M
les applis sont "grisées" avec un panneau interdit.
bonjour Dan74,
effectivement j'ai les panneaux sens interdit également sur mes 2 Time Machine: interne (HDD) et externe (SSD) mais Restaurer n'est pas grisé.
Restaurer fonctionne correctement et l'application KnockKnock par exemple (avec d'autres également) vient se ranger de nouveau au bon endroit sur le volume de démarrage et est fonctionnelle.
je n'en sais pas plus mais merci pour le retour.
[Edit]Je confonds avec Airmail !...[/edit]
Il faudra lancer le Terminal, puis faire un Copier/Coller de cette commande...Bonjour,
Je suis sur un mac mini de 2012 avec un SSD et je viens d'installer MOJAVE = pas de souci jusqu'à présent. Toutefois en faisant le tour je m'aperçois que je n'avais pas activer le "TRIM" sur ce Mac. Avec MOJAVE, comment installe-t-on TRIM ?
En vous remerciant,
sudo trimforce enable
Merci pour cette réponse rapide et efficace.Il faudra lancer le Terminal, puis faire un Copier/Coller de cette commande...
...tu valides avec la touche Entrée. Ton mot de passe sera demandé, il faut le taper en aveugle, car il ne s'affichera pas, puis tu auras cet écran...Bloc de code:sudo trimforce enable
Voir la pièce jointe 127095
...tu appuies sur la touche Y (yes), tu attends la fin des opérations et tu redémarres, le Trim sera activé.
Merci. Pour infos, le ssd du macbook pro 2018 est soudé donc impossible dans mettre un autre...Si tu as un SSD Apple, le trim est bien géré par défaut.
Si tu as un SSD installé par tes soins, tu peux contrôler si le TRiM est actif ou pas par la commande (dans Terminal):
sudo trimforce status
Tu lances le Terminal et tu fais un Copier/Coller de cette commande qui te donnera le statut du Trim...Mais y'a-t-il un moyen de vérifier que le trim est activé dans le cas d'un ssd Apple ? Oui je sais, je suis parano Sinon, Mojave version 10.14.1, trop de la balle !
system_profiler SPSerialATADataType | grep 'TRIM'
system_profiler SPNVMeDataType | grep 'TRIM'