Sujet unique Votre avis sur iOS 13 et iPadOS 13

Personne n'a installé ios 13?

Je ne me suis jamais aperçu d’un plantage systématique et la ligne dont tu parles n’est pas présente sur mon iPhone sous iOS 12.4, pas plus que sur iPadOS (que j’utilise beaucoup moins cependant, donc pas forcément pertinent).
Présente sur mon iPad Pro sous iOS 12.4.
 
Je ne me suis jamais aperçu d’un plantage systématique et la ligne dont tu parles n’est pas présente sur mon iPhone sous iOS 12.4, pas plus que sur iPadOS (que j’utilise beaucoup moins cependant, donc pas forcément pertinent).
Présente sur mon iPad Pro sous iOS 12.4.

Je tourne en rond mon iphone x, xr, iphone 8plus de ma femme et iphone 7 et xr de ma soeur et j'en passe. J'ai vérifié un peu plus de 10 iphone et ils comporte énormément de ce plantage de webkit lié à safari. Je ne trouve pas comment réglé le problème présent depuis ios 12.3.
 
Déjà, il semblerait que ça soit une option à activer dans les paramètres Batterie. Ensuite l’OS va « apprendre » tes habitudes de charge, donc pas besoin de la fonction réveil.

Merci beaucoup pour ta réponse. Ça me rassure car je n'utilise pas le réveil de l'iPhone.
 
iOS 13 installé sur iPhone XS Max, iPhone 6s et iPad mini 4. Tout fonctionne parfaitement. iPadOS 13, donne un bon coup de jeune à mon iPad mini, je le trouve plus rapide.
iOS 13 sur mon XS Max est super, Face ID est plus rapide, l’iPhone est aussi fluide qu’avec iOS 12, pas de bug non plus, aussi bien sur le XS Max que sur le 6s.
Cette nouvelle version d’iOS est très bien.
 
iOS 13 installé sur iPhone XS Max, iPhone 6s et iPad mini 4. Tout fonctionne parfaitement. iPadOS 13, donne un bon coup de jeune à mon iPad mini, je le trouve plus rapide.
iOS 13 sur mon XS Max est super, Face ID est plus rapide, l’iPhone est aussi fluide qu’avec iOS 12, pas de bug non plus, aussi bien sur le XS Max que sur le 6s.
Cette nouvelle version d’iOS est très bien.

Merci pour ce retour au sujet d' iOS 13.
As-tu constaté une amélioration de l'autonomie ? En particulier sur l'iPhone 6S et l'iPhone XS Max ? (j'ai un iPhone X, mais on ne peut pas dire que ce soit un cheval de course pour cela, donc ça serait intéressant de savoir...)
 
Merci pour ce retour au sujet d' iOS 13.
As-tu constaté une amélioration de l'autonomie ? En particulier sur l'iPhone 6S et l'iPhone XS Max ? (j'ai un iPhone X, mais on ne peut pas dire que ce soit un cheval de course pour cela, donc ça serait intéressant de savoir...)

Niveau autonomie, je l’impression que le XS Max tient mieux la charge, il ne tient pas une semaine non plus mais il me donne l’impression de tenir un peu plus longtemps. Le 6s, il tient très bien même mieux que le XS Max. Pourquoi, je ne sais pas.
 
Bonjour juste pour savoir j’ai l’impression que la dernière bêta public iPadOS est pire que celle d’avant iPad Pro 2018
Merci
(Oui je sais c’est une bêta juste pour les personnes qui s’amuse a le répéter à tout va)
 
Alors voilà... les choses sérieuses commencent pour moi.

J’utilise depuis quelques heures la version publique 13.1 sur mon iPad Pro (3ème gén.) de travail (qui est en fait mon seul outil de production). Oui, je suis un fou dans ma tête :bored: Ce qui m’a surtout décidé c’est la suppression du nouveau moteur de synchro d’iCloud.

Je n’ai pas constaté encore de problèmes liés aux seules applications « basiques » que j’ai utilisées ce soir (Spark, Safari, Fichiers, Netflix...). Pas de plantage non plus de l’OS.
Jusque là, le clavier virtuel répond très bien.

Demain aujourd’hui est un autre jour et il n’est pas impossible que je rencontre des bugs lorsque je vais pousser la bête dans ses retranchements (sachant que les applications tierces n’ont évidement pas été encore adaptée publiquement pour cet OS).

Comme dirait l’autre : jusqu’icI tout va bien...
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Alors voilà... les choses sérieuses commencent pour moi.

J’utilise depuis quelques heures la version publique 13.1 sur mon iPad Pro (3ème gén.) de travail (qui est en fait mon seul outil de production). Oui, je suis un fou dans ma tête :bored: Ce qui m’a surtout décidé c’est la suppression du nouveau moteur de synchro d’iCloud.

Je n’ai pas constaté encore de problèmes liés aux seules applications « basiques » que j’ai utilisées ce soir (Spark, Safari, Fichiers, Netflix...). Pas de plantage non plus de l’OS.
Jusque là, le clavier virtuel répond très bien.

Demain aujourd’hui est un autre jour et il n’est pas impossible que je rencontre des bugs lorsque je vais pousser la bête dans ses retranchements (sachant que les applications tierces n’ont évidement pas été encore adaptée publiquement pour cet OS).

Comme dirait l’autre : jusqu’icI tout va bien...
Rassurant...
 
Bonjour, mon iPad est actuellement sous la 8ème Beta publique d’iOS 13.0 et je me demande si je dois passer sous la Beta publique d’iOS 13.1.

13.1 est plus stable ou est-ce que c’est pire que 13.0 ?
 
Bonjour, mon iPad est actuellement sous la 8ème Beta publique d’iOS 13.0 et je me demande si je dois passer sous la Beta publique d’iOS 13.1.

13.1 est plus stable ou est-ce que c’est pire que 13.0 ?

Perso je n’ai pas utilisé la 13.0. Tu sous entends que cette version n’était pas stable ?
Pour le moment, pas de soucis avec la 13.1 (mais ça reste une bêta). Par contre si tu migres sur cette version tu n’auras pas la version officielle 13.0 qui sortira en septembre vu que tu seras en avance d’une version.
 
Disons que c’est utilisable mais que comparé à la Bêta d’IOS 12 il y a un an c’est beaucoup moins fini avec encore beaucoup de glitch graphiques et quelques crash :D

Sinon, étant donné que les nouveautés d’iOS 13.1 ne m’intéressent pas vraiment je vais attendre la version finale de 13.0 alors merci !
 
Seconde journée avec iOS 13.1 sur ma machine de prod (iPad Pro 3ème gen). Au menu de cette journée : traitement de photos.

Toujours pas de crash de l’OS, c’est déjà ça...

Via l’adapteur Apple qui va bien (USB-C / Carde SD) je me suis mis en tête d’importer 200 photos en local (une photo = 45 Mo en moyenne). Et comment dire... c’est incroyablement long !!
Via l’application Fichiers je décide de copier le contenu de ma carte SD dans un dossier local de mon iPad (afin de les renommer avant de les injecter dans Lightroom).
Première tentative : Boum ! Plantage de Fichiers. Deuxième tentative : la copie se fait finalement mais c’est très long et pendant ce temps l’application Fichiers reste totalement figée comme si elle était plantée ! Faut attendre...
Sous iOS 12 l’importation dans Photos (avec le même adaptateur et la même carte SD) était beaucoup, beaucoup plus rapide. Et d’ailleurs c’est toujours aussi rapide sous iOS 13.1.

Seconde étape : Exécution d’un Raccourcis de mon cru pour renommer en masse mes photos (toujours stockées en local sur mon iPad). Là, même punition : ça le fait mais c’est beaucoup trop lent. Ce même Raccourcis exécuté sur des photos stockées sur iCloud est beaucoup plus rapide sur iOS 12 (comble de malchance, mon Raccourcis ne fonctionne plus du tout sur des données stockées sur le Cloud avec iOS 13.1, ça coince quelque part).

Enfin, l’importation et le traitement sur Lightroom : aucun soucis.

J’ai fait un autre test : utiliser mon Raccourcis pour renommer les photos directement sur la carte SD (ça marche !) et en même temps copier tout ça en local. C’est plus efficace que de jouer directement avec l’application Fichiers pour copier les fichiers.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: lineakd
Petit ajout suite à ma bafouille précédente.
J’ai remarqué qu’en empilant une par une les photos depuis l’application Fichiers (on sélectionne un fichier puis en en sélectionnant d’autres cela s’empile) puis en les déplaçant pour les copier, la copie est nettement plus rapide (et sans gel de Fichiers) qu’en passant par la fonction « copier » de Fichiers.
L’empilage n’est malheureusement pas la méthode la plus pratique quand on a beaucoup de fichiers à sélectionner...

Bien entendu, j’ai fait un feedback vers Apple.
 
Merci pour ton feed-back.
Quelque chose me dit que je vais attendre avant d’installer iPad 0S13 que ce dernier soit mieux optimisé.
On est repartis comme avec iOS 11 semblerait-il : un système prometteur mais instable et qui ne le sera sans doute pas avant 2020.

Petite question : lorsque tu importes des photos, travailles-tu d’autres applications en simultané ?
Si ce n’est pas le cas, cette lenteur me fait peur…
Deuxième question : as-tu testée l’utilisation d’un support externe (DD ou Clé USB) ?
Ça m’intéresse d’avoir un retour sur une « expérience utilisateur ».
Merci
 
Merci pour ton feed-back.
Quelque chose me dit que je vais attendre avant d’installer iPad 0S13 que ce dernier soit mieux optimisé.
On est repartis comme avec iOS 11 semblerait-il : un système prometteur mais instable et qui ne le sera sans doute pas avant 2020.

Je ne suis pas tout à fait d’accord : par moment iOS 11 rendait mon iPad quasi inutilisable. Ce qui est loin d’être le cas pour iOS 13.1, il ronronne globalement très bien.

Petite question : lorsque tu importes des photos, travailles-tu d’autres applications en simultané ?

Non, j’ai pris l’habitude d’attendre que ça se passe... Le dock est disponible, le système en lui même n’est pas figé en tout cas.

Si ce n’est pas le cas, cette lenteur me fait peur…

Il faut garder à l’esprit qu’il s’agit d’une copie de fichiers depuis l’application Fichiers. Comme je l’ai mentionné, l’import dans Photos par exemple est tout aussi rapide qu’auparavant.
Enfin, il est impossible pour l’instant de tester l’import direct dans Lightroom par exemple : l’application doit être adaptée à iOS 13 pour qu’elle puisse accéder à des disques externes directement.

Deuxième question : as-tu testée l’utilisation d’un support externe (DD ou Clé USB) ?
Ça m’intéresse d’avoir un retour sur une « expérience utilisateur ».
Merci

Je viens justement de recevoir un hub. J’y ai connecté le premier disque qui me tombait sous la main ainsi qu’une carte SD et ça fonctionne très bien.
En revanche le problème concernant la copie en masse de fichiers depuis l’application Fichiers est toujours dans les choux mais pour tout autre opération ça fonctionne très bien.

Perso je ne vais pas vraiment connecter de disque directement sur l’iPad : j’ai l’habitude de travailler en réseau et c’est encore plus simple depuis qu’Apple intègre le SMB dans l’application Fichiers (là il me copie tranquillement des centaines de fichiers pour un total d’environ 20 Go vers un dossier local de mon iPad pendant que je fais autre chose).
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: lineakd
Tant mieux si iOS 13 est stable, je ne peux pas me permettre de me retrouver avec un iPad qui plante régulièrement.

Merci aussi pour ton retour sur l’utilisation d’un support externe, en ce qui me concerne, mon utilisation (professionnelle) nécessitera l’usage de DD et de clés USB (exportation / importation de fichiers bureautiques + PDF et plus rarement photo pesant plusieurs centaines de Mo au total, exception faite de ma sauvegarde de ce dossier de fichiers qui elle pèse 7,5Go).

Je suis moins concerné par la partie photo/vidéo, mon iPad Pro (identique au tiens, la 4G + le clavier en plus pour le miens) remplace un portable, il me sert essentiellement pour la bureautique en situation de mobilité.

En tout cas merci pour tes réponses.
Et c’est sympa de partager ton expérience sur la béta.
À te lire
 
Dernière édition:

Sujets similaires

  • Épinglé
Sujet unique Votre avis sur iOS 16
Réponses
94
Affichages
20K
Réponses
45
Affichages
10K
iPadOS
Membre supprimé 1120025
M
Réponses
532
Affichages
72K
iOS
Deleted member 1120647
D