Salut à vous,
je viens, moi aussi, vous faire part de mon switch il y à maintenant deux ans, je revis
j'ai moi aussi commencé l'informatique à l'époque de l'Atari 800XL et du Commodore 64, puis un Apple IIe, un Atari 520St et ensuite mes premiers PC à partir de MSDOS 3.30, Windows 3.0 et toutes les versions qui ont suivi ... et il y en a eu quelques unes ... :mouais:
J'ai passé de très bon moments avec mes PC mais je dois bien avouer que depuis quelques années c'est vraiment devenu dur avec tous ces anti virus, malwares, spyware, et autres ...ware en tout genre. Saoulé par les problème de stabilité depuis toujours, j'ai trouvé en Linux avec certaines distributions un monde plutôt sympatique mais pas mature de mon point de vue au niveau de l'interface graphique par rapport à un Windows. Linux reste excellent et fiable par contre en serveur.
Je suis revenu chez Apple après quasiment 25 ans, et vraiment, je ne regrette pas mon choix. Si peu que j'ai revendu mes PC's pour acheter 3 Mac en deux ans :love: J'ai bien une partition BootCamp avec un seven au cas ou mais je dois bien avouer que je ne m'en sert quasi jamais si ce n'est à de rare occasion pour essayer un jeu.
J'utilise par contre plus régulièrement mais sans plus une version de XP dans une machine virtuelle VmWare pour les applications, rare mais il y en a, qui ne fonctionne pas sous MacOS.
Par contre, comme quelqu'un l'a dit précédemment, le plus dur à été pour moi aussi le finder que je commence maintenant seulement à réellement appréhender . L'explorateur de Windows est, de mon humble avis, de meilleure qualité au niveau ergonomie et visuel.
Voila, c'etait juste un témoignage de mon switch encore récent
Bonne soirée, ciaoo