Sujet unique Votre avis sur l’iPhone 13 et l’iPhone 13 Pro

Salut,

Les délais annoncés par Apple sont généralement du "au plus tard". Ca arrivait souvent, au moins avant le COVID, que les gens reçoivent leur commande avant la date annoncée. Avec la pénurie en cours ça n'est peut être plus le cas mais il n'y a normalement pas de risque de délai supplémentaire.
Bonsoir,

Merci pour cette réponse plutôt rassurante.

Je suis tellement impatient de remplacer mon iPhone X, et d'offrir l'autre.
 
J'ai le 13 Pro 512 Gb depuis quelques jours.
Premières impressions:
-Les caméras sont vraiment très imposantes et malgré la coque Apple, j'ai peur de poser l'appareil et les abimer.
-Plus lourd
J'ai un iPhone 8, batterie en fin de vie, et j'ai besoin de la double SIM. J'hésite entre un iPhone 11 et un iPhone 13. Quelles sont les différences importantes entre les 2 modèles, mise à part la 5G ? La durée de la recharge est pour moi quelque chose d'essentiel. Y a-t-il eu des améliorations entre le 11 et le 13 sur ce point ? Si le 11 pro était disponible neuf, je regarderai aussi de ce côté là, pour le téléobjectif, si j'ai bien compris.
 
J'ai eu les 3 ...

Le 13 est un super iPhone 12.
En fait lors du passage du 11 au 12, à part la forme plus carrée, il n'y avait pas une évolution marquée à l'usage.
Au niveau de la batterie j'ai été déçu du 12 et le 11 ne m'a pas créé de souci.
Au niveau de la charge je n'ai pas assez de recul avec le 13 pour donner un avis.
 
La rapidité à recharger une batterie dépend de la puissance du chargeur et de la capacité de la batterie non ?

Après le câble de charge de l’iPhone c’est de l’USB-C
Donc tu peux prendre d’autres chargeur que ceux d’Apple

Les chargeurs Anker par exemple
 
De ce que j'ai pu constater, l'autonomie est meilleure que le 12, mais encore une fois j'ai pas assez de recul ..
 
Oui, l’autonomie. Je cherche une comparaison entre le iPhone 11 et le iPhone 13 en autonomie.

Et le iPhone 13 Pro a-t-il une meilleure autonomie que le iPhone 13 ? Je pense que c’est plus le iPhone 13 Max par rapport à l’iPhone 13…



Comparatif gamme iPhone 13 :

 
  • J’aime
Réactions: quetzal
Bonjour à toutes et tous,


Je pose ce sujet un peu comme une interrogation. En effet, j’ai acheté l’iPhone 13 Pro a sa sortie puis ensuite un iPad Mini 6 dont je suis ravi en modèle cellulaire 5G.


Du coup, depuis l’arrivée de l’iPad Mini, mes usages iphone sont assez différents : mes usages multimédias se tournent désormais vers l’iPad Mini sur lequel je me surprends même à rédiger ou répondre à des iMessages !


J’hésite désormais à vendre mon 13 Pro et passer sur l’iPhone 13 Mini, le 120Hz est-il vraiment si indispensable ? Sur l’iPad oui je vois là différence avec le 60Hz mais iOS est tellement bien optimisé.

L’iPhone Mini serait un téléphone sur lequel rapidement consulter du contenu réseaux sociaux puis dès que j’ai besoin d’une surface d’affichage plus grande, je dégaine l’iPad Mini.
 
J’ai du mal à m’expliquer le comportement de mon 13 mini aujourd’hui. Concrètement, une chute significative de l’autonomie restante alors que justement le téléphone n’a strictement rien fait pendant 90min puisqu’il était dans ma poche lors d’un tour de vélo (dans un secteur où la réception 4g n’est généralement pas un problème) que faisait siri ?
 

Fichiers joints

  • 65C8C2E3-2C90-4636-9321-AF13BA71EF74.jpeg
    65C8C2E3-2C90-4636-9321-AF13BA71EF74.jpeg
    52,2 KB · Affichages: 167
Visiblement l’autonomie de l’iPhone 13 et meilleure que celle de l’iPhone 11. J’ai vu le nouvel appareil en boutique. Comparé à l’iPhone 12, par exemple, je préfère son profil, moins anguleux, mais aussi plus marqué mon iPhone 8.
J’ai craqué pour le modèle 13 avec 256 Go. Je n’ai pas besoin des fonctions photo de la version Pro, et j’ai pu soupeser et sentir qu’il était sensiblement plus lourd (plus de 20 g de différences en fait, environ 15%). J’attends l’appareil et j’envoie mon iPhone 8 au recyclage. Un seul regret : que la gamme de base n’ait pas le choix de couleurs de la gamme Pro, qui fait plus « premium ».
 
j'ai le 12 pro max et je n'achèterais jamais plus d'iphones avec le lightning port (usb-2)
l'iPhone 13 pro est totalement incoherent il propose des videos proRes gigantesques que tu déplaces en tracteur
 
j'ai le 12 pro max et je n'achèterais jamais plus d'iphones avec le lightning port (usb-2)
l'iPhone 13 pro est totalement incoherent il propose des videos proRes gigantesques que tu déplaces en tracteur

Avec AirDrop c’est plus rapide normalement

Je doute qu’on ait de l’USB-C sur les prochains iPhone, je pense plutôt que les ports vont disparaître et que ça sera du MagSafe et AirDrop pour transférer les fichier ainsi que iCloud [emoji6]
 
Avec AirDrop c’est plus rapide normalement

Je doute qu’on ait de l’USB-C sur les prochains iPhone, je pense plutôt que les ports vont disparaître et que ça sera du MagSafe et AirDrop pour transférer les fichier ainsi que iCloud [emoji6]
plus rapide pour de la video en Haute resolution c'est encore beaucoup trop lent, c'est un iphone pas homogene de ce point de vue au moins
 
Salut à tous,

iPhone 13 acheté depuis maintenant quelques jours, qui remplace un vaillant mais fatigué iPhone… 6 o_O

Ca tourne vite, c'est propre, je me suis assez vite fait à iOS 15 (sans avoir fait le tour de toutes les nouveautés), l'écran est beau et bien lumineux. La surface d'affichage est nettement plus grand (certes, je partais de loin) pour un encombrement légèrement plus important. Ca devient difficile de tout faire à une main.

Ah et l'autonomie : c'est cool de ne plus avoir à recharger en permanence son tél :up:
 
bonsoir cher amis maciens :)
juste une questions ? y a t'il le 4G ca va vite la batterie ?