Sujet unique Votre avis sur macOS Mojave

Je suis en train de tester le mode sombre, la barre de menu est assez moche avec :D

Bon il faut dire que ne pas avoir d'écran retina n'aide pas car j'ai l'impression de voir le texte un peu flou...
Sinon les icônes non prévu pour (ex: adobe) sont ... :rolleyes:
Je me demandais d'ailleurs, est-il possible de masquer des icônes autre que ceux de macOS ? Je l'ai fait pour le bluetooth qui est assez raté avec ce mode ;)
 
Concernant la lenteur du démarrage, c'est normal pour l'ouverture de la session ?
En faisant une installation propre (clean install), non le temps de démarrage et l'accès au Bureau doit-être de 20 secondes. Une installation par dessus une version un peu brinquebalante peut entraîner quelques dysfonctionnements et ralentissements. Comme personne ne fait la même chose en installation de logiciels, d'entretien, et comme nous ne savons comment tu procèdes, il est quasiment impossible de donner une raison/solution pérenne.
 
Je teste Mojave sur mon MacBook Pro 13' mi-2015 16 go de ram, et si globalement, tout mouline, je note quelques ralentissements lors de certaines animations (ouverture d'une feuille de calcul vierge sous numbers par exemple, site Internet Apple avec la description de l'iPhone Xr, page assez chargée).

Seul point gênant : le scrolling dans les conversations de Messages est très saccadé et désagréable.

Je pense que ça sera optimisé par la suite, avec les mises à jour.
 
Dernière édition:
J'ai tout de suite adopté le mode sombre.
Je trouve le mac beaucoup plus réactif au démarrage (il est prêt dès l'affichage du bureau, alors que High sierra je devais toujours attendre quelques minutes pour pouvoir l'utiliser).
J'aime bien les piles sur le bureau.

Les apps ouvertes restaient dans le dock, j'ai pas compris au début mais j'ai fini par trouver l'option dans les préférences système.

Un nouveau mode d'inactivité ?
J'ai trouvé plein d'icônes "bleutées" en revenant sur mon Mac, certaines orangées, elles sont revenues à leur couleur normale après que j'ai touché le trackpad.
 
En faisant une installation propre (clean install), non le temps de démarrage et l'accès au Bureau doit-être de 20 secondes. Une installation par dessus une version un peu brinquebalante peut entraîner quelques dysfonctionnements et ralentissements. Comme personne ne fait la même chose en installation de logiciels, d'entretien, et comme nous ne savons comment tu procèdes, il est quasiment impossible de donner une raison/solution pérenne.

Il est toujours aussi rapide qu'avant dans la navigation. C'est juste au démarrage. J'ai un premier mode qui s'affiche avec la montage en fond, je tape mon MdP, ensuite la barre charge jusqu'à 3/4, j'ai l'écran noir qui apparaît, puis la pomme avec le reste de la barre et les 1/4 qui chargent et c'est ouvert. C'est toujours moins de 20 secondes je pense, mais ça fait bizarre.
 
Bonjour,

Impossible pour ma part d'importer une photo partir du menu contextuel du Finder "Importer depuis iPhone: prendre une photo

J'ai systématiquement le message "Impossible d'importer à partir de iPhone, le périphérique a expiré

Bluetooth, wifi, Handoff et Airdrop actifs sur le mac et l'iPhone, même AppleID sur les 2. Des idées ?
 
En faisant une installation propre (clean install), non le temps de démarrage et l'accès au Bureau doit-être de 20 secondes. Une installation par dessus une version un peu brinquebalante peut entraîner quelques dysfonctionnements et ralentissements. Comme personne ne fait la même chose en installation de logiciels, d'entretien, et comme nous ne savons comment tu procèdes, il est quasiment impossible de donner une raison/solution pérenne.

Comment tu fais une Clean Install ? Moi aussi ca rame un peu ! J'avais High Sierra avant, mac book pro 2018 acheté en aout.
Quand je démarre ma session, + quand je clique et mets le mdp, ca saccade et c'est très long.
 
Comment tu fais une Clean Install ? Moi aussi ca rame un peu ! J'avais High Sierra avant, mac book pro 2018 acheté en aout.
Quand je démarre ma session, + quand je clique et mets le mdp, ca saccade et c'est très long.

Chez moi tout est fluide.

La procédure préconisée par Apple

https://support.apple.com/fr-fr/HT204904

Pour faire une clean install, tu effaces également ton disque dur. Tu ne réinstalles pas par dessus pour ne pas conserver des bug résiduels.
 
C’est API qui permet de gérer la puissance graphique. Elle remplace open Gl et open. Pour info

https://www.macg.co/os-x/2018/06/apple-met-opengl-et-opencl-sur-la-touche-au-profit-de-metal-102566

Toi tu ne peux rien faire. C’est au développeur de rendre son appli compatible.

D'accord je te remercie! Car mon jeu est pas compatible et j'ai lu pas mal sur des forums qu'ils ne feront rien.. Mais après ce n'est pas une réponse officielle, seulement de gens comme moi
 
Bonsoir,

J’aimerais faire une clean install de Mojave sur mon MacBook Pro 15" mid-2014.

Mac se met à rame

Quel sont les prérequis pour une clean install n’obligeant pas à réinstaller tout?

Dites-moi si j’ai tout bon?

Pour restaurer les fichiers, il faut:
Une Time Machine terminée.
 
J'ai installé Mojave hier en début de soirée ( iMac fin 2012 ) , pas d'ennuis pour le moment sauf au démarrage de l'ordinateur, le temps de chargement est long, environ 1 minute et demie à 2 minutes entre l'écran gris, la pomme et le bureau, c'est la première fois que ça arrive.

Bonjour, j’ai déjà eu ça sur mon mac. Il faut vider le cache de la ram. Pour cela tu redémarres ta machine avec Cmd+Alt+P+R :)
 
Salut,

1- tu efface le MACINTOSH HD avec ta clé Bootable, il devient aussi pur qu'a sa sortie du très beau packaging .

2-ensuite via l'assistant de migration réimporter tes données.

3-Tant que tu y es, fait une Clean Install nickel, et réinstalle un par un tes softs/comptes et données, sans utiliser l'Assistant de migration.

Le plus long étant de retrouver tes clés de licences si tu en a, pour les données c'est simple glissé/déposé.Tu vas fouiller dans le dossier backup de ta TimeMachine et voilou...
 
Je pense à ceux qui vont devoir payer leur taxe foncière par Internet avant le 15 octobre et qui ont planté leur Mac avec Mojave. C’était bien le moment de faire plaisir à Apple !
 
Je suis en train de tester le mode sombre, la barre de menu est assez moche avec :D

Bon il faut dire que ne pas avoir d'écran retina n'aide pas car j'ai l'impression de voir le texte un peu flou...
Sinon les icônes non prévu pour (ex: adobe) sont ... :rolleyes:
Je me demandais d'ailleurs, est-il possible de masquer des icônes autre que ceux de macOS ? Je l'ai fait pour le bluetooth qui est assez raté avec ce mode ;)

J'ai un Retina et j'ai aussi l'impression que tout est "grossier" mais je pense que c'est la police d'affichage qui est responsable.