Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Et si Apple n'appelait pas, comme une bonne partie des acteurs de l'informatique "transparence" ce qui en fait relève de processus opaques... ? Et si elle appliquant une vrai transparence qui consisterait à la fois à faire simple et à expliquer les concepts simplement ?
Les compétences, précisément, tout le monde ne les a pas, sinon ce ne serait pas des compétences. Un cerveau, tout le monde en a un, mais tout le monde délègue, à un moment donné à d'autres ce qu'il ne veut pas prendre le temps de penser pour utiliser son cerveau à autre chose.
Reste qu'en informatique il existerait une voie moyenne qui consisterait à ne pas exiger des gens qu'ils soient informaticiens, mais à oser faire preuve d'un minimum d'exigence envers eux (et envers soi, quand on fournit des outils informatiques) pour que les concepts soient compréhensibles.
Là où je te suis, c'est que beaucoup de gens ne veulent même pas comprendre les concepts et veulent cliquer jusqu'à obtenir ce qu'ils veulent sans avoir réfléchi aux conséquences.

Un exemple de logique simple et compréhensible, selon moi : l'architecture de l'installation de nombreux logiciels chez Apple. Faire l'effort de comprendre où sont les dossiers stratégiques me semble la moindre des choses à attendre de l'utilisateur.

Concernant le cloud, personne ne sait donc comment on peut écarter certains dossier de la synchronisation ??
Pour rappel, certains folders le sont, comme "Microsoft User Data" mais je ne sais pas comment en ajouter d'autres moi-même.

Je viens de charger Sierra , sur mon Mac mini , et viens de faire une sauvegarde sur mon Lacie .
Le problème est que cette opération dure depuis plus de 12 Heures ... avec Time Machine .
(34,47 Go)
Serait-ce un Bug lié à 10.12 ... ?

Dernière édition:
Concernant le cloud, personne ne sait donc comment on peut écarter certains dossier de la synchronisation ??
Pour rappel, certains folders le sont, comme "Microsoft User Data" mais je ne sais pas comment en ajouter d'autres moi-même.
dans les Preferences de tes programmes. il faut choisir d'autres dossier d'exportation que le dossier Documents ou Bureau.
ou ne pas partager le dossier Documents, mais des dossiers spécifiques de logiciels. comme c'était déjà le cas avec El Capitan.

Je viens de charger Sierra , sur mon Mac mini , et viens de faire une sauvegarde sur mon Lacie .
Le problème est que cette opération dure depuis plus de 12 Heures ... avec Time Machine .
(34,47 Go)
Serait-ce un Bug lié à 10.12 ... ?
On a eu la cas l'autre jour et il s'est avéré qu'il s'agit d'un bug de l'utilisateur qui avait installé un anti-virus.

• J’aime
Réactions: mat1696
un bug que je constate: dans photo, quand je double clique sur une photo ou une vidéo, elle ne veut pas s'ouvrir en grand, il faut faire autre chose avant : par exemple voir les infos , et après on arrive a ouvrir la photo. Et encore çà marche pas toujours. Moi j'ai photo toujours ouvert en "espace", si je bascule sur un autre espace et revient sur photo, j'ai des chances de pouvoir ouvrir la photo. Bug etrange.

j'ai pas ce bug. seul que Photos, ne garde pas le plein écran, en redémarrage. moi j'utilise les programmes en plein écran. mais je suis le seul peut-être vu que personne n'a remarqué ce comportement, depuis les premiers versions en ß.

Comment fait on pour ouvrir des onglets dans mail , enfin si cette fonction est active , merci d'avance .

Salut.
Mail autorise les onglets mais uniquement hors de la fenêtre principale...

Double clique sur un premier message, puis un second…

C'est à améliorer...
L'ajout de la fonction des onglets est incomplète et pas pratique sur Mail.

Installé sur un iMac mid 2010 processeur i3, ça tourne super ... mais il y a 12 Go de RAM
Idem pour moi avec IMAC mid 2010 et comme pour toi ça tourne super et sans PB sachant que j'avais rajouté 8 GO de RAM au 4 GO d'origine avant l'installation ( et une sauvegarde Time machine au cas où).
Je trouve l'iMac plus fluide mais je pense que la RAM en plus n'est pas anodine.........

Vous aviez remarqué qu'on pouvait redimensionner le dock en positionnant la souris sur la barre séparant les applications des raccourcis (une double flèche de redimensionnement apparaît) ?

C'était déjà le cas sous El Capitan, Yosemite et Mavericks !

Dernière édition:
Je me demande même si ça ne date pas encore d'avant ce triplet.

Édith: Moonwalker a entre temps donné la bonne information. :)

:shy:

Une "nouvelle" que je ne connaissais pas, sans savoir s'il s'agit de macOS Sierra ou Pages.
Dans Pages, lorsqu'on ouvre plusieurs documents, ils se retrouvent dans autant d'onglets différents, tout en étant superposés de sorte qu'un seul est visible à l'écran !!!
Du coup, je ne peux plus ouvrir deux documents et les mettre côte à côte. Sur un écran 27" quel gâchis.

Les onglets je m'en bas l'œil comme on dit. Mais ne plus pouvoir avoir deux documents côte à côte ça me fait hurler.
Et qu'on ne me parle pas de splitview !

Si j'ai manqué quelque chose, merci de m'en informer.