Mon bonheur n'a pas duré car mes comptes mail ne fonctionnent plus et impossible de les recréer, du boulot pour ce soir...Non photo ne m'a rien proposé, sauf en grisé d'importer mais si je clique il ne se passe rien...
L'objectif annoncé est la stabilisation de l'OS et l'amélioration des performances.Bjr, personnellement je ne trouve pas beaucoup de changements avec ce nouvel OS....bofff...
Sauf que là r e m y propose de partitionner/formater le disque avec une partition dans un format que le clone va pouvoir reconnaitre.Le monsieur y dit que son clone ne voit pas le ssd.
Faudrait pas plutôt utiliser une clé d’install ?
Ou attendre d’etre conseillé par un as du terminal.
Peux-tu vérifier dans Préférences Système / Disque de Démarrage que le disque interne est bien sélectionné ?J'ai installé Mojave hier en début de soirée ( iMac fin 2012 ) , pas d'ennuis pour le moment sauf au démarrage de l'ordinateur, le temps de chargement est long, environ 1 minute et demie à 2 minutes entre l'écran gris, la pomme et le bureau, c'est la première fois que ça arrive.
C'était bien ça, mais le format APFS n'est pas connu des systèmes avant High Sierra, donc le clone ne peut s'installer sur un disque au format inconnu.OK ... j'avais compris que l'utilitaire sous le clone ne voyait pas le ssd.
Dans ces cas-là, pas compliqué à faire.
Le monsieur y dit que son clone ne voit pas le ssd.
Faudrait pas plutôt utiliser une clé d’install ?
Ou attendre d’etre conseillé par un as du terminal.
J'ai installé Mojave hier en début de soirée ( iMac fin 2012 ) , pas d'ennuis pour le moment sauf au démarrage de l'ordinateur, le temps de chargement est long, environ 1 minute et demie à 2 minutes entre l'écran gris, la pomme et le bureau, c'est la première fois que ça arrive.
Ok ... j’avais compris donc son clone sous mountain voit avec l’utilitaire la partition ?Le monsieur a MountainLion sur son clone. C'est donc normal qu'il ne voie pas le volume formaté en APFS.
Et il ne cherche pas à installer Mojave (ca il a déjà fait...) mais à recloner en sens inverse pour revenir à MountainLion sur son SSD...
Certes mais alors que, pour moi, sous Sierra le temps de demarrage (à partir de la pomme) était de 10s max, sous H Sierra il est passé à 15 secondes, puis 20 secondes sous Mojave...lLe temps de démarrage allongé est une conséquence du passage au format APFS.