZFS comme remplaçant de Volume Manager, pour créer mes pools et systèmes de fichiers.

Contrairement à Volume Manager, l'administration du système de fichiers sous ZFS est vachement simplifiée.

Tout ce qu'on a à faire c'est d'ajouter dynamiquement de nouveaux disques dans le pool, lorsque le besoin se fait sentir.
 
149$/159€
:)
Tiger est donc moins cher, Peu on espérer voir leopard sous la bart des 100$/€ ?

Je pense que non, et peut-être plus pour des raisons marketing que des raisons économiques : ce serait une façon de le "dévaloriser" aux yeux du public.
A vendre trop bon marché, Apple pourrait laisser croire que c'est une mise à jour mineure d'OSX.

(mais alors, pourquoi Vista est-il si cher ? :D :D :D )

Il faut donc trouver un compromis, et je trouve que les prix des OS X précédents étaient assez bien positionnés.
 
L'interface de la dernière version (9a321) est strictement pareille a tiger!

Je parle pas des fenêtres mais des petits menu ou des fonctions preview...

picture-21.jpg
 
oui mais ces fonctions étaient déjà présentes dans la build 9a303;)