Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Bonsoir,

J'ai installer Sierra, sur mon MBP Late 2011 (dual core, 4GO de ram, 1TO DD).

l'installation c'est bien passée, téléchargement via l'App store ultra rapide, installation propre.

Toutefois au premier lancement grosse panique, ça a chauffé beaucoup et ça a ramé pas mal :
- globalement mon mac n'etait pas fluide du tout , alors qu'il fonctionnait du tonnerre sous el capitan
- l'ensemble des applis ramaient (safari, mail, spotify , et app store), une maj de One drive a mis 20 minutes à s'installer
- La roue chromatique était chronique

Après un redémarrage, l'OS semble un peu plus stable, mais ça mouline beaucoup plus que sous el capitan qui était beaucoup plus fluide que mavericks.

- Siri a la premiere utilisation à mis 10 sec a se lancer, et j'ai un décalage entre la réponse et l'affichage, lorsque je passe via le dock, via le raccourci finder c'est plus rapide.

- Safari semble plus rapide a l'affichage des pages, toutefois j'ai eut le droit à la roue chromatique lorsque j'ai commencer à taper ce message.

- Office 2016 works fine pour ce que j'ai vu

- le centre de notification est plus fluide, il avait tendance a ramer sous EC

Globallement, l'OS semble beaucoup plus gourmand en Ram et en ressource processeur, toutefois les app & fonctions "propriétaire apple" semblent plus optimisées sur cet OS, même si pour mail je ne vois aucune grosse différence.
 
Bonsoir,

J'ai installer Sierra, sur mon MBP Late 2011 (dual core, 4GO de ram, 1TO DD).

l'installation c'est bien passée, téléchargement via l'App store ultra rapide, installation propre.

Toutefois au premier lancement grosse panique, ça a chauffé beaucoup et ça a ramé pas mal :
- globalement mon mac n'etait pas fluide du tout , alors qu'il fonctionnait du tonnerre sous el capitan
- l'ensemble des applis ramaient (safari, mail, spotify , et app store), une maj de One drive a mis 20 minutes à s'installer
- La roue chromatique était chronique

Après un redémarrage, l'OS semble un peu plus stable, mais ça mouline beaucoup plus que sous el capitan qui était beaucoup plus fluide que mavericks.

- Siri a la premiere utilisation à mis 10 sec a se lancer, et j'ai un décalage entre la réponse et l'affichage, lorsque je passe via le dock, via le raccourci finder c'est plus rapide.

- Safari semble plus rapide a l'affichage des pages, toutefois j'ai eut le droit à la roue chromatique lorsque j'ai commencer à taper ce message.

- Office 2016 works fine pour ce que j'ai vu

- le centre de notification est plus fluide, il avait tendance a ramer sous EC

Globallement, l'OS semble beaucoup plus gourmand en Ram et en ressource processeur, toutefois les app & fonctions "propriétaire apple" semblent plus optimisées sur cet OS, même si pour mail je ne vois aucune grosse différence.
Lors de la mise à jour mon mbpr mi-2014 a chauffer pas mal pendant environ 5-6 h avec une charge ram aux alentours de 6go puis ensuite tout est redevenu normal et semblable à El Capitan avec les nouveautés en plus. De toutes façons un message était apparu dans la session admin m'informant que l'optimisation du système pouvait entrainer un ralentissement du système et une chauffe.
 
Un p'tit bug après avoir redémarré ma bécane, chose que je n'avais pas fait depuis l'install, pas de pointeur !
Il a fallu redémarrer de force pour le voir revenir ...

A suivre...
 
Un p'tit bug après avoir redémarré ma bécane, chose que je n'avais pas fait depuis l'install, pas de pointeur !
Il a fallu redémarrer de force pour le voir revenir ...

A suivre...
Ca m'est arrivé une fois également et le pointeur est revenu au bout d'une minute ! Depuis plus de soucis.
 
Installation de MacOS Sierra le matin de sa sortie sur mon Mac Book Pro de 2015.
Aucun problème, tout fonctionne très bien et j'ai même l'impression que cet OS est plus stable et plus rapide que le précédant.
Pour le moment j'en suis vraiment très content.
 
Les problèmes de wifi commencent à se révéler.
Plus j'utilise Sierra et plus le wifi se montre instable.
Les sorties de veille se font souvent en déconnexion, il faut quelques secondes pour retrouver la connexion wifi.
Safari mouline et parfois se fige 10 à 30 secondes à l'ouverture des pages web avec la roue multicolore... les flux radios et la relève de mails souffrent du même problème.

Connexion wifi en déplacement type hôtel : c'est catastrophique en comparaison à El Capitan.
Presque inutilisable.

Ça rappelle les problèmes rencontrés avec Yosemite.

D'autres appareils à la maison ne souffrent pas de ce type de problèmes, ce n'est pas la fibre à la maison qui est donc en cause.

Pour le reste toujours bien.
 
Les problèmes de wifi commencent à se révéler.
Plus j'utilise Sierra et plus le wifi se montre instable.
Les sorties de veille se font souvent en déconnexion, il faut quelques secondes pour retrouver la connexion wifi.
Safari mouline et parfois se fige 10 à 30 secondes à l'ouverture des pages web avec la roue multicolore... les flux radios et la relève de mails souffrent du même problème.

Connexion wifi en déplacement type hôtel : c'est catastrophique en comparaison à El Capitan.
Presque inutilisable.

Ça rappelle les problèmes rencontrés avec Yosemite.

D'autres appareils à la maison ne souffrent pas de ce type de problèmes, ce n'est pas la fibre à la maison qui est donc en cause.

Pour le reste toujours bien.
Comment as-tu installé macOS Sierra, en clean ou en update et depuis quel système ?
 
Update depuis El Capitan.
 
Update depuis El Capitan.
oui comme moi mais je ne rencontre pas tous ces problèmes de wifi tout au plus parfois en sortie de veille, safari mouline sans trouve rla page alors que le wifi semble connecté et puis ça repart. Certainement réglé lors d'une prochaine mise à jour. Sinon tu as d'autres problèmes ?
 
Chez moi, je n'ai pas constaté encore de bugs ... j'ai pas trop cherché non plus mais il est d'ores et déjà très stable et bien véloce.
Il me donne une impression de fluidité légèrement accrue par rapport à EC.
Je n'utilise pas d'appli exotiques mais tout mon matoss marche dessus, Office et compagnie sont nickels.
La communication entre mon MBA, iPad air 2 et iPhone 5S rien à redire...
Pour l'instant j'en suis très satisfait ... je dirais même du jamais vu pour une version 10.X.0 !

Bonjour,
Tu as quelle version de Office ?
Car chez moi Microsoft Word bug à tout va sur El Capitan.
 
oui comme moi mais je ne rencontre pas tous ces problèmes de wifi tout au plus parfois en sortie de veille, safari mouline sans trouve rla page alors que le wifi semble connecté et puis ça repart. Certainement réglé lors d'une prochaine mise à jour. Sinon tu as d'autres problèmes ?
Pour l'instant ... c'est le seul truc qui cloche mais ça reste utilisable.
En fibre optique, j'ai le comportement que tu décris mais avec des connexions plus faiblardes comme dans les hôtels, là c'est la même cata que sous yoyo !
Bonjour,
Tu as quelle version de Office ?
Car chez moi Microsoft Word bug à tout va sur El Capitan.
Office 2011 et aucun problème à signaler pour l'instant sur Sierra comme sur EC précédemment.
Office 2016 je ne le tenterai qu'après 2 bonne piges de patch comme tous les produits Microsoft en somme.
 
J'avais la version 2011, c'était plein de bug, j'ai maintenant la 2016 en 15.13.3 64bits et c'est pareil.
Le bug est surtout à l'ouverture et à la fermeture, ça rame et cela ne se passe pas souvent comme il faut.
 
Essaie de désinstaller et de réinstaller...
 
Un peu ... mais ça permet de savoir si word merde sous Sierra ou pas selon les configs !
Vu le nombre d'utilisateurs d'Office, ça a son importance sur l'avis qu'on peut donner sur Sierra.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
Il y a un fil concernant les applications compatibles (ou non...) avec macOS Sierra qui me paraît mieux correspondre à votre sujet de discussion.
 
Oui, désolé, je pensais être sur le post des applis qui fonctionnent sous Sierra, j'ai juste sauté sur l'occasion étant donné qu'on parlait de Office sur ce post.
 
Je rencontre pour ma part uniquement 2 problèmes :

Le bluetooth dont Apple force l'activation à chaque démarrage après extinction du mac. reset SMC et PRAM ne change rien.
Et le bug connu de la résolution sur écran externe qui reste en 1080p, corrigé dans la 1ere beta 10.12.1

Le reste, ça va à peu près.
 
Moi je suis globalement satisfait. Mais comment fait-on pour choisir les répertoires qu'on ne veut pas synchroniser avec iCloud dans Documents ? Je vois que par défaut n'est pas synchronisé le folder "Microsoft user data", et il est taggé avec un nuage barré.
Mais je n'arrive pas à trouver comment on configure ça ? Comment puis-je faire de meme avec un autre folder ?
 
Pourquoi faut-il qu'à chaque mise-à-jour, on perde plus que l'on gagne. La liste de ce qui ne fonctionne plus (amélioration Finder et autres) et éloquente. Apple continue avec son système sans couleur, son dock merdique, ses ancien bogues toujours présents. Et tout ça pour avoir un Siri qui 9 fois sur dix ne comprend pas ce qu'on lui dit, c'en est trop. A la poubelle Sierra. Bien heureux d'avoir cloné mes disques durs et je vais retourner vite fait sous El Capitan. Cette fois, je suis arrivé au stade où Apple commence à me faire vraiment ch.... avec ses mises-à-jours, génératrices de revenus les éditeurs de logiciels et leurs mises-à-jour payantes.


MacOS Sierra = Décevant, décevant, décevant…