Sujet unique Votre avis sur iOS 13 et iPadOS 13

@Joe bird, quelle imprimante as tu?
L’app print de canon me permet de choisir le format papier, le type de papier ou sans/avec bordure sauf si je sélectionne le “papier ordinaire” et mes appareils sont sous iOS 12.
 
Mon iOS rêvé ? Un "iOS Children" fermé, avec Safari bloqué d'office sur FB, Insta', etc... (Google compris), un réseau social spécifique aux kids dont seuls les parents auraient un contrôle via les sauvegardes ou comptes liés... Je sais, je rêve, mais cà boosterait sacrément la Pomme croquée sur un secteur non existant (à ma connaissance à cet instant). Idem pour les Macs :) et OS X avec une suite de logiciels "Education" pour les mineurs...
Je sais, je rêve, mais je suis comme cà :)
 
Je n’ai plus mes pochettes d’album sous ios13 dans musique
 
l'application Airport de Apple ne fonctionne plus :(
 
Apple a présenté iOS 13 et iPad OS 13 avec :

- un mode sombre
- une nouvelle gestion de Slide Over et Split View
- un nouvel écran d'accueil sur iPad avec des widgets
- une prise en charge partielle des souris
- des ajustements dans Fichiers et la prise en charge des clés USB
- de nouveaux outils dans Photos et un nouveau mode portrait
- Sign in with Apple
- Look Around dans Plans
- une nouvelle voix dans Siri
- une nouvelle application Rappels
- des ajustements de l'interface
- et plus encore…

Alors, votre avis ?
Trop de bug encore et surtout diminue l’automie de Apple Watch vivement la prochaine bêta pour corriger ce bug majeur
 
J’apprécie iPadOS en bêta publique. A part quelques logiciels qui plantaient au démarrage de la première version, toutes les applis sont ok avec la dernière mise à jour. J’utilise Lumafusion pour monter des vidéos à partir de rushs en 4K sur iPad Pro 2018. Je branche un SSD en usb-c et je peux lire mes copies de rushs dans l’application Fichiers. Ce qui est intéressant c’est que je peux éditer le rush en le raccourcissant et ainsi générer un fichier plus petit directement sur le SSD. Par contre, LumaFusion doit importer les vidéos dans son répertoire pour l’utiliser au montage. Ce serait génial si le SSD était utilisé directement depuis l’application car les vidéos importées saturent vite mon iPad de 64go. J’ai contacté les développeurs de Lumafusion qui m’ont répondu que l’utilisation directe d’un support extérieur n’était pas encore à l’ordre du jour. C’est bien dommage mais j’ai bon espoir !
 
@Joe bird, quelle imprimante as tu?
L’app print de canon me permet de choisir le format papier, le type de papier ou sans/avec bordure sauf si je sélectionne le “papier ordinaire” et mes appareils sont sous iOS 12.
C’est une HP. Vous avez raison peut être que c’et Lié à l’imprimante .
C’est vrais que je n’avais pas installé d’app dédié.
 
Dernière édition:
C’est bien dommage mais j’ai bon espoir !

J'ai l'impression que peu importe les améliorations que l'on pourra apporter aux logiciels d'éditions, en particulier ceux concernant la vidéo, on pourra tout au plus réduire l'inconfort de travailler sur une tablette, comparativement à l'ergonomie que procure un poste de travail avec deux écrans 4K ou 5K, les multiples bureaux sur chacun d'eux, les SSD externes, la grande quantité de mémoire RAM, ...
 
IPADOS apporte un veritable plus dans la gestion des fenetres ( j'en ai toujours bcp) par contre pour les cles ou cartes memoire et disques externes il manque un bouton EJECTER car je ne sais pas a la longue si ces devices vont supporter AIEEEE.
Il ya encore quelques bug, le glisser vers le haut à l'ecran d'accueil qui quelquefois ne fonctionne plus.
La gestion des disques durs est lente tres lente on ne les voit dans le dossier fichiers qu'apres de longues minutes. De plus il faut suivant les disques une alimentation exterieure sur un hub USB-C (l'alim 18W ne convient pas -->nouvelle depense en doublons).
Le clavier virtuel manque cruellement des touches symbole MAC
9808e0a4c5ca7d8f3661af19ca54058e.png
etc,
et sur les claviers BT externes les combinaisons proposées de ce symbole avec des lettres ou autres ne sont pas pratiques et surtout difficile à memoriser et sans correspondances avec ceux connus
et surtout la touche ESC
 
Dernière édition:
comparativement à l'ergonomie que procure un poste de travail...

Je suis bien d’accord. Pour des petits besoins vidéos nomades l’iPad rend service. Ce type d’application peut utiliser les LUT créés sur FCP ou Première ;-). iPadOS permet le branchement sur mon écran externe (usb-c) pour avoir le rendu en 27 pouces, mon iMac de 2010 étant incapable de lire les rushs 4K !
 
La gestion des disques durs est lente tres lente on ne les voit dans le dossier fichiers qu'apres de longues minutes ESC

J’utilise un SSD Sandisk Extrême disque flash sans alimentation USB-C après avoir lu qu’il y avait des lenteurs possibles suivant les disques utilisés. Aucun regret, le disque est reconnu immédiatement dans Fichiers. Les transferts de gros fichiers passent rapidement.
 
Bonjour à tous,
petite question idiote, est ce que je peux installer une version ultérieure sur iPad 4ème génération? actuellement 10.3.3

merci à vous
 
Salut,

Étant en vacances, impossible de faire la maj bêta 6 en 4g , j’ai mis le tel de ma femme en mode modem , mais je reste sur : estimation du temps restant ....

Un idée ? Merci
 
Salut,

Étant en vacances, impossible de faire la maj bêta 6 en 4g , j’ai mis le tel de ma femme en mode modem , mais je reste sur : estimation du temps restant ....

Un idée ? Merci

Idem pour moi à croire que çà ne passe pas en 4g
 
J’ai mis à jour la bêta publique d’iPAd OS et je remarque une chose : les polices de caractères sont beaucoup plus lisibles, surtout celles de petites et moyennes tailles, particulièrement sur les sites de presse en ligne (je n’avais pas essayé tellement d’apps, traitement de texte, etc). J’ai l’impression qu’elles sont plus fines, plus nettes. On dirait une nouvelle définition de police, je ne sais pas. Quelqu’un sait-il quelque chose à ce sujet ?


En fait c’est tout l’affichage qui est amélioré. Comme je suis sur un iPad Pro qui affiche en 120 hz, je me demande si le 120 hz était opérationnel sur la bêta précédente, ce qui aurait pu me déshabituer à sa perception.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
45
Affichages
10K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M
Réponses
532
Affichages
72K
iOS
Deleted member 1120647
D