Un peu de tennis.

• Créateur du sujet Créateur du sujet dmo95
  • Date de début Date de début
Hey, il se défend bien Chardy !

Oui carrément ! Dommage pour ces 2 tie break... 2 petites balles qui auraient pu tout changer !

yep, mais au moins un très beau match :up:

Le plus décevant à mon goût fut celui de Llodra.
Par contre, le dernier fut vraiment beau et ça c'est joué à vraiment pas grand chose ;).
Chardy doit être un poil déçu car il est passé à côté de pas mal de balles de set notamment, mais c'est la vie...

3 français aujourd'hui = 3 défaites :siffle::D:D

Certes, c'est décevant :(

Mais tu oublies l'essentiel : Patty Schnyder est en quart de finale :cool::cool:
Rien ne l'arrêtera
(à part Ana)

C'est ça qui est dingue avec le tennis français, on attend des révélations pendant des années qui n'arrivent jamais (PHM, JBG, AC...) et puis on voit des ptits jeunes qui redonnent espoir (quand ils ne sont pas blessés) ou qui font long feu dans un tournoi majeur et puis plus rien. Alors qu'en Suisse, il n'y en a qu'un et il tient le pavé. Pas mal non plus pour l'Ecosse même si la terre battue n'est pas son terrain et que dire de la Croatie, Lituanie même ...
Je ne parle même pas des femmes ...

mouais.. bon, je regardais justement l'autre jour à quand remonte le début d'une représentation suisse dans le top ten mondial du tennis. Avant Jakob Hlasek, à la fin des années 80, y a pas eu grand monde. Aujourd'hui, on a deux représentants chez les hommes et une chez les femmes. Au final, on peut se demander si c'est des exceptions, des gens spécialement doués qui ont eu la chance d'être bien suivi-e-s par leurs parents et leur entourage et qui, par hasard, vivent en Suisse, où si c'est véritablement les structures de formation sportives misent en place en Suisse qui permettent non seulement de découvrir des jeunes talents mais également de les aider et de les suivre dans leur apprentissage.

1 : Rappelons que le tennis est un sport individuel et que le classement est mondial (192 pays à l'ONU…)

2 : avec le nombre de joueurs résidents en Suisse, on peut plutot craindre la difficulté à réserver un cours que le manque de structures. ;) :p

On a presque grillé toute nos cartouches !

Benneteau se bat bien contre le géant Federer, mais l'exploit ne sera pas au rendez vous...

Allez Monfils !

Roland Garros c'est à coté de Waterloo ? :D

«Tu quoque, mi fili»…

Enfin j'espère pas… ;)

Bon je lève le pied sur la modération… ce match me plaît trop…

Vas-y rentre lui dans la gueule à ce tennisman polonais…

Comment ça Thierry il est Croate… :siffle:

Ben qu'il aille croasser ailleurs cet oiseau de mauvais augure…

Notre dernier français en lice… :(

Pitain con c'est notre fils à tous… :cool:

Mouais...

Monfils - Djokovic en finale à RG, j'y crois à peu près autant que Suisse - Autriche en Finale de l'Euro ... :D

2 jeux pour le petit… C'est le borgne qui doit fulminer… :siffle:

Bon, je ne dirais rien quant à votre désintérêt pour les joueurs étrangers :rolleyes:

Mais pendant vos élans de chauvinisme,

Maria Sharapova a été battue par la petite sœur de Safin

Donc, j'en conclus qu'il y aura une finale Ana Ivanovic-Patty Schnyder

(je n'ai pas trouvé de photos de Patty, y aurait pas un Suisse pour faire des recherches;))

Un survivant !!!

Franchement Gaël, je suis déçu ! En Franc, on est poli, on laisse gagner les invités ! :D:D:D

Il a gagné… Il a gagné…

Et pourquoi c'est pas mon fils… :siffle: