Test du MacBook Pro Retina

Mac book pro retina commandé !!! ça va me changer de mon g5 ppc

256go et option 16 go de ram.

Je pense que ML va résoudre beaucoup de bugs et améliorer le confort pour les retina, j'espère
 
Merci Guuus pour tous ces tests !

Un dernier déjà demandé retient mon attention : celui des reflets de l'écran.

Pourrais tu poster une photo en extérieur et avec une fenêtre en arrière plan (par exemple) afin que l'on puisse constater tout cela?
(et si tu as un mac book pro avec écran mat ou brillant en comparaison c'est encore mieux mais déjà seul ce serait bien).

Car il est impossible de choisir un écran mat sur ce modèle. Or ça reste un portable, donc s'il est impossible de l'utiliser convenablement en extérieur ou autre milieu, c'est gênant !

Je fais de la photo alors bien entendu de la retouche avec des ambiances lumineuses variables ce n'est pas idéal pour l'étalonnage, mais est ce qu'un peu de retouches te semble envisageable en extérieur? (je suppose que c'est surtout dans les couleurs sombres que ça risque d'être compliqué).

Merci à toi !
 
Je pense que ML va résoudre beaucoup de bugs et améliorer le confort pour les retina, j'espère

Clairement ce MBP est fait pour ML et les softs (safari et autre ne seront pleinement optimisé qu'une fois le passage à ML fait...:siffle:)

Mais bon il sortira d'ici peu... encore un peu de patience :up:
 
J'ai pu regarder de près un MacBook Pro retina cet après-midi à l'AppleStore de La Défense

J'ai été surpris de voir que dans le module Moniteur de Preference Systeme, on ne peut pas choisir la resolution comme sur un MacBook Pro classique.

On a juste le choix entre 5 mode d'affichage, allant d'une résolution où tout est affiché très gros, jusqu'à la resolution 2880x1800 où tout est tout petit, en passant par la résolution standard retina

retina-prefs.jpeg


Du coup, que se passe-t-il si une application (jeu) essaie de passer dans une resolution non gérée???
 
J'ai pu regarder de près un MacBook Pro retina cet après-midi à l'AppleStore de La Défense

J'ai été surpris de voir que dans le module Moniteur de Preference Systeme, on ne peut pas choisir la resolution comme sur un MacBook Pro classique.

On a juste le choix entre 5 mode d'affichage, allant d'une résolution où tout est affiché très gros, jusqu'à la resolution 2880x1800 où tout est tout petit, en passant par la résolution standard retina

retina-prefs.jpeg


Du coup, que se passe-t-il si une application (jeu) essaie de passer dans une resolution non gérée???

Si tu regardes bien le maximum est 1920*1200, voir plus haut pour passer en 2880*1800.


J'ai pris ce cliché pour montrer le reflet d'une fenêtre avec éclairage en soirée.
C'est le plus gros reflet que j'ai réussi à prendre...


---------- Nouveau message ajouté à 21h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h04 ----------

J'installe Diablo3... je vous fais un retour plus tard :D :D :D

---------- Nouveau message ajouté à 22h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h42 ----------

En 2048le jeu à l'air nickel ( pas de flou)
Tout à fond sauf les shadows en low et pas d'antialiasing (uselesssur cet écran)
Vsync activé

30FPS constant pendant les 5 premières minutes de jeu...

Parfait! :D

Par contre 80°... ça chauffe pas mal... :/


EDIT: 30FPS constant en 2560*1440

20FPS max en 2880*1800 et ça descend facilement...
 
Dernière édition:
Guuus et en résolution retina ça donne quoi niveau FPS? Merci;)

Qu'est-ce que tu appelles résolution rétina? :siffle:



J'ai laissé le jeu en 2048 et c'est beau, 30FPS constant (ça a pas l'air de monter plus haut avec la Vsync, mais c'est parfaitement fluide donc aucun soucis).

En 2560 les FPS baissent facilement en dessous de 30

En 2880 les FPS dépassent pas 20 et baissent facilement vers les 10-15


J'ai testé vite fait en 1440*900 et ça floute un peu quand même. 2048 semble être le bon compromis :zen:
 
Hello à tous, je cherche des tests de performances avec un Retina cadencé à 2,7 GHz (le max quoi)

Je n'en ai pas trouvé.

Car j'ai actuellement un 2,2GHz en Sandy Bridge, et je voulais savoir la différence en gain de temps pour un export vidéo par exemple :)

Merci !
 
J'ai pu regarder de près un MacBook Pro retina cet après-midi à l'AppleStore de La Défense

Moi aussi, chez un APR.

Ouverture d'iphoto.
Visionnage de qq photos en plein écran.
Pizza de la mort
Fermeture d'iphoto
Pizza de la mort.

Et l'écran… très joli. Mais pas la claque du passage à l'iphone 4 ou l'ipad retina. Il faut dire que l'écran hd du mba 13" de 2011 dispose d'une belle résolution.

Bref. Je reste sur le MBA :D
 
ouais, mais la pizza sur un écran Retina, elle a de la gueule! :p

Tu crois qu'ils l'ont passée en 1024x1024 pixels?
 
  • J’aime
Réactions: Ed_the_Head
Pourquoi l'antialiasing est il useless??

La définition est assez élevée pour qu'il n'y ait pas d'aliasing visible. Et c'est vraiment le cas, j'ai pas vraiment vu d'effet d'escalier, même sur les arêtes

Guuus, ça t'embêterais de prendre une photo en extérieur afin de voir s'il est possible de bosser au soleil ? :)

Merci à toi ;)

J'ai rien pour le poser dehors, mais dès que je peux je le fais! :zen:
 
Guuus, je voulais savoir si la qualite des films n'etait pas trop degradé du fait de la résolution .. =)
 
Et si jamais tu pourrais donner tes impressions si tu installes W7 et si tu joues à quelques jeux types BF3 ou Maxpayne 3.. ça serait parfait :)
Merci pour tes détails c'est vraiment alléchant je vais m'en prendre un la semaine prochaine!
 
Salut Guuus,

Tout d'abord, merci pour tes impressions, très utiles à ceux qui envisagent de se procurer le nouveau bijou d'Apple.

Je viens de lire le test réalisé par tome's Guide et il y a un point qui m'inquiète et sur lequel j'aimerai avoir ton avis; les performances du Wi-Fi.

Dans cet article (http://www.tomsguide.fr/article/MacBookPro-retina,5-161.html), il est dit :
"Du Wi-Fi en retrait
Nous avons noté un problème lors de nos tests : des performances assez faibles en Wi-Fi. Comparé à un MacBook Pro de 2009, le nouveau modèle Retina est systématiquement le moins rapide. Il capte moins bien les réseaux et les débits sont plus faibles. Par rapport à un modèle en plastique, plus perméable aux ondes, le constat est aggravé : le MacBook Pro Retina est mauvais sur ce point."


As-tu noté cela, comparé à d'autres MacBook ?