Sujet unique Votre avis sur macOS Mojave

Bonjour,
J'ai testé le 25 sept d'installer Mojave, installation sans problème
Par contre un des logiciels de musique que je me sert à savoir Magix Independence 3.2 ne fonctionne plus
Une belle roue multicolore pendant un temps certain ! ! ! et puis plus rien
J'ai même tenté de le supprimer puis de le réinstaller. rien n'y fait il bloque à l'installation

Un grand merci à time machine qui m'a permis de faire une marche arrière et de revenir à High Sierra sans problème

Wait and see ! ! ! !
 
J'ai effectué la màj vers Mojave sur un Macbook Air mi-2013, pas de souci.
Je m'aperçois que je n'ai pas la fonction Pile sur le Finder, elle n'est pas proposée dans le menu ??
 
Click droit sur le bureau.
 
Dans l'ensemble c'est un bon cru.
Mais quelques soucis dont un très embêtant pour mon travail (photographe):
- le mode ombre très reposant ne passe pas très bien sur certaines apps
- Le module "privacy" très obscur à utiliser pour faire fonctionner certaines apps (dropbox, Backblaze)
- et surtout malgré un driver sois-disant fonctionnel mon Wacom Cintiq est totalement inutilisable.

Là je râle une fois de plus contre Wacom qui à eu tout le temps de tester et de préparer et qui comme à chaque fois n'est pas compatible.
Ils nous font le coup à chaque version de MacOs.
 
J’ai installé Mojave sur mon iMac et mon MacBook.
Tout fonctionne sans souci et de manière fluide.
Je ne suis pas adepte du mode sombre. Les deux principaux changements d’interface pour moi concernent l’App Store et le Dock.
Un grand merci à Apple pour avoir conservé la compatibilité avec les applis 32 bits sur Mojave. Ça laisse un peu plus de temps aux développeurs pour adapter leurs applications au 64 bits, ce qui demande une refonte importante.
J’utilise tous les jours Tous Comptes faits personnel et là non compatibilité aurait retardé mon passage à Mojave...
 
Installé sans problème sur Mac Mini 2012. Le mode sombre est sympathique et assez joli. Je ne vois pas trop de différences de réactivité avec High Sierra. Cependant, quelques désagréments/bugs remarqués:
  • Parfois les boutons fermeture/agrandissment/dock des fenêtres ne sont plus apparents... (surtout dans le cas de pop Up programme)
  • Les débits réseaux avec mon NAS Syno relié en filaire lors d'une copie sont nuls - 10 - 15 mo/s alors qu'avec mon PC je suis à 100/125 ce qui est le max de la vitesse d'écriture des DD.
  • Certains programmes plantent. (par ex. Handbrake)
  • Je ne peux pas l'installer sur mon MBP de 2011
C'est un premier retour, et le lancement est récent, donc je ne me fais d'opinion définitive. Pour l'instant je reste donc mitigé mais je me pose la question des débits réseaux,... suis je vraiment le seul?
 
Installer sur un MBP 15 2017. Je teste le mode sombre. Effectivement quelques applications tierces ne sont pas adaptées et ça pique les yeux. Mais dans l’ensemble, je suis très satisfait.

Retour au bureau ce matin, mes 2 photocopieurs fonctionnent (triumph adler et minolta) [emoji106]
 
Pour ma part j'ai installé Mojave dès sa sortie, sur mon MacBook Pro Retina fin-2013.
Je le regrette vraiment... J'ai des soucis en sortie de veille, et tout est plus lent.
Beaucoup de saccades et de lags au démarrage (notamment dans le Dock), des apps qui mettent une éternité à la première ouverture (ex : Safari, qui se lançait en 5 secondes avec High Sierra, et qui maintenant peut mettre... 30 secondes (!) avant d'afficher ma page d'accueil).
Les miniatures de la pile Téléchargements qui se "rechargent" à chaque ouverture, la navigation dans le Finder qui rame en mode sombre, etc.

Ce qui me rassure c'est que le problème semble venir de moi, puisque les avis sont globalement positifs concernant la réactivité de Mojave.
Peut-être qu'une clean install réglerait ces problèmes ?
 
Peut-être qu'une clean install réglerait ces problèmes ?
Oui et à 100 %, la plupart des utilisateurs qui rencontrent des problèmes est dû au fait que leur ancienne version de macOS est brinquebalante. Pour ma part, aucun problème, mais ayant quelques heures de vol, je n'installe pas tout et n'importe quoi qui déstabiliserait ma version en cours et aucun cas un de ces logiciels à la con inutiles qui soi-disant font des miracles en nettoyage, c'est même pire.
 
Hello DuraLex06, j'ai le même souci que toi. Safari met une éternité à me charger les pages. Bizarrement après quelques minutes il devient fluide plus de souci. Mon MacBook Pro est récent (moins d'un an) et j'ai quasiment rien d'installé dessus. Quand je lance Chrome en revanche aucun souci. Au départ, je pensais que c'était le bloqueur de pubs qui ralentissait la machine (Ka-Block pas trouvé mieux pour le moment) mais non, rien à voir. Le problème est le même avec ou sans. C'est assez énervant cette sensation de lenteur.
 
Dans l'ensemble c'est un bon cru.
Mais quelques soucis dont un très embêtant pour mon travail (photographe):
- le mode ombre très reposant ne passe pas très bien sur certaines apps
- Le module "privacy" très obscur à utiliser pour faire fonctionner certaines apps (dropbox, Backblaze)
- et surtout malgré un driver sois-disant fonctionnel mon Wacom Cintiq est totalement inutilisable.

Là je râle une fois de plus contre Wacom qui à eu tout le temps de tester et de préparer et qui comme à chaque fois n'est pas compatible.
Ils nous font le coup à chaque version de MacOs.
Photographe et tu bascules déjà ... tu cherches la merde.
Mon pote qui l'est aussi, ne bascule que vers 10.X.4 ou 5 en fonction des mises à jour des éditeurs qui concernent ses logiciels.
 
Dernière édition:
Oui et à 100 %, la plupart des utilisateurs qui rencontrent des problèmes est dû au fait que leur ancienne version de macOS est brinquebalante. Pour ma part, aucun problème, mais ayant quelques heures de vol, je n'installe pas tout et n'importe quoi qui déstabiliserait ma version en cours et aucun cas un de ces logiciels à la con inutiles qui soi-disant font des miracles en nettoyage, c'est même pire.

J'avoue utiliser CleanMyMac, car il libère pas mal d'espace.. Et MacPaw a plutôt bonne réputation.
Sinon j'évite aussi d'installer tout et n'importe quoi, juste le nécessaire.
Mais je n'ai pas fait de clean install depuis que j'ai cette machine, donc avril 2014... Il est sûrement temps !
Je sauvegarde et je tente ça.

Hello DuraLex06, j'ai le même souci que toi. Safari met une éternité à me charger les pages. Bizarrement après quelques minutes il devient fluide plus de souci. Mon MacBook Pro est récent (moins d'un an) et j'ai quasiment rien d'installé dessus. Quand je lance Chrome en revanche aucun souci. Au départ, je pensais que c'était le bloqueur de pubs qui ralentissait la machine (Ka-Block pas trouvé mieux pour le moment) mais non, rien à voir. Le problème est le même avec ou sans. C'est assez énervant cette sensation de lenteur.

Hello, oui chez moi aussi Safari devient plus fluide au bout de quelques minutes. Mais sinon tous les lancement d'apps sont lents.. Même Chrome :/
J'ai pensé aussi au bloqueur comme toi (étant donné qu'il y a eu du changement à ce niveau-là), mais idem, aucune différence qu'il soit activé ou non.
Ce qui est étonnant dans ton cas c'est que ça ne concerne que Safari et que ton Mac est très récent. Essaye peut-être de "tout supprimer" (cache, historique, etc.) si c'est pas trop contraignant...
Moi je vais tenter une clean install, ça vaut le coup de mon côté puisque tout déconne plus ou moins.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
:banghead:Vire cette daube et utilise plutôt Onyx : https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

La version pour Mojave ne va pas tarder.

Maiiiis :( Onyx n'est pas très "user friendly"..
Est-ce qu'il permet de libérer de l'espace disque en supprimant les "fichiers inutiles" ?

Enfin, je me suis renseigné sur CleanMyMac, et effectivement le rapport utilité/risque n'a pas l'air intéressant.
Je ne le remettrai pas après ma clean install du coup.

Merci pour vos conseils.
 
Maiiiis :( Onyx n'est pas très "user friendly"..
Est-ce qu'il permet de libérer de l'espace disque en supprimant les "fichiers inutiles" ?

Enfin, je me suis renseigné sur CleanMyMac, et effectivement le rapport utilité/risque n'a pas l'air intéressant.
Je ne le remettrai pas après ma clean install du coup.

Merci pour vos conseils.
Pas user-friendly ???
T'as rien à faire à part lancer "exécuter" à "automation" ou "maintenance" (je ne me souviens plus selon la version) pour qu'il te fasse un nettoyage... o_O
D'ailleurs, quand il sera sorti, tu peux ne prendre que la version qui s'occupe de faire la maintenance, comme ça, t'es sûr de ne pas faire de conneries : https://www.titanium-software.fr/fr/maintenance.html

Pour virer les fichiers qui te prennent de la place, il y a omnidisksweeper qui est bien sans foutre le bordel : https://www.omnigroup.com/more/
Il te montre ce qui prend de la place et c'est toi qui fait le ménage et pas une apps à la con !
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret