Sujet unique Votre avis sur macOS Mojave

Je vais essayer ce matin, d'autre problèmes dans mon cas mon scanner EPSON n'est pas reconnu, il se coupe quand je place la prise usb, mon imprimante HP 1022 est reconnue mais n'imprime pas, le Mac annonce "filter failed". Mais le plus important impossible de créer un compte mail, à chaque fois "impossible de vérifier le nom et le mot de passe du compte". Quand même étonnant que Mojave me soit proposé et qu'il y ait autant de problèmes...Seul FireFox semble bien aller, très rapide comme par ailleur mon démarrage de ce matin.

Tes problèmes viennent probablement du saut important de MountainLion à Mojave. (6 versions de macOS d'un seul coup)
J'ai eu des soucis similaires quand j'ai changé mon iMac et suis passé de SnowLeopard à Sierra. J'ai eu beaucoup de mal avec Mail également.
Quand tu auras restauré MountainLion, je te suggère de monter progressivement de version en passant, par exemple, par Yosemite puis Sierra avant d'arriver sur Mojave.

(Pour l’imprimante, il faudrait vérifier qu'elle figure bien dans la liste des imprimantes gérées par Mojave)
 
Dernière édition:
J’aimerais donner mon avis sur Mac OS X 14 mais mon MacBook Air (acheté il y a quelques mois) ne me le propose pas au téléchargement :(

Lance l'application appStore et télécharge-le.

(Un conseil, fais une bonne sauvegarde de ton Mac avant de lancer la mise à niveau de macOS... normalement tout se passe bien, mais quand un grain de sable se loge dans la belle mécanique de la mise à jour, on peut tout perdre)
 
Grand merci Remy, cela a parfaitement marché, donc démarrer sur le clone, ouvrir utilitaire de disque, choisir une partition et remettre le format "Mac...journalisé". A ce moment le nouveau format de Mojave (incompatible avec le ML du clone) est remplacé et SuperDuper peut recopier l'ancien système et tout ce qui va avec sans soucis sur le ssd d'origine du Mac. Quand même étonné que Apple ne signale pas la possibilité d'avoir de tels problèmes...
(ps : Word 2011 fonctionnait avec Mojave)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: r e m y
Parfait!
Maintenant, tu peux sans doute essayer de mettre à niveau ton Mac mais en montant progressivement de version de macOS.
Tu as MacOS X 10.8, essaie de passer à Yosemite (10.10), puis Sierra (10.12) avant de monter jusqu'à Mojave (10.14)...
 
Lance l'application appStore et télécharge-le.

(Un conseil, fais une bonne sauvegarde de ton Mac avant de lancer la mise à niveau de macOS... normalement tout se passe bien, mais quand un grain de sable se loge dans la belle mécanique de la mise à jour, on peut tout perdre)
Merci pour ta réponse :)
 
Parfait!
Maintenant, tu peux sans doute essayer de mettre à niveau ton Mac mais en montant progressivement de version de macOS.
Tu as MacOS X 10.8, essaie de passer à Yosemite (10.10), puis Sierra (10.12) avant de monter jusqu'à Mojave (10.14)...
Oui je suis très satisfait de Sierra sur mon 13", mais je dois chercher encore le "comment faire"...
 
Mais le plus important impossible de créer un compte mail, à chaque fois "impossible de vérifier le nom et le mot de passe du compte".
Il s'agit d'une adresse de messagerie chez Free ?
 
Pas encore d'avis précis sur Mojave pour le moment mais une chose étonnante : la difficulté de l'installer sur un iMac Pro si je passe par une clean install (chose que j'aime bien faire à chaque fin de saison de boulot). J'imagine bien évidemment que c'est encore la puce T2 qui fait des siennes.

Le postulat de base est pourtant simple, je le fais depuis une éternité. Une clé usb bootable avec l'installateur de Mojave, la touche option au démarrage et zou ! Une clean install en 20 minutes.

- Premier boot sur la clé : le mac me demande de la mettre à jour (?) puis plus rien.
- Deuxième boot : la touche option me ramène systématiquement sous macOS et ignore ma clé maintenant "mis à jour". Pourquoi pas...
- Je tente un Command + R pour activer un démarrage sur un disque externe : ça fonctionne sauf que le mac ne veut toujours pas de ma clé (message d'erreur).
- Je refais une clé bootable, parce que pourquoi pas. Même boucle.
- J'aurais pu faire une recovery mais c'est toujours High Sierra qui est proposé.


J'ai fini par lancer un update classique. :banghead:

PS : au passage, macOS Mojave ne corrige pas un comportement pour le moins pénible de son prédécesseur > si je veux que mon Lacie 12 Big soit reconnue et puisse monter, il faut toujours désactiver le sip.
 
Dernière édition:
Parfait!
Maintenant, tu peux sans doute essayer de mettre à niveau ton Mac mais en montant progressivement de version de macOS.
Tu as MacOS X 10.8, essaie de passer à Yosemite (10.10), puis Sierra (10.12) avant de monter jusqu'à Mojave (10.14)...
Voila j'ai facilement obtenu Sierra (avec l'aide de keylifornia qui, curieusement, donne accès à l'AS avec je pense tous les anciens OS disponibles , (je croyais que ces OS n'étaient plus disponibles!). Mes applications courantes semblent très bien fonctionner mais pas mon imprimante ni mon scanner qui utilisaient des pilotes Gutenprint non reconnus sur Sierra ni sur Mojave)
 
@PDD
tu devrais peut-être créer une autre discussion, car là tu t'éloignes du sujet "avis sur Mojave"...
 
Installation faite hier soir. RAS, plutôt satisfait du résultat, sauf pour un point = je n'ai plus de passage fluide "par cube en rotation" lors d'un changement rapide d'utilisateur = il affiche d'emblée le fond d'écran de l'utilisateur sélectionné, avec la fenêtre de saisie du mot de passe et sans l'effet flouté si joli dans les versions précédentes. Puis un passage à un écran noir à partir duquel un effet "cube en rotation" revient afficher le fonds d'écran précédent...
C'est pareil chez vous ?
 
Même chose que toi CBi. Par contre, là après 24 h je viens d'avoir un plantage, l'écran est resté bloqué sur la roue qui tourne alors que j'étais sous firefox et j'ai du forcer le redémarrage du mac ...