Je vais essayer ce matin, d'autre problèmes dans mon cas mon scanner EPSON n'est pas reconnu, il se coupe quand je place la prise usb, mon imprimante HP 1022 est reconnue mais n'imprime pas, le Mac annonce "filter failed". Mais le plus important impossible de créer un compte mail, à chaque fois "impossible de vérifier le nom et le mot de passe du compte". Quand même étonnant que Mojave me soit proposé et qu'il y ait autant de problèmes...Seul FireFox semble bien aller, très rapide comme par ailleur mon démarrage de ce matin.
Tes problèmes viennent probablement du saut important de MountainLion à Mojave. (6 versions de macOS d'un seul coup)
J'ai eu des soucis similaires quand j'ai changé mon iMac et suis passé de SnowLeopard à Sierra. J'ai eu beaucoup de mal avec Mail également.
Quand tu auras restauré MountainLion, je te suggère de monter progressivement de version en passant, par exemple, par Yosemite puis Sierra avant d'arriver sur Mojave.
(Pour l’imprimante, il faudrait vérifier qu'elle figure bien dans la liste des imprimantes gérées par Mojave)
Dernière édition: