THE logiciel d'organisation?

vmullot

Membre confirmé
20 Décembre 2008
20
0
Istanbul / Turquie
Salut a tous,

Attention je ne sais pas si ce que je recherche existe. Y a-t-il un logiciel d'organisation pro qui ferait en même temps:
- Calendrier avec alarmes (genre iCal)
- Prise de notes rapide évolués (notes, liens web, images, autres types de fichier genre Together) avec alarmes sur les notes, Pool de dépot rapide sur le bord de l'ecran, etc.
- Organisateur (genre Omnifocus)
- Qui ai éventuellement un appli iPhone pouvant se syncro via Mobileme
- Et qui soit rapide et stable

Ce que j'ai trouvé se rapprochant le plus c'est SOHO Organizer + SOHO Note + NOTELife mais c'est vraiment pas stable et ça bloque dans tous les sens, bref pas utilisable a mon gout.

Voilà c'est pas gagné, merci pour vos idée.

Vincent.
 
J'utilise la plateforme Google pour le calendrier, les fichiers et l'agenda, et Evernote pour les notes texte, audio, image etc.

Le tout synchronisable de façon aussi stable sur le Mac et l'iPhone que peut l'être internet via un PC ou un mac, une application sous iOS et les réglages de configuration iCal / Carnet d'adresse de l'OSX.
 
Salut a tous,

Attention je ne sais pas si ce que je recherche existe. Y a-t-il un logiciel d'organisation pro qui ferait en même temps:
- Calendrier avec alarmes (genre iCal)
- Prise de notes rapide évolués (notes, liens web, images, autres types de fichier genre Together) avec alarmes sur les notes, Pool de dépot rapide sur le bord de l'ecran, etc.
- Organisateur (genre Omnifocus)
- Qui ai éventuellement un appli iPhone pouvant se syncro via Mobileme
- Et qui soit rapide et stable

Ce que j'ai trouvé se rapprochant le plus c'est SOHO Organizer + SOHO Note + NOTELife mais c'est vraiment pas stable et ça bloque dans tous les sens, bref pas utilisable a mon gout.

Voilà c'est pas gagné, merci pour vos idée.

Vincent.
Oui, ce logiciel existe et je l'ai utilisé en entreprise, il s'appelle Lotus Notes distribué par IBM.
C'est aussi un gestionnaire de courrier d'entreprise, organiseur de réunions et éventuellement permet de développer des petites bases de données coopératives.
 
Salut,

Bon LOTUS NOTE pour moi c'est une vraie usine a gaz, pas assez Mac on va dire. Même pas reussi a le faire marché il y a une petite fenêtre "fichier inexistant" qui s'ouvre partout... bref je crois que j'ai déja laissé tombé.

Merci quand même.

Vincent.
 
Ben il reste aussi l'omniprésent Outlook, qui doit pouvoir satisfaire pas mal (sinon toutes) de tes exigences exprimées dans le premier post de ce topic, plus quelques autres non exprimées (comme la gestion de projets, par exemple).
 
Ben il reste aussi l'omniprésent Outlook, qui doit pouvoir satisfaire pas mal (sinon toutes) de tes exigences exprimées dans le premier post de ce topic, plus quelques autres non exprimées (comme la gestion de projets, par exemple).
La gestion de projets, qui était une des fonctionnalités originale d'Entourage (c'est bien à ça que tu pensais ?) n'a pas fait le grand saut et ne se retrouve pas dans Outlook 2011. Du moins pas pour le moment. Je ne sais pas si c'est dans les projets pour une prochaine version mais, comme ça n'existe pas dans la version Windows, pas sûr que ce soit dans les priorités...

Mais pour le reste, en effet, Outlook 2011 doit pouvoir répondre aux besoins. Il y a une version d'essai 30 jours à télécharger sur Mactopia...
 
La gestion de projets, qui était une des fonctionnalités originale d'Entourage (c'est bien à ça que tu pensais ?) n'a pas fait le grand saut et ne se retrouve pas dans Outlook 2011. Du moins pas pour le moment. Je ne sais pas si c'est dans les projets pour une prochaine version mais, comme ça n'existe pas dans la version Windows, pas sûr que ce soit dans les priorités...

:rose: Ça fait 6 mois que je suis passé à Outlook, et je ne m'en étais même pas aperçu :rateau: