Sujet unique Votre avis sur iOS 11

Jusqu'ici, je n'ai jamais été très sensible aux évolutions d'iOS : à chaque fois de nouvelles fonctionnalités dont la plupart ne me concernent pas trop mais seules quelques-unes sont bienvenues.

Mais là, avec iOS 11, c'est un peu différent. Depuis le début j'ai des erreurs d'affichage, des incongrüités avec l'affichage des notifications (la plus ancienne qui est coupée au milieu, le libellé 'No Older Notifications' qui s'inscrit au mauvais endroit), quelques plantages supplémentaires (mais là, cela est sans doute dû aux développeurs négligents), des zones de saisie invisibles etc. Bref, pour la première fois j'ai une impression de mal fini.

À ceci s'ajoute le choix délibéré de changer le fonctionnement des "boutons" de Ouifi et de Bloutouff. On vante chez Apple la qualité de l'ergonomie mais là... Au lieu d'un interrupteur classique (allumé/éteint), ils ont inventé le bouton à trois états qui ne permet pas de revenir à l'état initial. Bof.
En soi, rien de dramatique. Mais dans ma manière d'utiliser le téléphone, cela me demande pas mal d'actions manuelles pour revenir au point de départ (pas de Ouifi, pas de Bloutouff). Et ce tout petit détail finit par me gonfler assez sérieusement, d'autant qu'il vient s'ajouter aux demandes d'activation du Ouifi impossibles à désactiver.

Bref, cet iOS 11 ne m'a apporté que quelques "irritants" supplémentaires, comme on dit maintenant.
 
De manière générale, et ne serait-ce que pour la sécurité, je recommande le passage à iOS 11 pour tous les modèles d'iPhone sortis après le 6. Par contre, si l'appareil a déjà des problèmes, pas sûre que le passage à iOS 11 améliore les choses...

Suis assez d'accord avec cette idée : pas de soucis rencontrés sur 6S+ ni sur 7 (1 de chaque) en revanche grosses latences sur iPhone 6 (2 exemplaires) que leur batterie soit jeune ou non.

ps: Hello Macounette :)
 
Bonjour,
Pour ma part c'est plutôt un avis que je cherche.
J'ai un iPhone se acheté récemment d'occasion en très bon état. Malgré le bon état de la batterie (89,7% d'après coconut battery) celle-ci est loin de tenir comme annoncé ce qui au quotidien est usant quand tu pars en déplacement.
Je suis en iOS 10.3.3
Certains parmi vous ont-ils testé les dernières bêta d'iOS 11?
Est-ce encore pire ou pareil ?
Vaut-il mieux rester sous iOS 10.
Merci beaucoup

Bonne journée
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Avons nous des infos sur la sortie officielle d' iOS 11.3 ?

Il me semblait avoir lu qu'elle serait imminente suite à la conférence d’Apple dédiée à l’éducation de ce soir ...?

Merci.

JF
 
Moi plus rien ne m'étonne venant d'Apple... mais là je pense qu'ils vont tout droit se prendre des class actions car ils dépassent clairement leurs droits.

Qu'un possesseur d'iPhone perde sa garantie s'il fait remplacer certaines pièces par des pièces qui ne soient pas d'origine, ok.

Mais qu'Apple s'autorise à rendre l'appareil inopérant si une pièce a été changée en dehors de leur réseau (y compris hors de la période de garantie) c'est un peu fort!

Imaginez qu'Apple décide d'embarquer dans macOS de quoi bloquer le fonctionnement des Mac dans lesquels l'utilisateur installerait, par exemple, un SSD non estampillé de la Pomme...
Ou que Renault empêche le démarrage de sa voiture si on a remplacé le pare-brise chez CarGlass plutôt que dans une de leur concession...
 
Bonsoir,

J'ai un problème sur mon iphone 6 plus suite à la maj 11.3 mon iphone à des ralentissements que me conseiller vous de faire?
 
On lit sur le web que la mise à jour 11.3.1 génère des problèmes pour écouter les applications audio et peut désactiver le micro.
Faut il l'installer? J'ai un iPhone 6.
Merci
 
Salut,

Pas de problème de cet ordre sur iPhone SE. La mise à jour concerne essentiellement les iPhone 8 avec un écran non Apple en corrigeant un problème évoqué plus haut.

Bref, on lit aussi sur Internet que la Terre est plate ...
 
bonjour à tous , depuis que j'ai installé la version11.4 sur un ipod touch 6G je ne peux plus rien importer sur Sierra ni dans iphoto ni dans itunes , quelqu'un saurait-il comment faire ou alors comment retrograder l'ipod sur 11.3
Merci de votre aide
 
bonjour à tous , depuis que j'ai installé la version11.4 sur un ipod touch 6G je ne peux plus rien importer sur Sierra ni dans iphoto ni dans itunes , quelqu'un saurait-il comment faire ou alors comment retrograder l'ipod sur 11.3
Merci de votre aide

Vous pouvez télécharger iOs 11.3.1 et la réinjecter dans votre iPod