Sujet unique Votre avis sur macOS Mojave

:coucou:Perret,

Il ventile le tient ? perso c'est un 15" 2015- 16 RAM-256 SSD ( celui remplacé à neuf par Apple en novembre dernier )
 
:coucou:Perret,

Il ventile le tient ? perso c'est un 15" 2015- 16 RAM-256 SSD ( celui remplacé à neuf par Apple en novembre dernier )

Je ne suis pas passé à Mojave....j'ai essayé une fenêtre m'affiche "Incompatible....." ou quelque chose comme çà, donc je suis resté à HS, voir ma signature pour les infos....
Si t'es intéressé par les infos...... je les re-poste en copie d'écran
Capture d’écran 2018-09-28 à 09.21.51.png
 
Perso ca fonctionne plutôt bien... mais j'attend toujours le module serveur qui est encore en bêta....... Merci Apple !
 
Petit hors sujet concernant le widget iStatPro qu'utilise Peyret

Il y a un petit bug qui fait que depuis MountainLion les process en cours ne sont affichés que sous forme de petit carré vide.
Ca se corrige facilement

Step 1) In order to fix this small bug, we're going to have to open up some code. Grab your favorite text editor (I personally use TextMate) and navigate to the ~/Library/Widgets folder where you will find the iStat widget.
Step 2) Right click on the widget and press "Show Package Contents"
Find the two files, Tall.js and Wide.js. In Tall.js, we will navigate to lines 548 and 550. Find the section that looks exactly like what is shown below:

widget.system('ps -arcwwwxo "pid %cpu command" | egrep "PID|$1" | grep -v grep | ' + exclude + ' head -7 | tail -6 | awk \'{print "<pid>"$1"</pid><cpu>"$2"</cpu><name>"$3,$4,$5"</name></item>"}\'', function(data){ _self.updateProcessesOut(data);});
else
widget.system('ps -amcwwwxo "pid rss command" | egrep "PID|$1" | grep -v grep | ' + exclude + ' head -7 | tail -6 | awk \'{print "<pid>"$1"</pid><cpu>"$2"</cpu><name>"$3,$4,$5"</name></item>"}\'', function(data){ _self.updateProcessesOut(data);});
}

Notice the two parts that read: egrep "PID|$1"
Simply add a space between the pipe and the dollar sign as follows: egrep "PID| $1"
That's it! Make those two changes and then save the file.

For the Wide.js, the same two lines can be found at 609 and 611 (make the same changes).
Step 3) After you have successfully made the changes to the code, open up a Terminal window (Applications > Utilities > Terminal) and type in: killall Dock
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Juste une question mais quel est l'appli de monitoring que tu utilises ?

Il s'agit du widget iStatPro (qui n'est plus développé depuis des années mais fonctionne toujours via le Dashboard)
 
Petit hors sujet concernant le widget iStatPro qu'utilise Peyret

Il y a un petit bug qui fait que depuis MountainLion les process en cours ne sont affichés que sous forme de petit carré vide.
Ca se corrige facilement

Step 1) In order to fix this small bug, we're going to have to open up some code. Grab your favorite text editor (I personally use TextMate) and navigate to the ~/Library/Widgets folder where you will find the iStat widget.
Step 2) Right click on the widget and press "Show Package Contents"
Find the two files, Tall.js and Wide.js. In Tall.js, we will navigate to lines 548 and 550. Find the section that looks exactly like what is shown below:

widget.system('ps -arcwwwxo "pid %cpu command" | egrep "PID|$1" | grep -v grep | ' + exclude + ' head -7 | tail -6 | awk \'{print "<pid>"$1"</pid><cpu>"$2"</cpu><name>"$3,$4,$5"</name></item>"}\'', function(data){ _self.updateProcessesOut(data);});
else
widget.system('ps -amcwwwxo "pid rss command" | egrep "PID|$1" | grep -v grep | ' + exclude + ' head -7 | tail -6 | awk \'{print "<pid>"$1"</pid><cpu>"$2"</cpu><name>"$3,$4,$5"</name></item>"}\'', function(data){ _self.updateProcessesOut(data);});
}

Notice the two parts that read: egrep "PID|$1"
Simply add a space between the pipe and the dollar sign as follows: egrep "PID| $1"
That's it! Make those two changes and then save the file.

For the Wide.js, the same two lines can be found at 609 and 611 (make the same changes).
Step 3) After you have successfully made the changes to the code, open up a Terminal window (Applications > Utilities > Terminal) and type in: killall Dock

Çà à marché....... Capture d’écran 2018-09-28 à 10.25.11.png
Merci Remy :merci:

(z'auraient pu faire une mise à jour !)
 
  • J’aime
Réactions: r e m y
Le développement a été arrêté bien avant la sortie de MountainLion qui a conduit à ce petit bug d'affichage...
 
L’installation s’est bien passée pour moi. Je possède un MacBook Pro de 2018.
Seulement à l’ouverture de la session je trouve que ça « saccade » ou « rame ». Sinon pas de remarque particulière.

Mais je n’ai pas compris quelque chose. Je joue à League of Legend et quand je lance mon jeu maintenant cela me met en arrière plan un msg d’erreur avec une incompatibilité avec mon os ? J’ai trouvé sur Google un rapport avec OpenCL OpenGL je n’ai pas tout compris.
Je repasserai sur High Sierra si je peux plus jouer
 
Le problème des applications bloquées lorsqu'on cherche à télécharger ou téléverser une pièce attachée ne se limite pas à Firefox. Il vient de toucher aussi Postbox, une application de courrier électronique. Seule solution : forcer l'application à quitter. Mais ce n'est pas facile , car le menu  n'est pas disponible au premier abord. Il faut souvent jongler avec les fenêtres. Parfois, j'ai été obligé de couper et de redémarrer mon MBP 2018. Bref : perte de temps. Autres bugs peut-être uniquement d'affichage ce matin : l'icône Bluethooth affiche "non disponible" et le pourcentage de la batterie reste à 6% bien que l'alimentation soit branchée.

Si en plus, comme il le semble, l'autonomie du MBP 2018 qui était excellente sous High Sierra a baissé, je regrette vraiment d'avoir installé cette première version de Mojave. Le mode sombre est sympa, mais ça ne compense pas ces bugs, invalidant pour certains.
 
Moi c'est surtout lors du démarrage que je vois une différence avec une première barre qui charge, écran noir, et ensuite une seconde où le process est bien plus long qu'avant.
 
  • J’aime
Réactions: quetzal
J'ai un écran noir à la fin, mais je pense que ça correspond au ralentissement que j'avais déjà sous HS depuis que j'ai niqué mon superdrive. Et ça n'est pas plus lent.
 
Ah si, j'ai une question. Maintenant dès que j'ouvre une application qui n'est pas figée dans mon dock, elle reste dans mon dock et je suis obligé de faire Quitter puis clic droit "Supprimer du dock" avant celles qui n'étaient pas figées dans le dock, repartait dès que je faisais quitter ou éteignait l'ordinateur. Normal ?
 
Ah si, j'ai une question. Maintenant dès que j'ouvre une application qui n'est pas figée dans mon dock, elle reste dans mon dock et je suis obligé de faire Quitter puis clic droit "Supprimer du dock" avant celles qui n'étaient pas figées dans le dock, repartait dès que je faisais quitter ou éteignait l'ordinateur. Normal ?
Oui, si tu ne désactives pas cette option...

Capture d’écran 2018-09-29 à 11.45.00.jpg
 
Ah si, j'ai une question. Maintenant dès que j'ouvre une application qui n'est pas figée dans mon dock, elle reste dans mon dock et je suis obligé de faire Quitter puis clic droit "Supprimer du dock" avant celles qui n'étaient pas figées dans le dock, repartait dès que je faisais quitter ou éteignait l'ordinateur. Normal ?

Le dock conserve les 3 applications ouvertes récemment. N’est ce pas le problème que tu rencontres ?

Auquel cas tu peux désactiver l’option dans les réglages du Dock.

Personnellement je trouve l’option inutile. Toutes mes applications que j’utilise régulièrement sont déjà dans le dock.
 
  • J’aime
Réactions: xloubat