Souvent injoignable avec Iphones

kueisaho

Membre enregistré
29 Janvier 2009
9
0
Bonjour,

Ma femme et moi même sommes passé à l'IPhone chez Orange depuis 3 mois.
On en est assez content, mais une chose est vraiment ÉNERVANTE ! : nous sommes souvent injoignable.

Je m'explique, si j'appelle ma femme, il arrive souvent que je tombe direct sur son répondeur, idem pour elle en m'appelant. Il faut réessayer 2/3 fois avant qu'on arrive à ce joindre... frustrant.

Je pense que c'est le Edge qui pose problème. Nos téléphones ne sont pas jailbreacké. Mais j'ai vu qu'il existait une application qui pouvait couper le edge à condition de jailbreacker.

Ma question est donc :
1/ Rencontrez vous ce genre de problème pour être joignable ?
2/ Si oui, le jailbreack + désactivation du edge a t'il réglé le problème ?

Merci pour vos retour :zen:

KueiSaho
 
il ne faut pas couper le Edge. Le Edge est le réseau minimum. Si vous le coupez, vous n'aurez plus de réseau chaque fois que vous serez en dehors de la couverture 3g.

Ensuite, pour savoir d'où ça pourrait provenir, ça aurait été pas mal de mentionner dans quelle région vous habitez. Si vous êtes en rase campagne à des kilomètres de l'antenne la plus proche, c'est normal que le réseau soit faiblet.
 
c'est connu.

La puce qui gère la connexion Edge est la même que la connexion GSM. Donc tu ne peux pas surfer en Edge ET téléphoner/recevoir un appel en même temps.

Le problème ne se pose pas en 3G (avec l'iPhone 3G) car c'est une puce différente du GSM/Edge qui gère la 3G....

Cela est très visible sur les premiers iphones Edge car là, c'est soit Internet soit téléphone.... (j'ai un iphone Edge :mouais: )

Voilà Voilà
 
Effectivement donc : J'habite dans les Haut de Seine coté de la Défense.

J'ai une assez bonne connexion 3G (quand je l'ai), mais à la limite ça ne nous gène pas d'être dans la configuration "Internet Mobile de temps en temps et joignable tout le temps" plutôt que "Internet Mobile assez souvent mais pas joignable de temps en temps".

Vous en pensez quoi ? si vous avez rencontré ce problème, désactiver le edge l'a corrigé ?

KueiSaho
 
désactiver le edge l'a corrigé ?
il insiste ! ... On peut pas désactiver le Edge. C'est le réseau minimum.
Ou plutôt si, on peut désactiver le Edge, c'est le mode avion. Mais ça désactive aussi la 3g et plus personne peut vous appeler. C'est pas soit l'un, soit l'autre. C'est soit 3g+Edge (quand 3g pas dispo), soit Edge.
 
jai testé avec sbsetting. désactivé Edge, tt les connecxion internet ne marche plus sauf le telephone marche normalement (iphone3g). pour les reste je ne sais pas si ça telephone mieux...
 
sbsetting est pour les iphones jailbreakés, non ?
 
oui. pour installer faut un iphone jailbreaker. ce logiciel est disponible dans l'icone cydia. une une fois installé, pour ouvrir en un clin d'oeil sbsetting vous mettez votre doigt un peu audessu sur la barr où il y a l'heure et glisser rapide ver en bas (enverron 2a3 cm) la fenetre s'affiche. vous pouvez desativer/ativer bleutoth wifi 3g Edge mode avion. constras cacher les icones. meme ya une bouton pour redémarer iphone ( ça évite de létein et ralumer) ça peut aussi remplacer icone la batterie en haut a droit en pourcentage. rt ebcor plein d'autre choses tt ça dans le meme logiciel sbsetting :D en résumer avec jailbreak c mieux! a vous de découvrir...
 
Ci elle est injoinable c'est qui faut se poser des questions,... Il faut se rattraper sur la saint-valentin ... !!!! (Humour) !!! ;)

Je n'ai idem jamais rencontré ce problème ...
 
Couper le protocole EDGE ne désactive pas la téléphonie.
Le mobile passe simplement sur le réseau GSM "classique".

J'ai parfois le même soucis avec ma douce.
Si tu n'es pas sous couverture 3G et si l'iPhone communique en DATA, il ne peut recevoir d'appels.
 
juste pour vous faire part de mon témoignage avec des Sony Ericsson... avec un K610, puis k810, régulièrement, je m'apercevais que j'étais injoignable, notamment à mon bureau où la réception est mauvaise.

Idem avec un collègue à moi qui voulait faire changer son SE pcq ça déconnait complètement. On a désactivé la 3G, et résultat, autonomie en nette hausse et surtout, plus du tout ces problèmes d'être injoignables.

Depuis que j'ai mon iPhone 3G, j'ai nettement moins ce pb qu'avec mes anciens SE ! bonne surprise donc :)
donc voilà, en ce qui concerne, la solution est là : désactiver les services 3G. Mais bon, j'avoue que ça n'est pas hyper pratique... mais au moins, tes soucis seront résolus.
 
bonjour a tous

j'ai aussi le meme probleme que vous

je suis chez bouygues

mon probleme
quand je suis sur internet en reseau Edge aucun n'appel ne passe

pour avoir fait l'experience avec un iphone orange (Edge) et bouygues (Edge) cela fonctionne parfaitement bien

je cherche donc avec apple et bouygues pour trouvé une solution

je vous assure 6 mois que je signal le probleme et il ne trouve rien j'ai tout changé 2 fois tel carte sim ...

je ne sais plus quoi faire ...