Sujet unique Si « les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées »

Parfait. Quitte le terminal. Lance l'option : "Installer macOS" => et choisis Macintosh HD comme destination.
 
Content pour toi !
Bonsoir, j’ai déjà eut un soucis similaire je ne peux pas installer high sierra j’ai donc refais tout le nécessaire j’ai remit le fichier reco sur une clé exfat etc sur mon mac avec la commande qui correspond. Cependant la commande suivante pour récupérer l’espace de récupération ne fonctionne plus .. je ne sais plus comment faire pouvez vous m’aider svp?
 

Fichiers joints

  • image.jpg
    image.jpg
    161,6 KB · Affichages: 62
Bonjour ania

La partition principale de ton disque est de type apfs.

- quels sont : le modèle et l'année de ton Mac ? - quel a été l'OS le plus récent installé ? - quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" ?​
 
Bonjour ania

La partition principale de ton disque est de type apfs.

- quels sont : le modèle et l'année de ton Mac ? - quel a été l'OS le plus récent installé ? - quel est l'OS proposé à la réinstallation par l'option : "Réinstaller macOS" ?​
Alors la version la plus récente était monteyro je crois qu’elle que chose comme ça , mon mac est un MacBook Air de 2016 ou 2017
 
Les composants d'installation de Sierra sont invalidés par un certificat d'application obsolète sur le serveur Apple de récupération. Tu ne peux pas réinstaller cet OS d'usine de ton Mac. D'où ton idée d'installer High Sierra via la création d'une partition de secours de cet OS.

- mais tu as peut-être à ta disposition un procédé plus simple = réinstaller Monterey. Pour cela > tu disposes d'un démarrage par internet alternatif. Donc : si tu n'as rien contre une réinstallation de Monterey > redémarre (Menu  > Redémarrer) > les 3 touches ⌘⌥R (command option R) tenues pressées en continu => ce qui va charger en RAM un OS de secours Monterey.​

Confirme si tu obtiens à la fin un écran affichant 4 Utilitaires macOS > avec une option : "Réinstaller macOS Monterey".
 
Bonjour, j'ai un problème avec mon macbook air, j'essaye de reinstaller mac os dessus mais cela ne fonctionne et m'affiche ce message
 

Fichiers joints

  • BD9D7E58-043A-4242-837C-42D200C473FA.jpeg
    BD9D7E58-043A-4242-837C-42D200C473FA.jpeg
    71,6 KB · Affichages: 52
Bonjour Madara_

Sierra doit être l'OS d'usine de ton Mac. Or les composants de réinstallation de cet OS sont actuellement invalidés sur le serveur Apple de récupération par un certificat d'application obsolète. Aucun changement de date à l'horloge du Mac ne permet plus de débloquer l'installation.

- questions : ton Mac est-il bien de 2017 ? - quel a été l'OS le plus récent installé ?​
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour, merci de vos réponses, la date de mon mac est bien a jour, et en effet mon mac est bien de 2017, l'os le plus récent installé est Sierra de mémoire
 
Si tu n'as pas été au-delà de Sierra > ton Mac ne bénéficie pas d'un démarrage par internet téléchargeant en RAM l'OS de secours du plus récent OS public.

- fais quand même le test de redémarrer (Menu  > Redémarrer) > en tenant continûment pressées les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = démarrage par internet encore (globe terrestre). Obtiens-tu à la fin un écran aux 4 Utilitaires macOS avec une option : "Réinstaller macOS Monterey" ? - ou encore une option : "Réinstaller macOS" offrant d'installer Sierra ?​
 
oui j'ai déja essayé cette méthode, cependant au bout d'un certain temps le téléchargement de monterey échoue en plein milieu de la mise a jour
 
Bonjour macomaniac,

J'ai le même message d'erreur qui s'affiche lorsque j'essaye de reinstaller Sierra.
Le mac est de 2017 (MacBook Pro 13" Retina (Juin 2017) - Core i5 3,1 GHz - SSD 256 Go - 8 Go) et la dernière version installée avant de le réinitialiser était Monterey.

J'ai effectué la commande diskutil list, le résultat en pièce jointe.

Pourriez-vous m'aider svp ?
 

Fichiers joints

  • IMG_2389.jpg
    IMG_2389.jpg
    137,2 KB · Affichages: 52
Bonjour macomaniac,

J'ai le même message d'erreur qui s'affiche lorsque j'essaye de reinstaller Sierra.
Le mac est de 2017 (MacBook Pro 13" Retina (Juin 2017) - Core i5 3,1 GHz - SSD 256 Go - 8 Go) et la dernière version installée avant de le réinitialiser était Monterey.

J'ai effectué la commande diskutil list, le résultat en pièce jointe.

Pourriez-vous m'aider svp ?
Et pourquoi vouloir réinstaller Sierra plutôt qu'un système plus récent tel que Monterey, en utilisant les options de démarrage citées plus haut ?
 
Bonjour baptiste

Tu as 2 problèmes : a) les composants de réinstallation de Sierra (l'OS d'usine de ton Mac 2017) sont invalidés par un certificat d'application obsolète sur le serveur Apple de récupération --> tu ne peux pas réinstaller cet OS > b) la partition principale de ton SSD de 256 Go a un type apfs sans volume formé sur cette partition. Il va donc falloir que tu réinstalles Monterey > mais avant cela que tu reformates la partition principale de ton disque pour y former un volume de destination de l'installation.

- passe la commande :​
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
  • ("Macintosh HD" avec les "" ; le 0 de disk0s2 = zéro ; respecte les espaces) la commande reformate la partition principale du disque et y forme un volume Macintosh HD

Poste le retour. Ensuite tu pourras suivre l'invitation de boninmi à réinstaller Monterey via un redémarrage où tu tiendras pressées ensemble les 3 touches ⌘⌥R (command option R) = démarrage par internet alternatif chargeant en RAM un OS de secours Monterey.
 
Merci pour votre aide.

Je viens d'effectuer vos conseils, vous trouverez en pièce jointe le résultat de la commande diskutil eraseVolume

Lorsque je re-démarre le mac avec command option R, après quelques minutes de chargement, j'ai un signal d'alerte qui s'affiche. Pour info, je me connecte à internet en partage de connexion 4G car je n'arrive pas à me connecter en WIFI (cela peut-il jouer sur l'erreur ?).

Mais par conséquent je n'arrive pas à accéder à l'écran avec les 4 utilitaires.
 

Fichiers joints

  • IMG_2391.jpg
    IMG_2391.jpg
    76,1 KB · Affichages: 76
J’ai eu ce problème avec sierra.
J’ai passé la commande pour changer la date:
date 1020185819
J’ai redémarrer en opt+cmd+R
Le lendemain j’ai passé la commande:
diskutil eraseDisk jhfs+ "Macintosh HD" gpt disk1
J’ai redémarrer opt+cmd+R

Et ça m’a proposé de réinstaller OsX monterey!

Ça m’a sauvé la vie!!!
 
Bonsoir, j'ai essayé de suivre les étapes concernant le macbook pro 2017, mais lors de l'installation de Monterey, on ne me propose aucun disque dur disponible, cependant quand je vais sur diskult list je vois bien les 125go du mac, comment faire pour rendre cet espace de stockage utilisable ?
Merci d'avance