Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Finalement j'ai réussi à installer Sierra sans souci :)
J'ai fait un nettoyage avec Onyx avant l'installation et tout s'est bien déroulé par la suite. J'ai également résolu mon problème de balayage d'écran avec le trackpad. Il y a une option dans Paramètres/Trackpad qui permet de choisir le balayage entre 3 et 4 doigts. Par défaut il avait remis 3 doigts, ce qui ne fonctionnait pas chez moi. Je suis repassé à 4 doigts et tout roule !
 
@frederic13
Ton screenshot dans la réponse #378 est généralement un signe annonciateur d'un problème avec la puce ou la carte graphique. A voir dans le futur, mais pour moi aucun rapport avec Sierra.
 
Installé sur un iMac mid 2010 processeur i3, ça tourne super ... mais il y a 12 Go de RAM

... et c'est une machine supportée officiellement.

La personne demande ce que ça donne d'installer, via un patch, Sierra sur une machine non compatible...
 
Finalement j'ai réussi à installer Sierra sans souci :)
J'ai fait un nettoyage avec Onyx avant l'installation et tout s'est bien déroulé par la suite. J'ai également résolu mon problème de balayage d'écran avec le trackpad. Il y a une option dans Paramètres/Trackpad qui permet de choisir le balayage entre 3 et 4 doigts. Par défaut il avait remis 3 doigts, ce qui ne fonctionnait pas chez moi. Je suis repassé à 4 doigts et tout roule !

Bonjour,
Tu peux nous en dire plus sur le nettoyage effectué ?
Merci.
 
De mon côté parfois c'est quand j'éteins le mac qu'apparaît un écran avec pleins d'artefacts pixelisés (iMac 5K Late 2014).
Sinon un peu dégoûté que certaines app de backup (la mienne Intego backup manager pro) ont des soucis visiblement avec les nas et mots de passe session.
J'ai l'impression comme expliqué plus haut que Chrono Sync est davantage stable.
Je n'arrive pas à m'y faire avec la nouvelle interface de Personal Backup.
J'aimais bien manager pro car discrète en arrière plan et aucune lenteur : tant pis...
 
Bonjour, aviez-vous remarqué que le passage sous OS Sierra ne permettait plus d'avoir comme MDP en ouverture de session celui d'icloud ? En effet, travaillant avec un SSD crypté avec FileVault, j'ai maintenant à rentrer mon MDP ICLOUD pour déverrouiller mon SSD, puis celui de ma session. Je précise que, ayant plusieurs sessions, je ne peux activer l'ouverture de session automatique. Etes-vous dans le même cas que moi ?
 
Bonjour, aviez-vous remarqué que le passage sous OS Sierra ne permettait plus d'avoir comme MDP en ouverture de session celui d'icloud ? En effet, travaillant avec un SSD crypté avec FileVault, j'ai maintenant à rentrer mon MDP ICLOUD pour déverrouiller mon SSD, puis celui de ma session. Je précise que, ayant plusieurs sessions, je ne peux activer l'ouverture de session automatique. Etes-vous dans le même cas que moi ?

Ah bon? Il n'y a plus la case à cocher pour utiliser le même mdp?
 
Chez moi la syncronisation locale des calendriers entre Sierra et iOS 9 ne fonctionne plus, il indique un message d'erreur de serveur de synchronisation. Je n'ai pas testé sous iOS 10 car ne ne compte pas mettre mon iPhone à jour pour l'instant. Quelqu'un a constaté le même problème?

EDIT: Il a même fait quitter iTunes une fois et un redémarrage n'a servi à rien
 
Dernière édition:
Est-ce que vous avez aussi remarqué ce bug lors du démarrage sur la beta de 10.12.1?

- La barre de progression commence presque tout à la fin (elle est déja complété au 4/5)
- Elle n'arrive pas vraiment au bout, il n'y a plus le léger fondu et on voit d'abord le fond d'écran flouté, puis les différents comptes qui apparaissent.
 
Ici on parle de la version finale, pas des versions bêta, les bugs ne sont pas les mêmes et il faut remonter directement à Apple les problèmes. ;)

Si vous voyez le nombre de rapports que je fais à Apple (c'est d'ailleurs pour ça qu on m'a proposé le programme Appleseed)! Alors là le bug me paraît tellement gros et bizarre que j'aimerais juste savoir si quelque à les même problèmes... mais je l'ai signalé à Apple (qui, si c'est un bug avéré, ne tiendra pas compte du rapport avant 10.13 ou 10.14...)
 
Re bonjour ,
Pour mon souci de pixelisation il me semble de Quentin Gabriel dans un post page 19 et la même chose que mois , au milieu du chargement , l'écran devient plus sombre te cette pixelisation sort puis s'en va , et le logiciel se charge .
Quelqu'un d'autre a la même chose ?
merc iet bonn week end
 
Re bonjour ,
Pour mon souci de pixelisation il me semble de Quentin Gabriel dans un post page 19 et la même chose que mois , au milieu du chargement , l'écran devient plus sombre te cette pixelisation sort puis s'en va , et le logiciel se charge .
Quelqu'un d'autre a la même chose ?
merc iet bonn week end

J'ai exactement le même soucis!
 
Et personne n'a installé la beta 10.12.1 pour confirmer ou infirmer mon bug?