Votre avis sur macOS 10.12 Sierra

Tout est possible... mais CleanMyMac est généralement la première cause de souci quand il est présent (et ce depuis des années...)

Tu noteras que sans rien connaître à ta machine et sur la base d'un message assez bref, je n'ai pas mis longtemps à suspecter sa présence :D
Ma machine est un iMac "21" de fin 2015, mais qu'importe la machine puisque tu as réglé un de mes problèmes de Sierra (pas tous)
Donc, je répète, encore merci

Merci mille fois ! (y a t'il d'autres applications en tâche de fond qui pleuvent aussi merdouiller ?)
Installe et lance EtreCheck... https://etrecheck.com ...ensuite tu fais un Copier/Coller du rapport dans ta réponse en faisant un clic sur l'icône carrée avec un + dedans, dans cette fenêtre tu insères le rapport.

Ca permettra de faire un état des lieux de ton Mac et EtreCheck est capable aussi d'indiquer si des cochonneries sont encore présentes. ;)

Tiens, petite digression...
J'ai remarqué ce soir que Sierra est apparu dans l'onglets "Achats" de l'appStore, alors que jusqu'à présent il n'y figurait pas

SierraMacappStore.jpg

Ah c'est bizarre chez moi il n'apparaît pas dans mes achats.... As-tu fais quelque chose de spécial pour qu'il y apparaisse?

Rien du tout... Je l'ai juste vu apparaître (daté du 8 octobre bizarrement alors que je l'ai téléchargé au moins une semaine avant)
Et plus bizarre encore, il apparaît sur mon MacBookPro, mais pas sur mon iMac (Sachant que c'est sur un 3ème Mac, compatible Sierra, que je l'avais téléchargé)

Seule différence entre le McBookPro et l'iMac, c'est que sur le MacBookPro j'ai activé le menu "debug " de l'appStore.

Rien du tout... Je l'ai juste vu apparaître (daté du 8 octobre bizarrement alors que je l'ai téléchargé au moins une semaine avant)
Et plus bizarre encore, il apparaît sur mon MacBookPro, mais pas sur mon iMac (Sachant que c'est sur un 3ème Mac, compatible Sierra, que je l'avais téléchargé)

Seule différence entre le McBookPro et l'iMac, c'est que sur le MacBookPro j'ai activé le menu "debug " de l'appStore.

Et on active comment ce menu? Pour voir si c'est lié (même si j'en doute)

Quitter App Store
Ouvrir Terminal et taper
defaults write com.apple.appstore ShowDebugMenu -bool true
Relancer l' App Store

Quitter App Store
Ouvrir Terminal et taper
defaults write com.apple.appstore ShowDebugMenu -bool true
Relancer l' App Store

J'ai essayé, mais comme le dit Locke cela semble ne plus fonctionner sous Sierra :/

Et sinon est-ce seulement chez moi où à CHAQUE démarrage Spotlight refait une semi indexation (c'est écrit "Indexation" dans Spotlight, on sent que le Mac est un peu ralenti, mais ça ne dure vraiment pas longtemps, moins que la 1ère. Mais je n'ai pas du tout ça sous Mavericks...) ?

Et aussi dans dans "Menu Pomme" -- "A propos de ce Mac" --> "Stockage" recalcule à CHAQUE fois la répartition de l'espace (même si je ferme, puis ré-ouvre la fenêtre immédiatement... cela recalcule). Je n'ai pas ça sous Mavericks non plus (et mes autres système de Yosemite à El Capitan)...

Chez vous aussi?

Et aussi dans Aperçu, avec les barre de défilements activées, dans la barre latérale, lorsque je masque, puis affiche le contenu d'un pdf (avec la petite flèche à gauche du titre), les no de page sont alors scindés.

Et toujours dans Aperçu, lorsque dans la barre latérale, je souhaite dupliquer une page d'un PDF en maintenant "Option/alt" enfoncée, je ne peux pas, comme sous Mavericks, directement mettre la page en dessus/dessous de celle que je veux dupliquer... il faut la mettre 2 pages plus loin, puis la déplacé...

Et plus gênant, dans ce même logiciel, lorsque je duplique de la même manière une image d'un gif, je ne peux pas la mettre en dessus/dessous de l'img que je veux dupliquer non plus. Mais surtout, si je "pose" l'image dupliquée 2 img plus loin, je ne peux pas la déplacer juste en-dessous de l'image dupliquée, sinon cela fait totalement bugué Aperçu.

Tous ces problèmes ne sont pas sous Mavericks et, sauf erreur, pas non plus sous El Capitan. Les avez-vous aussi?

J'ai parfois l'impression que l'image saute , avez vous cela?
Oui ça me le fait aussi on a l'impression d'un bug graphique c'est assez pénible car on se demande si le mac ne va pas décéder.

Est-ce que vous avez aussi ce problème avec Time Machine:

Lorsque vous entrez dans Time Machine alors que votre fenêtre est assez grande (redimensionnée pour occuper presque tout l'écran), elle ne se redimensionne pas et les contrôles de Time Machine (Restaurer, Annuler, la barre de droite avec toutes les dates) sont masqués par la fenêtre qui occupe aussi tout l'écran de TM.

Edit: Le problème semble présent uniquement lorsqu'on entre dans Time Machine depuis une fenêtre de Mail ou Contacts.

Vous avez aussi ça sous Sierra?

Merci pour votre réponse...

Est-ce que vous avez aussi ce problème avec Time Machine:

Lorsque vous entrez dans Time Machine alors que votre fenêtre est assez grande (redimensionnée pour occuper presque tout l'écran), elle ne se redimensionne pas et les contrôles de Time Machine (Restaurer, Annuler, la barre de droite avec toutes les dates) sont masqués par la fenêtre qui occupe aussi tout l'écran de TM.

Edit: Le problème semble présent uniquement lorsqu'on entre dans Time Machine depuis une fenêtre de Mail ou Contacts.

Vous avez aussi ça sous Sierra?

Oui, j'ai ce problème, mais il ne semble pas être directement lié aux applications, plutôt à la taille de la fenêtre de l'application lorsqu'on souhaite lancer TM.
Toutefois, en général semble-t-il, même si l'on est en visu plein écran ça fonctionne normalement. J'ai pu le vérifier pour Pages, Excel, FM Pro, Bridge, PS, Word etc … mais pas dans le cas de Mail ni de Contacts pour lesquels il faut réduire la fenêtre.

Oui, j'ai ce problème, mais il ne semble pas être directement lié aux applications, plutôt à la taille de la fenêtre de l'application lorsqu'on souhaite lancer TM.
Toutefois, en général semble-t-il, même si l'on est en visu plein écran ça fonctionne normalement. J'ai pu le vérifier pour Pages, Excel, FM Pro, Bridge, PS, Word etc … mais pas dans le cas de Mail ni de Contacts pour lesquels il faut réduire la fenêtre.

Ah merci pour ta réponse ;)

Alors moi Mail la fenêtre ne se redimensionne jamais (donc tout le temps le bug dès le moment où la fenêtre est assez grande... et pas de chance comme je l'utilise assez grande... alors si chaque fois que je veux récupérer un Mail, je dois penser d'abord à rétrécir la fenêtre...) et pour Contacts, cela fonctionne parfois après quelques tentatives...

Par contre pour le Finder cela semble fonctionner à 100%. Chez toi aussi?

Toutefois, en général semble-t-il, même si l'on est en visu plein écran ça fonctionne normalement. J'ai pu le vérifier pour Pages, Excel, FM Pro, Bridge, PS, Word etc …

Là c'est parce que cela fait appel à la fonction "Versions" et non directement Time Machine... C'est une interface très semblable (mais différenciable avec le bouton "Annuler" dans Time Machine qui devient "Fermer" dans Versions notamment) mais différente...

Mais j'ai fait un Feedback à Apple. Si vous pouviez en faire autant ce serait cool ;)

Pareil pour moi

assez pénible ;)

J'ai moi aussi un bug d'affichage, comme si l'image sautait, mais seulement au démarrage.
Je rentre mon MdP et lorsque la barre de chargement arrive à la moitié, l'image se pixelise, puis lorsque la barre est pleine, l'écran devient noir 1 demie seconde puis le bureau apparaît mais il n'a pas la bonne dimension, il se redimensionne aussi en une demie seconde...
Mis à part ce démarrage laborieux (Et ça le fait à chaque démarrage), pas trop de soucis....

La dernière mise à jour ne corrige pas ce problème...