Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Ben non !
Ailleurs peut-être, mais où donc ?
Dans Mail il y a une commande pour faire cela, mais ce n'est pas très pratique les onglets de Mail.
Dans Pages, j'ai cherché partout, mais n'ai rien trouvé pour le moment.

Ça y est, j'ai trouvé … dans les Préférences Système/Dock

Je vais voir ce que ça donne avec Manuellement.

Lorsqu'on ouvre plusieurs documents, ils sont chacun dans un onglet, et sont tous superposés.
Ensuite, il faut aller dans le menu Fenêtre, et utiliser la commande adéquate : Placer l'onglet dans une nouvelle fenêtre.

En bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? En matière d'ergonomie, Apple n'a plus rien à envier à Microsoft. Bientôt ça sera pire.

Qu'il y ait des onglets, parfois ça rend service, quand c'est bien fait. Mais supprimer les fenêtres au profit des onglets, ne n'est pas un progrès, mais une régression
 
Dernière édition:
Pas le cas chez moi !

Regarde bien dans tes préférences du dock mec !
"en plein écran uniquement" j'ai mis comme option d'ouverture de docs.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Ben non !
Ailleurs peut-être, mais où donc ?
Dans Mail il y a une commande pour faire cela, mais ce n'est pas très pratique les onglets de Mail.
Dans Pages, j'ai cherché partout, mais n'ai rien trouvé pour le moment.

Ça y est, j'ai trouvé … dans les Préférences Système/Dock

Je vais voir ce que ça donne avec Manuellement.

Lorsqu'on ouvre plusieurs documents, ils sont chacun dans un onglet, et sont tous superposés.
Ensuite, il faut aller dans le menu Fenêtre, et utiliser la commande adéquate : Placer l'onglet dans une nouvelle fenêtre.

En bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? En matière d'ergonomie, Apple n'a plus rien à envier à Microsoft. Bientôt ça sera pire.

Qu'il y ait des onglets, parfois ça rend service, quand c'est bien fait. Mais supprimer les fenêtres au profit des onglets, ne n'est pas un progrès, mais une régression

Ou tu prend l'onglet et le glisse hors de la barre d'onglet... Et magie tu as une fenêtre... Ça fonctionne partout où il y a des onglets dans macOs depuis longtemps... Alors plus ergonomique et intuitif tu peux pas...
 
Petite installation sur mon MBA, en mode mise à jour de El Capitan. Pas de problème apparent sinon mon proxy qui ne se lance plus et des limitations dans certaines commandes soit nouvelles soit que je n'avais pas repérées (chgrp et les groupes dont le nom commence par un '_').
Je dois encore vérifier que je peux toujours redémarrer sous Linux.
MS Word 2008 (et oui...) semble fonctionner normalement.
 
J'oubliais: consommation mémoire en hausse sensible.
 
J'oubliais: consommation mémoire en hausse sensible.

Bon ça c'est pas significatif... Regarde la pression sur la mémoire et les éventuels ralentissements dus à la ram. C'est plus élevé?
 
Venant de El Capitan, la comparaison est assez simple. Safari ouvert avec cinq onglets (seule application lancée avec Zoc (terminal)), démarrage un quart d'heure auparavant) et il reste moins de 500 MB de libre, sur les 4GB de départ. Mémoire en pression modérée.
On va mettre ça sur le compte de l'initialisation du système.
Je vérifierai dans deux jours.
 
Après deux jours sur mon MBA 8 Go de ram, la consommation en mémoire a bien baissé pour revenir à des niveaux très proches de EC.
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
Comme je l'ai déjà signalé quelques posts plus haut, toujours l'affichage très lent des signets Safari à l'ouverture, et ce problème de défilement haut-bas, bas-haut, qui reste souvent figé (magic mouse).
C'est un peu agaçant :meh:

(j'ai passé un coup d'Onyx Sierra, pareil)
 
Un p'tit constat sur le wifi chez moi, aucun problème en connexion ADSL.
Par contre chez mes potes en fibre, perte de connexion quand il se met en veille avec une dizaine de seconde pour se reconnecter.
 
Effectivement, mémoire en hausse, comme toujours. J'ai Mail / Message / Photos / iTunes ouvert en permanence en tant que "spaces", les autres app, dont safari , finder etc... sont ouvertes quand j'en ai besoin sur le bureau normal, et bien de cette façon, si j'ouvre capture one, photoshop en plus, les 24 Go de mon iMac Retina sont presque utilisés, en plus la mémoire inactive n'est pas relachée...
 
N'oublions pas que ce n'est que la 10.12...

Il est quand même très stable ce Sierra !
 
Effectivement, mémoire en hausse, comme toujours. J'ai Mail / Message / Photos / iTunes ouvert en permanence en tant que "spaces", les autres app, dont safari , finder etc... sont ouvertes quand j'en ai besoin sur le bureau normal, et bien de cette façon, si j'ouvre capture one, photoshop en plus, les 24 Go de mon iMac Retina sont presque utilisés, en plus la mémoire inactive n'est pas relachée...

Et la pression sur la mémoire te semble plus élevée? Et à l'utilisation réelle, en ouvrant toutes ces apps, tu as plus l'impression de manquer de ram que sur El Capitan, Yosemite ou Mavericks ?

Merci, ça m'intéresse ;)
 
Vous avez vu que les avis pour Sierra son réapparus (d'une certaine manière) sur l'app store? Quand vous allez dans l'onglet Sélection du MAS, en dessous du titre macOS Sierra, on peut voir le classement avec le nombre d'avis. Mais quand on clique dessus pour arriver sur la page macOS SIerra, impossible d'écrire et même voir ces avis! J'ai testé sur le Store Suisse, Français et USA et c'est la même chose. Quand on arrive sur la page MAS via une recherche internet, on peut bien voir les 3 derniers avis, mais impossible de voir les autres....



Quelqu'un a une solution?
 
Bonjour,
Mise à niveau Sierra qui semble plus fluide que El Capitan.
 
Idem pour moi avec IMAC mid 2010 et comme pour toi ça tourne super et sans PB sachant que j'avais rajouté 8 GO de RAM au 4 GO d'origine avant l'installation ( et une sauvegarde Time machine au cas où).
Je trouve l'iMac plus fluide mais je pense que la RAM en plus n'est pas anodine.........

Je reprends mon post car je viens de m'apercevoir que suite à cette mise à jour, je n'arrive pas accéder à certains sites ( eurosportplayer) ou l'Apple Store et j'en passe ....
Que ce soit sur mon IMAC ou sur mon Mac Pro de mid 2014
Quelqu'un a une idée ou le même problème que moi ?
Merci à vous
 
Je reprends mon post car je viens de m'apercevoir que suite à cette mise à jour, je n'arrive pas accéder à certains sites ( eurosportplayer) ou l'Apple Store et j'en passe ....
Que ce soit sur mon IMAC ou sur mon Mac Pro de mid 2014
Quelqu'un a une idée ou le même problème que moi ?
Merci à vous

Moi j'arrive à accéder à ces sites, mais je n'arriver pas à accéder à la beta de SpeedTest HTML 5 http://beta.speedtest.net

Ça me redirige vers Speedtest Flash Player...


Alors que sous Chrome ou Safari Mavericks ça fonctionne...