Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

j'avais un truc semblable avec El Capitan installé par Apple, sur mon iMac 5K, fin 2015. la barre de progression se coupait pendant le démarrage. mais Sierra a réglé le problème.
j'ai l'impression que ça se passe que pour les iMac qui utilisent le Fusion Drive.

Après une petite recherche: https://discussions.apple.com/thread/7678187?start=0&tstart=0

Donc il semblerait que maintenant on doive manuellement reseigner le mot de passe.... Après tu peux toujours mettre le même que celui d'iCloud....

J'ai vérifié dans les préférences utilisateurs et groupes, tu n'as plus le choix anciennement proposé : utiliser le MDP iCloud. A priori, cela a sauté avec la version 10.11.4. Sans doute un MAJ de sécurité suite aux soucis rencontrés par Apple avec iCloud ?

j'avais un truc semblable avec El Capitan installé par Apple, sur mon iMac 5K, fin 2015. la barre de progression se coupait pendant le démarrage. mais Sierra a réglé le problème.
j'ai l'impression que ça se passe que pour les iMac qui utilisent le Fusion Drive.

Merci pour ton retour. Donc tu es bien sous 10.12.1 BETA et tu ne rencontres:

- Ni le bug de la barre de progression qui commence vers le milieu (Bon après reset de la pram je ne l'ai plus non plus) ?
- Ni le bug où il n'y a plus l'animation (fondu), et une lenteur avant l'apparition des divers comptes, lorsque cette même pomme disparaît pour laisser place à la fenêtre d'ouverture de session / la session directement ?

edit: Après plusieurs tests, je remarque que quand la barre apparaît bien au début, elle disparaît vers le milieu pour laisser place d'abord au fond d'écran de la fenêtre d'ouverture de session, puis à cette dernière, toujours par "escalier" et sans le petit fondu lors de la disparition de la pomme (qui devrait directement nous amener sur la fenêtre d'ouverture, sans ce petit délais où on voit que le fond d'écran avec flou gaussien de cette même fenêtre)

Merci d'avance de ta réponse

Dernière édition:
Je trouve que tu es très dur avec Sierra ! Pour ma part je retrouve un El Capitan en mieux : plus fluide, siri, fichiers icloud). J'hésitais également à faire la mise à jour étant sur un 10.11 en version finale et optimisé sans souci majeur. Mais j'ai tenté et je suis surpris par rapport aux autres versions antérieures qui étaient truffées de bug à la première sortie. Peut être ta machine est-elle défaillante ?

Je remercie Bombich et son CC Carbon copy cloner, qui m'a permis de retrouver ma machine comme elle était avant et cela en 30 minutes. Bien heureux d'avoir fait un clone de mon disque dur avant la mise-à-jour.

Alors marenostrum et les autres qui ont installé la 10.12.1 beta vous avez aussi les bugs au démarrage ?

Et sinon je viens de remarquer qu'on ne peut pas laisser d'avis sur l'App Store pour macOS Sierra!!! Y a t il une raison qui m'échappe ou Apple a tout simplement empêché les avis pour ce système ?

Alors marenostrum et les autres qui ont installé la 10.12.1 beta vous avez aussi les bugs au démarrage ?

Et sinon je viens de remarquer qu'on ne peut pas laisser d'avis sur l'App Store pour macOS Sierra!!! Y a t il une raison qui m'échappe ou Apple a tout simplement empêché les avis pour ce système ?

Je pense que le bug d'affichage au démarrage est purement logiciel, il se manifeste de façon différente selon le modèle de mac (barre noire, pixelisation, écran noir puis retour à la normale...), je suis retourné sous El Capitan pour vérifier, aucune trace d'un quelconque bug d'affichage ou ralentissement, puis j'ai refais une clean install de Sierra et rebelote! Je pense que le mieux que nous ayons à faire est d'attendre....
J'ai déjà passé trop de temps à essayer de débuger IOS et macOS ces derniers jours!! Une semaine entre les 2 sorties des logiciels n'est pas de trop! [emoji36]

C'est difficile de comprendre que ce message ne traite pas des version bêta ? :banghead:

Créer donc un message spécifique mentionnant que c'est pour une version bêta de macOS Sierra et ça ira peut-être mieux.

Je pense que le bug d'affichage au démarrage est purement logiciel, il se manifeste de façon différente selon le modèle de mac (barre noire, pixelisation, écran noir puis retour à la normale...), je suis retourné sous El Capitan pour vérifier, aucune trace d'un quelconque bug d'affichage ou ralentissement, puis j'ai refais une clean install de Sierra et rebelote! Je pense que le mieux que nous ayons à faire est d'attendre....
J'ai déjà passé trop de temps à essayer de débuger IOS et macOS ces derniers jours!! Une semaine entre les 2 sorties des logiciels n'est pas de trop! [emoji36]

Oui je pense aussi que c'est logiciel... Mais je ne comprends pas que, depuis Yosemite, les systèmes sont moins bugués (autant graphiquement, en terme d'animations et de fonctions) que dans les GM et version dites "finales"... Il y a plus qu'à attendre... Et ça continue, Apple, pour bien ajouter quelques frustrations à maintenant empêcher Sierra de venir dans la catégorie "Achats", ce qui fait qu'à la sortie de 10.13, il sera impossible de télécharger à nouveau 10.12... et toujours pour Sierra, on ne peut plus laisser d'avis sur ça fiche sur le mac app store...

Sans compter les mutliples autres bugs présents soit depuis la beta 1, soit depuis la GM...

Moi qui me réjouissait d'installer Sierra qui, dans les premières beta me paraissait parfait, je vais être contraint de rester une année de plus sous Mavericks...

C'est difficile de comprendre que ce message ne traite pas des version bêta ? :banghead:

Créer donc un message spécifique mentionnant que c'est pour une version bêta de macOS Sierra et ça ira peut-être mieux.

Désolé, mais je pense pas que c'est utile de créer un fil pour parler d'animation au démarrage et de barre de progression qui ne progresse pas, toujours au boot...

Et tous ceux qui sont ici sont soit beta testeurs, soit très intéressé au développement de macOS... Ce n'est pas ici qu'on va retrouver Mr et Mme Michu qui n'y connaissent rien... ;)

ma config matériel:
macbook air 4.2
Intel Core i5
Process 1,7GHz
1 processeur à 2 coeurs
Mem 4 Go
version SMC 1.63f66
Toute dernière version officielle de Sierra installée avant hier = multiples bugs.
Mail ne charge pas ou partiellement les messages de mes bl, et quitte innopinément.
Safari, Opéra, deviennent nettement plus lents. Google devient instable.
Siri ne fonctionne pas du tout.
L'ensemble de mes logiciels photo NIKON rament un max.
Diverses applis pas à jour sur cet OS, dont ONYX
actions: nettoyages ONYX, contrôle disque, scripts, désactivation Siri, redémarrage, réactivation Siri, réparation permissions, etc .. rien n'y fait.
Je repasse illico sur El Capitan, qui fonctionnait parfaitement.
Heureusement j'avais fait une sauvegarde externe complète avant installation, vieille et bonne habitude.
Je ne suis pas prêt de revenir sur ce nouvel OS ...

Merci pour ton retour. Donc tu es bien sous 10.12.1 BETA et tu ne rencontres:

- Ni le bug de la barre de progression qui commence vers le milieu (Bon après reset de la pram je ne l'ai plus non plus) ?
- Ni le bug où il n'y a plus l'animation (fondu), et une lenteur avant l'apparition des divers comptes, lorsque cette même pomme disparaît pour laisser place à la fenêtre d'ouverture de session / la session directement ?

edit: Après plusieurs tests, je remarque que quand la barre apparaît bien au début, elle disparaît vers le milieu pour laisser place d'abord au fond d'écran de la fenêtre d'ouverture de session, puis à cette dernière, toujours par "escalier" et sans le petit fondu lors de la disparition de la pomme (qui devrait directement nous amener sur la fenêtre d'ouverture, sans ce petit délais où on voit que le fond d'écran avec flou gaussien de cette même fenêtre)

Merci d'avance de ta réponse
non, je ne suis pas en beta, mais 10.12 (16A323). et je n'ai plus le bug au démarrage. je l'avais quand j'avais El Capitan, installé d'office dans la machine, au moment de l'achat. donc Sierra a résolu ce problème chez moi.

Dernière édition:
ma config matériel:
macbook air 4.2
Intel Core i5
Process 1,7GHz
1 processeur à 2 coeurs
Mem 4 Go
version SMC 1.63f66
Toute dernière version officielle de Sierra installée avant hier = multiples bugs.
Mail ne charge pas ou partiellement les messages de mes bl, et quitte innopinément.
Safari, Opéra, deviennent nettement plus lents. Google devient instable.
Siri ne fonctionne pas du tout.
L'ensemble de mes logiciels photo NIKON rament un max.
Diverses applis pas à jour sur cet OS, dont ONYX
actions: nettoyages ONYX, contrôle disque, scripts, désactivation Siri, redémarrage, réactivation Siri, réparation permissions, etc .. rien n'y fait.
Je repasse illico sur El Capitan, qui fonctionnait parfaitement.
Heureusement j'avais fait une sauvegarde externe complète avant installation, vieille et bonne habitude.
Je ne suis pas prêt de revenir sur ce nouvel OS ...
ta machine a très peu de RAM, pour Sierra.

4GB suffisent largement pour faire tourner El capitan ou Sierra dans une utilisation standard (Web films musique Photos etc ..)
En fait il faut au minimum 2GB mais là par contre je pense que ça doit être vraiment juste o_O

ia orana,
Mise à jour Sierra 10.12 faite sur MbP non retina de 2011 et tout va bien...
Siri un peu trop présent et fait encore trop peu de choses, mais bon.
Si vous utilisez monolingual, et que vous n'habitez pas la France, pensez à bien décocher l'endroit ou vous vous trouvez...
De Polynésie, j'avais bêtement décoché France, comme avant, et je me retrouve avec des apps en anglais ;-)
Subtil les langages sous Sierra...

• J’aime
Réactions: kaos
non, je ne suis pas en beta, mais 10.12 (16A323). et je n'ai plus le bug au démarrage. je l'avais quand j'avais El Capitan, installé d'office dans la machine, au moment de l'achat. donc Sierra a résolu ce problème chez moi.

Ok, justement moi Sierra avait aussi résolu le problème, jusqu'à ce que j'installe cette beta... Espérons que pour une fois ils corrigeront un bug que je signale...

Personnellement, sur mon iMac 27" Quadri coeurs, je n'ai que la fonction "SIRI" qui est vraiment nouveau. "L'image dans l'image" ne fonctionne que rarement. La copie de fichiers ou d'images de mon iPhone directement ne fonctionne pas ( iPhone 4S ). Le reste ( Apple Watch, Apple TV, Airdrop, ne marche pas non plus. Du coup, par rapport à El Capitan, je ne vois pas beaucoup de différences suffisantes pour être très joyeux. Cela dit, pas de bugs, installation facile, rien à reconfigurer sauf les ancienne versions de Java.

Bonjour à tous,

J'ai arpenté ce fil de discussion à la recherche de remontées concernant l'autonomie (batterie) avec ce nouvel OS, mais n'ai rien trouvé. Je précise que je ne suis pas encore passé sur ce nouvel OS, car je souhaite d'abord savoir si les performances de la batterie restent "identiques" à celles que l'on peut avoir sur El Capitan.

À titre indicatif, je possède un iMac 2011 que j'ai passé sous Sierra, mais le problème ne se pose évidement pas sur cette machine. C'est plutôt concernant mon MacBook Air (début 2014).

Merci d'avance :)

Bonjour à tous,

J'ai arpenté ce fil de discussion à la recherche de remontées concernant l'autonomie (batterie) avec ce nouvel OS, mais n'ai rien trouvé. Je précise que je ne suis pas encore passé sur ce nouvel OS, car je souhaite d'abord savoir si les performances de la batterie restent "identiques" à celles que l'on peut avoir sur El Capitan.

À titre indicatif, je possède un iMac 2011 que j'ai passé sous Sierra, mais le problème ne se pose évidement pas sur cette machine. C'est plutôt concernant mon MacBook Air (début 2014).

Personnellement je n'ai noté aucune différence en terme d'autonomie sur batterie sur un macbook pro Retina début 2015. De ce côté la, ça marche plutôt pas mal... [emoji106]

Bonjour à tous,

Mon MBP n'étant officiellement pas compatible je ne peux tester Sierra que sur mon iMac.

Mais les divers retours que j'ai vu parlent d'une légère baisse par rapport à El Capitan, qui avait une assez forte baisser par rapport à Mavericks.

Là je viens de voir sur le forum Appleseed que quelque un se plaignait de souci de batterie avec un MacBook air. Après c'est dans la beta de 10.12.1...

Mon conseil: Si tu as vraiment besoin d'une ou plusieurs nouveautés de Sierra, installe-le, quitte à perdre un peu d'autonomie, mais si c'est juste pour "avoir le dernier os à la mode", attend encore plus de retours et la version 10.12.3 voir 10.12.4 avant de te lancer...

ps: Moi avec mon iMac fin 2013 et MBP mi 2009, je suis toujours sous Mavericks...