témoin à un mariage...

Merci patochman :D:D:D:D
Mais c'est vrai que le sujet est "témoin à un mariage"... et non le mariage en lui même...quoiqu'en étant témoin du mariage, puis-je témoigner du Mariage en tant qu'institution?? On s'en fout!!!!!:D:D:D
chaque fois que je suis allé à un mariage, j'y suis allé avec l'idée de rencontrer une femme... mais ça ne s'est jamais produit... Pourtant en dansant avec la mariée, je lui ai sussuré à l'oreille "et ta copine martine? ... non elle est en couple? et ta copine gertrude? ... non elle est dégoûtée des hommes" (j'ai changé les prénoms, histoire de protéger la vie privée de gens qui seraient susceptibles de se reconnaître)...
Donc pour 2008 je fais le voeu de rencontrer dans un mariage, "une femme que j'aime et qui m'aime et qui n'est chaque fois, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, et m'aime et me comprend " (merci Verlaine...):zen:

• J’aime
Réactions: TibomonG4
Organise des "speed wedding"

Sept maris.
Sept femmes.
Sept prêtres.
Sept maires.
28 Témoins.
Sept père de la marié bourru mais tendre au fond.
Sept mère du marié décidée à bouffer de la bru.
Une vingtaine d'oncle Robert, beurré comme un coing et pris d'une envie soudaine de raconter une histoire salace (dont il a oublié la fin)
Des gens à discrétion (mais pas discret, faut faire la fête, hein ? Faut jouer au jeu du slip en hurlant de rire, hein ?)

Je ne sais pas trop combien de cérémonies possibles... (j'ai toujours été nul en dénombrement)
Mais beaucoup !

Si avec ça tu ne trouves pas une femme...

d'un humoriste Anglais dont j'ai oublié le nom:
"Le mariage c'est gérer à deux des problèmes qu'on n'aurait jamais eu si on ne s'était pas marié"...
:siffle:

du même:

"Le mariage, c'est ne faire plus qu'un.
Le problème c'est de savoir lequel"
Quelqu'un - je ne sais plus qui - a dit aussi : "J'ai raté mes 2 mariages : ma première femme est partie, la deuxième est restée". :D

• J’aime
Réactions: Fab'Fab
Organise des "speed wedding"

Sept maris.
Sept femmes.
Sept prêtres.
Sept maires.
28 Témoins.
Sept père de la marié bourru mais tendre au fond.
Sept mère du marié décidée à bouffer de la bru.
Une vingtaine d'oncle Robert, beurré comme un coing et pris d'une envie soudaine de raconter une histoire salace (dont il a oublié la fin)
Des gens à discrétion (mais pas discret, faut faire la fête, hein ? Faut jouer au jeu du slip en hurlant de rire, hein ?)

Je ne sais pas trop combien de cérémonies possibles... (j'ai toujours été nul en dénombrement)
Mais beaucoup !

Si avec ça tu ne trouves pas une femme...

Excellent mais.....Tu as oublié le DJ!!! Pour passer bézu, gilbert montagné et la bande à Basile!! sans oublier André Rieu pour mamie... :D:D:D:D:D C'est essentiel le DJ, c'est lui qui annonce le jeu du slip... mais c'est quoi le jeu du slip??? :confused::confused::confused:

Sur France Inter, dans 'la tête au carré' il parler justement de la vie a deux, la solitude...

extrait ; la creation est le couple, marche pas! si tu créer pas le temps pour le couple, exact!
par contre si tu as une vie de bof :D:D:D, la télé le soir, pas de passion, pas de hobbies, ACTIF! je précise pour les bidouilleurs en tout genre... les activitées pro ne sont pas compter, of course!

Les méres qui apprennent pas a leur gosses, a s'ennuyer, rêver, penser, a être seul...
toujours des activitées au 'cul'...

les gogols qui se mettent en couple pour se 'realiser' et non pas pour construire une relations a deux.. fatale erreur.

Le mariage... mais quelle horreur! (ça c'est de moi!) des contrats, un plan de carrière, le chat angora au coin de la cheminée, la maison, les credits... et prêt a ce faire enfiler par le premier patron..
comme quoi la vaseline est la meilleure amie du couple :mouais: (si, si, j'aime bien! :))

Bonne journééééééééééééééeeeeeeee.

Les méres qui apprennent pas a leur gosses, a s'ennuyer, rêver, penser, a être seul...

Oui, car le père, lui, une fois marié, il est bien évident qu'il ne s'occupe pas des gosses et de leur éducation (à part un bon coup de ceinturon, de temps en temps), trop occupé à pleurer au bistrot sur la vie horrible que "bobonne" lui fait vivre (ou "maman" - l'homme marié est rarement en mal de surnoms charmants pour sa moitié) quand elle lui reproche d'avoir noyé le corps d'athlète de ses vingt ans dans la Kro et les paquets de chips.

Le mariage, tout de même, quelle horreur !

tiens, finalement si, il y en a des aigris. Ou alors; c'est l'orthographe, j'ai pas tout compris.

hhhhhhaaaaaa l'orthographe... désolé.

aigris ou réaliste? tu me rappelle la durée d'un mariage...;) un contrat en amour!! je me maaaaaaaaaaarrrrrre

aigris ou réaliste? tu me rappelle la durée d'un mariage...;) un contrat en amour!! je me maaaaaaaaaaarrrrrre

C'est vrai. D'ailleurs autant ne pas faire non plus de déclaration de paternité et puis aller faire des gamins partout sur terre sans les reconnaître. Comme ça, après, ils peuvent faire des gamins à leur tour, entre frère et soeur sans le savoir ! Ha ! La belle vie ! Sans soucis, sans problèmes, sans contrats en amour :love:

PS @ stephane6646 : je t'emprunte Distel 2 minutes ;)

• J’aime
Réactions: stephane6646
C'est vrai. D'ailleurs autant ne pas faire non plus de déclaration de paternité et puis aller faire des gamins partout sur terre sans les reconnaître. Comme ça, après, ils peuvent faire des gamins à leur tour, entre frère et soeur sans le savoir ! Ha ! La belle vie ! Sans soucis, sans problèmes, sans contrats en amour :love:

Tu es folle ????

Avec les tests ADN et la mode du "moi aussi j'ai le droit de connaître mes racines pour me construire et me réaliser pleinement" c'est un coup à se retrouver vers 40 balais à devoir soudain entretenir une brouette de merdeux drogués, coiffés comme des sagouins, dansant la Tektonik et rêvant de la StarAc' !

Non merci !

Pourquoi ? Tu crois qu'à la Nouvelle Star ils n'aiment pas la tecktonik ? :(

Vu comment est coiffé son dernier vainqueur, on pourrait croire que si- mais en fait non - problème de micro - quand tu danses la tektonik avec un micro à la main, on entend, en moyenne, une syllabe sur 18. Avec un micro-cravatte, c'est mieux, mais tu as un risque élevé de l'arracher au passage et de l'envoyer droit dans l'oeil de Kamel Ouali !

Donc, non.

Mais on derrive, là.

Mais on derrive, là.

Pas tant que ça ! Manoukian a écrit le livre du siècle : la méca-nique des fluides ou l'art de cocufier sa femme enceinte de 4 mois :love: Comme quoi, pour certains, le mariage, lorsqu'on en éprouve les limites, ça a quelque chose de l'ïle de la tentation avec une pointe d'Ushuïa et de Pékin Express dedans. Respiration souvent forte et répétition en boucle d'un toujours apprécié : "Je vais me donner à fond et j'irai jusqu'au bout de l'aventure !".

• J’aime
Réactions: ZRXolivier
Interessant ce fil..

elKBron a ouvert un fil qui au delà des petits jeux usuels sur les registres ( de langues sens et de Mairie) est interessant

Pour aller dans le sens de quelques intervenants
Ne pas oublier que longtemps et dans divers cultures mariage et amour furent dissociés.
L'association de ce geste ( social) et de ce sentiment( privé) est assez récente et occidentale

elKBron tu devrais poster le "plan" de ton discours ,voire texte intégral
( réfléchis à un aspect : libre de droit ou...source de revenu :D )

Tu es folle ????

Avec les tests ADN et la mode du "moi aussi j'ai le droit de connaître mes racines pour me construire et me réaliser pleinement" c'est un coup à se retrouver vers 40 balais à devoir soudain entretenir une brouette de merdeux drogués, coiffés comme des sagouins, dansant la Tektonik et rêvant de la StarAc' !

Non merci !

:affraid::affraid:

'ting, PAPA:D

Ne pas oublier que longtemps et dans divers cultures mariage et amour furent dissociés.

Ne pas oublier non plus que le concept de l'amour éternel a été inventé quand l'espérance de vie était de 35 ans...

(Le Coeur des hommes 2- on a les références qu'on peut :p )

Ne pas oublier non plus que le concept de l'amour éternel a été inventé quand l'espérance de vie était de 35 ans...
ouep
et d'ailleurs en off topic , il est assez effrayant de constater que aujourd"hui encore , pour de multiples raisons il existe des pays où l'espérance de vie est de cet ordre là
particulierement en Afrique ( 35 ans au Bostwana par exemple )