Devancer par Lock, je m’occupe de mon fils, je perds du temps dans la rédaction [emoji6]
En faisant une installation propre (clean install), non le temps de démarrage et l'accès au Bureau doit-être de 20 secondes. Une installation par dessus une version un peu brinquebalante peut entraîner quelques dysfonctionnements et ralentissements. Comme personne ne fait la même chose en installation de logiciels, d'entretien, et comme nous ne savons comment tu procèdes, il est quasiment impossible de donner une raison/solution pérenne.Concernant la lenteur du démarrage, c'est normal pour l'ouverture de la session ?
En faisant une installation propre (clean install), non le temps de démarrage et l'accès au Bureau doit-être de 20 secondes. Une installation par dessus une version un peu brinquebalante peut entraîner quelques dysfonctionnements et ralentissements. Comme personne ne fait la même chose en installation de logiciels, d'entretien, et comme nous ne savons comment tu procèdes, il est quasiment impossible de donner une raison/solution pérenne.
En faisant une installation propre (clean install), non le temps de démarrage et l'accès au Bureau doit-être de 20 secondes. Une installation par dessus une version un peu brinquebalante peut entraîner quelques dysfonctionnements et ralentissements. Comme personne ne fait la même chose en installation de logiciels, d'entretien, et comme nous ne savons comment tu procèdes, il est quasiment impossible de donner une raison/solution pérenne.
Comment tu fais une Clean Install ? Moi aussi ca rame un peu ! J'avais High Sierra avant, mac book pro 2018 acheté en aout.
Quand je démarre ma session, + quand je clique et mets le mdp, ca saccade et c'est très long.
Chez moi tout est fluide.
La procédure préconisée par Apple
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Pour faire une clean install, tu effaces également ton disque dur. Tu ne réinstalles pas par dessus pour ne pas conserver des bug résiduels.
C’est API qui permet de gérer la puissance graphique. Elle remplace open Gl et open. Pour info
https://www.macg.co/os-x/2018/06/apple-met-opengl-et-opencl-sur-la-touche-au-profit-de-metal-102566
Toi tu ne peux rien faire. C’est au développeur de rendre son appli compatible.
J'ai installé Mojave hier en début de soirée ( iMac fin 2012 ) , pas d'ennuis pour le moment sauf au démarrage de l'ordinateur, le temps de chargement est long, environ 1 minute et demie à 2 minutes entre l'écran gris, la pomme et le bureau, c'est la première fois que ça arrive.
Bonjour, j’ai déjà eu ça sur mon mac. Il faut vider le cache de la ram. Pour cela tu redémarres ta machine avec Cmd+Alt+P+R
Je suis en train de tester le mode sombre, la barre de menu est assez moche avec
Bon il faut dire que ne pas avoir d'écran retina n'aide pas car j'ai l'impression de voir le texte un peu flou...
Sinon les icônes non prévu pour (ex: adobe) sont ... :rolleyes:
Je me demandais d'ailleurs, est-il possible de masquer des icônes autre que ceux de macOS ? Je l'ai fait pour le bluetooth qui est assez raté avec ce mode