Sujet unique Votre avis sur iOS 13 et iPadOS 13

je viens de recevoir le Lightning to USB 3 Camera adapter
j'y crois pas o_O
tout marche !!!
SSD externe Lacie Porsche
Cle USB
Appareil photo connecte
TOUT !

fantastique

merci a tous pour les conseils
 
  • J’aime
Réactions: Deleted member 18124
J'ai installé la beta 3 d'iPad OS hier. Pour l'instant RAS, tout semble bien fonctionner :) Prometteur en tout cas, je pense que je vais utiliser de plus en plus mon iPad au détriment de mon Mac.

Par contre, quelqu'un a t'il réussi à ajouter un NAS Synology dans l'application fichier ? J'ai trouvé une commande "Ajouter un serveur", mais il me demande une URL.

Pourtant, dans l'application Lumafusion avec laquelle je fais mes montages vidéo, elle détecte automatiquement mon NAS, j'ai juste eu à me loguer avec mes identifiants pour avoir accès à mes fichiers depuis l'appli (c'était déjà le cas sur iOS 12, c'est pas nouveau) .

Fonctionnalité pas encore disponible ou bien je dois trouver une URL qui correspond à mon NAS ?
 
J'ai installé la beta 3 d'iPad OS hier. Pour l'instant RAS, tout semble bien fonctionner :) Prometteur en tout cas, je pense que je vais utiliser de plus en plus mon iPad au détriment de mon Mac.

Par contre, quelqu'un a t'il réussi à ajouter un NAS Synology dans l'application fichier ? J'ai trouvé une commande "Ajouter un serveur", mais il me demande une URL.

Pourtant, dans l'application Lumafusion avec laquelle je fais mes montages vidéo, elle détecte automatiquement mon NAS, j'ai juste eu à me loguer avec mes identifiants pour avoir accès à mes fichiers depuis l'appli (c'était déjà le cas sur iOS 12, c'est pas nouveau) .

Fonctionnalité pas encore disponible ou bien je dois trouver une URL qui correspond à mon NAS ?

L’application Fichiers sur iOS13/iPadOS est capable de se connecter sur un serveur smb (version 3). Je ne sais pas si tu dois faire une manip particulière sur ton NAS selon ta configuration actuelle (peut-être que tout est correct par défaut) mais pour s’y connecter (via l’option « se connecter au serveur ») il faut soit connaître l’adresse IP du NAS soit son nom (un truc du genre monNAS.local).
 
Ça marche, merci ! Ça fait quelques années maintenant mais j'avais ajouté mon NAS à Mac OS de la même façon je pense, je devrais pouvoir retrouver l'IP dans le Finder, je vais essayer :)
 
Tiens ça fonctionne maintenant en effet. Dans la bêta précédente ça ne fonctionnait pas. Tu trouveras l'adresse IP de ton nas Synology dans l'app DS Finder aussi.
Mais à quoi sert d'ajouter son nas directement à Fichiers alors que les apps Synology lui sont ajoutables également ? Ça fait une différence ?
 
J'ai essayé hier soir, ça a fonctionné mais c'est pas encore trop ça. Pendant 10 minutes ça allait, puis après ça buguait, il n'affichait plus rien dans mes dossiers. Du coup je l'ai "éjecté" pour l'ajouter à nouveau et il me met un message d'erreur disant qu'il y a déjà un volume existant avec ce nom alors que je l'ai bien supprimé et qu'il n’apparaît plus. Bref j’espère que ces petits soucis seront résolus dans la version finale.

Sinon je suis pas fan des apps Synology. Après je trouve ça pratique d'avoir tout au même endroit, et ça me permet de copier des fichiers de mon iPad à mon Nas (et inversement) facilement.

Je fais aussi pas mal de montages avec Lumafusion, et le fait d'avoir mon NAS dans fichiers me permet d'importer des Rush stockés sur mon NAS et c'est hyper pratique. Je crois pas que c'était possible avec l'appli Synology vu qu'il n'y a pas de raccourci pour y accèder via Luma.
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
je sais que c'est pas le sujet mais comment on fait un NAS ?

On ne "fait" pas un NAS, on l'achète tout simplement :D

Perso je suis fan de Synology donc j'aurai du mal à te conseiller autre chose. Mais tu achètes un NAS 1 ou 2 baies avec des disques durs, c'est un investissement qui peut aller de 200€ à beaucoup plus en fonction de ce que tu veux. Ensuite tu le branches, le connectes à ton réseau, fait un peu de configuration du système (rien d'insurmontable), et tu as un disque réseau opérationnel disponible depuis n'importe ou.

En plus des nombreuses fonctionnalités proposées, y'en a des tonnes.
 
  • J’aime
Réactions: iBaby
Je possède un RavPower FileHub, essentiellement pour transférer des photos/vidéos depuis des cartes sd/micro-sd. Ça fonctionne mais les transferts sont franchement lents! Quand je veux transférer des rushs 4K, il faut s’armer de patience...
Bon cependant c’est pratique pour transférer le contenu d’une carte sd vers une clé ou un disque (en passant par l’appli, il n’y a pas de bouton sur le boîtier pour lancer un backup).

Le nouveau modèle RavPower est sans doute plus rapide pour les transferts avec le wifi ac et il possède un bouton pour lancer les backups de cartes sd.
https://www.amazon.fr/dp/B07N3B43GJ/ref=cm_sw_r_cp_tai_R7wpDb6PCQ9NC


J’envisage cependant d’acheter un adaptateur lightning usb3 avec ipadOs pour gagner du temps lors des imports de rushs vidéos.
 
Dernière édition:
Petite question sur CarPlay: pour la nouvelle vue avec la carte à gauche et les interactions à droite et contrôle de lecture, est ce que cette vue fonctionne uniquement avec Plans ou aussi avec Google Maps, Waze et autres Coyote par exemple ?
Ce n’est pas super clair sur tous les articles que j’ai lu, contrairement à la musique
 
  • J’aime
Réactions: Draco1544
iPad OS est vraiment une nette avancée ! Super qu’Apple ait avant envisagé un développement logiciel spécifique à l’iPad La version bêta est déjà très stable. Pas de bug constaté.

Prochain test : connexion de DD externe via le port Lightning
 
Testé pendant 3jours avec l'arrivée de la bêta 4. Je viens de repasser en 12.4.

trop aléatoire les bugs, plus message qui s'affiche mal... un temps initial pour glisser déposer une app po le multi tâche....

mais c'est vraiment prometteur !
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Bonjour, a ceux qui ont déjà installé IpadOS, je cherche a savoir si le mode d’impression a été revu.

Avec IOS 12 quand je veux imprimer une image prise avec l’IPAD, genre un document papier, il me propose ne propose pas de support papier ou photo.
Donc a chaque fois il veux m’imprimer sur un support photo et donc impossible d’avoir du A4.
Merci a qui me répondra
 
Bonjour, a ceux qui ont déjà installé IpadOS, je cherche a savoir si le mode d’impression a été revu.

Avec IOS 12 quand je veux imprimer une image prise avec l’IPAD, genre un document papier, il me propose ne propose pas de support papier ou photo.
Donc a chaque fois il veux m’imprimer sur un support photo et donc impossible d’avoir du A4.
Merci a qui me répondra

Bonjour, ça ne viendrait pas de ton imprimante ça ?
 

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
45
Affichages
10K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M
Réponses
532
Affichages
72K
iOS
Deleted member 1120647
D