Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro

Bonsoir, j'ai besoin de vos avis.

iPhone 13 Pro 512Go Bleu Alpin, après un peu plus de 24h j'ai trouvé 3 défauts esthétiques de fabrication, assez mineurs mais qui font quand même mal au cul sur un appareil à 1500 boules - les joies des premières séries sorties d'usine pendant les semaines de lancement, j'en avais déjà fait les frais avec l'iPhone 6s…

J'ai donc sur mon exemplaire :
  • une petite éraflure sur la tranche métallique face avant, assez visible dès qu'il y a de la lumière, je l'ai remarquée presque immédiatement, vue sa localisation impossible que je l'aie faite moi-même en 2 minutes avec l'iPhone dans la main
  • une poussière coincée entre la vitre arrière et la plaque de métal colorée
  • ce qui semble être une fibre entre cette même vitre et la plaque, ou une rayure sur cette dernière, derrière le verre.

IMG-5573-2.jpg


IMG-5572.jpg

(suite en-dessous)
 
IMG-5574.jpg

(le truc noir à gauche sur le monticule photo n'est qu'une saleté)

Sachant que je viens déjà de faire un échange plus tôt ce matin pour deux grains durs pris dans le silicone de ma coque Apple, la légèreté des contrôles qualité pendant le rush de production pré-lancement laisse songeur.

Pensez-vous que je devrais faire un échange, sachant que je l'ai acheté en Apple Store et que c'est donc faisable facilement ?
Ou bien vivre avec ces petits défauts esthétiques plutôt que d'en risquer d'autres (écran, appareil phto…) sur le modèle de remplacement ?
Ou 3ème option : demander un retour avec remboursement et en racheter un dans un mois le temps que ça se tasse ?

Merci de vos retours !

(P.S.: certes avec la coque ça ne se voit pas à l'exception notable de l'éraflure sur le métal, mais je ne compte mettre la coque que de temps en temps et non pas en permanence, le bleu alpin est trop joli pour être caché)
 
Dernière édition:
Bonjour ,

L’écran du 13 Pro n’est-il pas petit comparé à votre ancien iPhone 11 Pro Max ?

Je vous demande ça car j’hésite à prendre le 13 Pro ou le 13 Pro Max
Je trouve le pro Max trop imposant , j'ai eu pendant deux ans le 11 Pro Max et sa taille était un peu un handicap
 
dommage de ne pas avoir de nouveautés excitantes pour les fans de tech (rien qu’un petit always on display paramétrable à l’envie aurait été sympa).
Apple observe sans doute que l'écrasante majorité des achats se font pour des renouvellements à 2, 3 ou 4, voire 5 générations d'écart, plus rares doivent être les geeks (forcément sur un forum dédié c'est pas représentatif) à renouveler systématiquement chaque année.
D'où le renouvellement esthétique toutes les 3 générations ou encore les incréments technologiques pas forcément palpables d'un an à l'autre.

vivre avec ces petits défauts esthétiques plutôt que d'en risquer d'autres (écran, appareil phto…)
Il faut tout de même partir positif ! Un iPhone flambant neuf n'est pas censé avoir de défaut(s), encore moins matériel comme l'écran ou le bloc photo.
Un petit défaut peut se comprendre (à défaut de s'accepter) mais 3... :dead:
Celui de la face avant tu l'auras toujours en pleine poire, j'en ai fait l'expérience sur des iPhone/ iPad avec un mini-accroc ou toute petite rayure: c'est assez rageant. Perso je changerais et si toujours pas nickel, comme tu le dis, autant attendre une seconde salve de production.
 
Sans True Tone, vous décririez la couleur de votre écran comme plutôt bleue ou jaune, et plutôt verte ou magenta/rose ?

J’ai l’impression que ça tire un peu vert le vert chez moi.
 
Bonsoir, j'ai besoin de vos avis.

iPhone 13 Pro 512Go Bleu Alpin, après un peu plus de 24h j'ai trouvé 3 défauts esthétiques de fabrication, assez mineurs mais qui font quand même mal au cul sur un appareil à 1500 boules - les joies des premières séries sorties d'usine pendant les semaines de lancement, j'en avais déjà fait les frais avec l'iPhone 6s…

J'ai donc sur mon exemplaire :
  • une petite éraflure sur la tranche métallique face avant, assez visible dès qu'il y a de la lumière, je l'ai remarquée presque immédiatement, vue sa localisation impossible que je l'aie faite moi-même en 2 minutes avec l'iPhone dans la main
  • une poussière coincée entre la vitre arrière et la plaque de métal colorée
  • ce qui semble être une fibre entre cette même vitre et la plaque, ou une rayure sur cette dernière, derrière le verre.

Update : échange effectué ce soir, comme c'était un achat en ligne avec retrait, c'était via retour et remboursement puis nouvel achat sur place. L'appareil de remplacement est nickel !
(La dalle est peut-être un tout petit peu moins uniforme en luminosité et en couleur sur les interfaces très sombres mais j'avais pas testé le précédent et ça reste mieux que mon 11 Pro qui tirait très franchement sur le vert, sachant que l'uniformité des dalles n'est jamais parfaite à très basse luminosité)
Merci de m'avoir motivé à le retourner !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Wenji1 et ibabar
Ding dong ! Bonjour Monsieur , c'est DHL :coucou::coucou:

Je viens de recevoir mon iPhone 13 pro noir graphite et je plussoie la sensation d'un gosse devant son nouveau jouet. Je précise : j'ai 42 ans et travaille suffisamment (certainement trop même o_O) pour me faire se plaisir et apprécier ce " caprice "

Venant d'un 12 Mini, je reviens au format un peu plus pelle à tarte. Le format du mini est top pour la discrétion dans une poche, pour la portabilité, mais pour la saisie, j'ai des symptômes de dyslexie du clavier...
Au déballage, la taille est conséquente par rapport au mini, mais je vais vite m'y (re)faire. Par contre, sans coque, je trouve les capteurs arrières assez protubérants. En mettant une coque, ce détail s'estompe et on oublie.

Trop tôt pour faire un retex sur l'expérience pro motion et les quelques évolutions photos. A suivre...

Petit retour après quelques jours d'utilisation. Je suis vraiment indécis... le format du 12 mini était juste parfait. Se faisant oublier dans la poche, très maniable, léger, est...
Ce 13 pro est vraiment massif, beaucoup plus lourd et difficilement utilisable d'une main. L'encoche avant plus petite ne change pas le design général, les capteurs photos protubérants sont vraiment conséquents et même avec une coque apple. Chapitre photo, il y a un mieux mais ce n'est pas flagrant pour mon petit niveau ( photos de tous les jours, familles, chantier pour le boulot, etc...)

Bref, je me tâte a le renvoyer chez apple pour obtenir un échange sur le 13 mini ou même un remboursement :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Petit default également sur le mien (13 Pro Bleu Alpin) au niveau du dos, ça fait comme un "S" de dessiné sous le dos en verre :

default.jpg

Bizarre, et une fois qu'on l'a vu...
 
Petit retour après quelques jours d'utilisation. Je suis vraiment indécis... le format du 12 mini était juste parfait. Se faisant oublier dans la poche, très maniable, léger, est...
Ce 13 pro est vraiment massif, beaucoup plus lourd et difficilement utilisable d'une main. L'encoche avant plus petite ne change pas le design général, les capteurs photos protubérants sont vraiment conséquents et même avec une coque apple. Chapitre photo, il y a un mieux mais ce n'est pas flagrant pour mon petit niveau ( photos de tous les jours, familles, chantier pour le boulot, etc...)

Bref, je me tâte a le renvoyer chez apple pour obtenir un échange sur le 13 mini ou même un remboursement :rolleyes:
Vous aviez quel iPhone Avant ?
 
Vous aviez quel iPhone Avant ?
12 mini , il l'écrit dans la 1ere phrase ;)
effectivement, le contraste est énorme.
j'ai aussi le 12 mini et; si je l'ai choisi, c'est bien pour sa taille...
lorsque je le changerai, je ne prendrai certainement pas un pavé à la place lol
malheureusement , il risque de ne pas y avoir de 14 mini alors je risque de le garder un moment...