Sujet unique Votre avis sur iOS 11

Bonjour à tous !

Petite question, j'ai actuellement iOS 11 bêta 3 sur mon iPhone 7plus, mais Safari est inutilisable chez moi, car l'application plante, en attendant j'utilise chrome, est-ce le cas chez l'un d'entre vous ? En fait j'ai pleins de petits bugs mais qui ne gêne pas du tout, sauf Safari évidement !

Merci à tous hihi bonne journée !

Bonjour à tous !

Petite question, j'ai actuellement iOS 11 bêta 3 sur mon iPhone 7plus, mais Safari est inutilisable chez moi, car l'application plante, en attendant j'utilise chrome, est-ce le cas chez l'un d'entre vous ? En fait j'ai pleins de petits bugs mais qui ne gêne pas du tout, sauf Safari évidement !

Merci à tous hihi bonne journée !

Aucun problème sur mon iPad, mais j'ai dû remettre mon iPhone sous iOS 10.3.2 parce que les applications iBook et Notes plantaient...

Il faudrait que restaure avec une sauvegarde sous iOS 10.3.X si tu en as fait une, puis que tu remettes la bêta si tu tiens à rester sous iOS 11

j'ai installé la bêta public à sa sortie sur mon iphone 6. la première version faisait fondre la batterie comme neige au soleil. depuis ça va mieux de ce côté.
Mon plus gros "souci" vient du clavier qui lague énormément.

Salut à tous,

Petite question, étant pressé de pouvoir bénéficier des nouveautés apporté par IOS 11, cette beta est-elle suffisamment stable à présent pour un iphone 7 utilisé au quotidien ?

Genre batterie, lags etc...

Merci par avance.

oui largement utilisable au quotidien. très stable à part juste ce problème pour moi de lague sur le clavier.

j'ai remarqué également que lorsque j'écoute une radio, une fois mon téléphone en veille, si je le réactive l'interface qui s'affiche me propose l’icône pour lancer la lecture 'le triangle" et pas les deux barres pour mettre en pause.

je ne sais pas si c'est normal ou un bug. du coup je suis obligé de déverrouiller totalement pour arrêter la radio.

Hello,
pas testé la beta 8 de ios 11 mais je suis tombé sur un bug gênant avec la beta 7 (pas testé les version précédentes)
Je fais un peu de dev shell avec prompt sur ipad et je me suis rendu compte d'un truc bien pénible :
Quand on tape 2 fois le signe - cela devient — au lieu de --
Quand on tape une double quote " on obtient «
De même qu’avec le clavier anglais on obtient “

Gênant ...

ios 11 beta 7 sur iPhone 7+ et iPad pro 13" 2017

sur iPhone bof rien de vraiment marquant
sur iPad un tres grand bond en avant

mais des choses aussi simple que sélectionner du texte sont toujours aussi difficile , et le copier coller entre iDevices ne marche jamais

Hello,
pas testé la beta 8 de ios 11 mais je suis tombé sur un bug gênant avec la beta 7 (pas testé les version précédentes)
Je fais un peu de dev shell avec prompt sur ipad et je me suis rendu compte d'un truc bien pénible :
Quand on tape 2 fois le signe - cela devient — au lieu de --
Quand on tape une double quote " on obtient «
De même qu’avec le clavier anglais on obtient “

Gênant ...

Salut.
Je ne vois pas en quoi c’est gênant. Ce n’est pas un bug : les signes « » sont les guillemets de typographie française. Si tu souhaites les " " anglais, un appui prolongé sur la touche guillemet ” du clavier te permet de glisser vers les guillemets de ton choix. Mais ce choix par défaut est normal pour un iPhone en français, et bien tardif.

C’est comme l’apostrophe ‘ qui vient d’apparaître, au lieu de ' qui posait problème, car sur Mac le ‘ est le standard, donc des copier/coller entre iOS et macOS posaient des problèmes de perte de temps à corriger la typo en cas de besoins spécifiques et soignés.

Concernant le — qu’on obtient en tapant -- c’est le tiret cadratin utilisé pour marquer soit le début d’une répartie dans un dialogue, soit l’incise qui peut remplacer des parenthèses, même si traditionnellement on utilisait pour cela le tiret demi cadratin – qui est disponible lui aussi par un appui long sur la touche - du clavier d’iOS.

ios 11 beta 7 sur iPhone 7+ et iPad pro 13" 2017

mais des choses aussi simple que sélectionner du texte sont toujours aussi difficile , et le copier coller entre iDevices ne marche jamais

C’est bizarre. Je n’ai pas d’iPad mais entre mon iPhone 6S et mon MacBook ça fonctionne parfaitement. As-tu activé le Bluetooth sur tes deux appareils, avant de les redémarrer tous les deux ?

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Apple.Geek
@iBaby bluetooth n est jamais désactivé sur aucun de mes appareils
Je viens de refaire le test : copier du texte dans Notes sur mon iPhone et coller ici dans la réponse sur mon iPad
C’est pas du tout le texte copie depuis mon iPhone mais un texte que j’avais du copier avant sur mon ipad

@iBaby bluetooth n est jamais désactivé sur aucun de mes appareils
Je viens de refaire le test : copier du texte dans Notes sur mon iPhone et coller ici dans la réponse sur mon iPad
C’est pas du tout le texte copie depuis mon iPhone mais un texte que j’avais du copier avant sur mon ipad

Voici ce qu’en dit Apple : https://support.apple.com/kb/PH25168?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
Wifi, Bluetooth et Handoff doivent être activés dans Réglages.

Wifi, Bluetooth et Handoff sont tout le temps actives et je n'ai qu un seul compte icloud connecte partout

le handoff marche puisque j ecris dans notes sur les 2 a la fois et ca synchronise
mais copier coller pas du tout

Wifi, Bluetooth et Handoff sont tout le temps actives et je n'ai qu un seul compte icloud connecte partout

le handoff marche puisque j ecris dans notes sur les 2 a la fois et ca synchronise
mais copier coller pas du tout

Je crois que la synchronisation de Notes se fait par iCloud.
As-tu essayé de les redémarrer ? Si rien ne marche, contacte Apple, ils devraient te résoudre ce problème. C’est une fonction très pratique.

oui les deux ont redémarré hier soir puisque j'ai installe la beta 8 public

mais toi tu copies d'un cote de l'autre sans jamais aucun probeme? ca marche toujours ?

Tente un simple redémarrage comme ça, pour la beauté du geste, on ne sait jamais. ;)
Oui ça marche toujours entre iPhone et Mac, dans un sens comme dans l’autre, et aussi vers mon MacMini. Des difficultés les premiers temps, bientôt un an, mais depuis ça marche toujours.