Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Qui a installé Sierra sur une machine non officiellement supportée ? MacBook Pro mid 2009 par exemple.
 
Oui c'est ce que j'ai. Je sais que la bêta 1 s'installait (y'a même eu une News sur MacG à ce sujet) mais je voulais savoir ce que ça donnait pour la finale.
 
Je suis tellement bluffé que j'ai des doutes sur ce qu'ils ont apporté dans Sierra :)

Y'a pas un message d'alerte sur les machines non supportées ? y'a une bidouille pour Bypasser ça non ?
 
Oui effectivement ça me l'a fait ce matin en changeant de session. J'ai meme eu un ecran noir pendant 1 mn j croyais que le mac etait plante mais non c est revenu.

Ah ok ça me rassure je suis pas tout seul..: [emoji28]
J'ai même réinstallé l'os mais rien à faire ce bug revient toujours

En espérant que ce soit corrigé avec les mises à jour futures...!
 
Bonjour

Sierra installé hier sur iMac 2011 ex-El capitan.

Depuis mon iMac 27', 12go de mémoire, rame complètement !!
Pour l'instant je suis déçu, m^me très déçu !!

En plus le Cloud me pose plein de problèmes alors que j'avais rien demandé.
 
Bonjour

Sierra installé hier sur iMac 2011 ex-El capitan.

Depuis mon iMac 27', 12go de mémoire, rame complètement !!
Pour l'instant je suis déçu, m^me très déçu !!

En plus le Cloud me pose plein de problèmes alors que j'avais rien demandé.
Pour ma part la transition (réalisée par upgrade et non clean install) a parfaitement fonctionné. Je ne rencontre que quelques bugs graphique parfois sur l'ouverture de session mais rien de grave. Question réactivité, c'est largement aussi fluide que sous El Capitan. Non franchement pour une fois Apple a fait du bon boulot.
 
On arrive à la fin du cycle Yosemite / El Capitan / Sierra ... ce dernier s'annonce comme une très bonne mouture à l'image de Mavericks pour le cycle précédent.

Des bugs il y en a selon les configs mais sur MacBook Pro 2010 et MBA mi 2012 ça roule très bien sans clean install.

A noter une vraie amélioration sur le MBP de 2010 sans SSD au niveau de la réactivité ...
La roue multicolore se fait plus rare que sous EC !
 
C'est quoi ces cycles que tu évoques???
 
Bonjour

Je viens d'installer MACOS Sierra sur un disque externe avant l'installation définitive sur mon DD principal.
J'ai un souci avec le WIFI, Sierra ne reconnait pas ma carte WIFI.

Ma configuration :

MACPRO 2009 quad-core Intel Xeon 2.66 Ghz (upgrade 5.1).

Il y t-il un moyen d'avoir une carte compatible Sierra ? Merci.
 
C'est quoi ces cycles que tu évoques???
Un truc que nombreux ont constaté après je ne sais pas si c'est des cycles réels mais je vois les OS de la pomme par paquet de trois.
Lion /Mountain Lion/Mavericks puis Yosemite/EC/Sierra.
 sort un OS tous les ans mais avec des changements visant à optimiser un projet qui dure en gros 3 ans.

Ce n'est qu'une impression hein ... je ne sais pas si c'est réel.
Un employé d'apple store me l'avait dit mais je ne sais pas ce que ça vaut mais ça expliquerait en partie pourquoi Yosemite était si instable à sa sortie après une version comme Mavericks très stable (Pareil entre Snow Leopard et Lion).

Il m'avait aussi expliqué qu'un nouvel OS de la pomme n'est réellement finalisé qu'en 10.X.3 après il ne s'agit que de corrections de bugs jusqu'à la sortie de l'OS suivant.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: r e m y
Bon j'ai installé sierra à la maison, ça c'est mon côté petit garçon devant son jouet, il faut qu'il ouvre le cadeau au plus vite... Installation sans problème, même pas d'écran blanc.

Mon vieil iMac 2010 n'est pas ralenti et j'ai moi aussi gagné de la place sur mon DD de 1 To.

Comme je travaille aussi à la maison mes connexions au site CNB et RPVA via VNP sont mortes. J'attends des MAJ des pilotes par Gemalto. Au bureau je suis sous OSX 10.10 donc pas de panique. Comme d'habitude, Apple a supprimé un protocole certes ancien, mais sans prévenir.

Un problème esthétique au niveau du fond coloré des fenêtres: le titre des dossiers se trouve dans un rectangle blanc translucide. Je passe le fond en blanc puis en couleur ça redevient normal puis à la seconde ouverture je retrouve ce rectangle. Quelqu'un a ce problème et sait le résoudre?

Sierra va nous pousser à faire le ménage. Je dois augmenter mon abonnement iCloud si je veux avoir la synchronisation du bureau et du dossier Documents.

Sierra n'est qu'une MAJ du système et n'est pas une révolution. Siri me servira peu... sauf si un jour on pourra avoir un vrai dialogue ensemble et qu'il rigolera des mes blagounettes et prendra des nouvelles de mes petits bobos.
 
Pour ma part, je renouvelle l'expression de ma satisfaction avec Sierra (testé en GM et maintenant en version finale).

J'avais rencontré un souci avec le couple Siri/Messages : les messages étaient systématiquement des iMessages et ne partaient pas.
La version finale a corrigé le tir : ça part ! Même s'il y a quand même une opération manuelle de confirmation. J'imagine que cela corrigé dans une màj prochaine.

MBP Mid 2010 - SSD - 8 GoRam
 
Quant à moi, retour à El Capitan !!

J'avais perdu des fonctions avec mon trackpad (MBP early 2011), le système était devenu ultra lent avec la roue multicolore à toutes les sauces... Heureusement pour une fois, j'avais fait un clone sur disque dur externe. Ca a mis 10h à tout retransférer mais au moins tout fonctionne à nouveau parfaitement bien !

J'attendrai donc la combo pour la 10.12.1 !
 
Ouvre l'application > Trousseaux d'accès et sélectionne (dans la colonne de gauche) les certificats qui te causent problème et modifie les paramètres
Cela n'a pas fonctionné.
En revanche, si je supprime Avast Antivirus, je n'ai plus ce problème.
Après désinstallation et réinstallation, le message apparaît mais plus que pour un seul compte.
Merci de vos conseils. :)
 
bonsoir à tous

pour l'instant sierra tourne bien sur mon imac mid 2011 i5 21". j'ai gagné en vélocité mais j'ai pas vérifié si j'avais gagné en capacité de stockage. la seule chose que j'ai remarqué c'est le wifi qui ne se remet pas systématiquement après une mise en veille. parfois il se reconnecte, parfois je dois aller chercher mon réseau pour ravoir le net. (j'espère que je suis clair dans ce que je dis. je m'excuse si ce n'est pas le cas, c'est dû à la fatigue)