Sujet unique Votre avis sur macOS Mojave

“Par contre pour l'install, ils mettent de faire un clic droit sur une des photos et de sélectionner "choisir comme image de bureau" mais je n'ai pas cette option. Je n'ai pas non plus retrouvé le dossier où sont les fonds d'écran dynamiques pour ajouter les 4 images.”
Macintosh HD –> Bibliothèque –> Desktop Pictures
Les fichiers dynamiques ont des extensions .heic. Aperçu permet d'enregistrer des images dans ce format .heic !...

Bon cru que ce Mojave, avec toutes fois un p'tit bug agaçant sous Safari sur le paramétrage du dossier de téléchargement. Sur mon iMac, Safari refuse de sauvegarder définitivement cette option vers le ramdisk que j'ai implémenté au démarrage... Elle saute de temps en temps pour revenir sur le dossier Téléchargement de mon Home !... Obligé de choisir l'option “Demander pour chaque téléchargement” afin d'être sûr de la cible.
Le démarrage n'est jamais le même en terme de longueur... et depuis quelques jours, je n'ai plus l'écran noir d'un seconde en plein milieu du process !...
L'affichage semble à l'œil plus “smooth” avec Mojave.

Avant son installation sur ma machine, je n'avais pas trouvé énormément de retour dans les forums ou encore sur YouTube sur 10.14. Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dénigrer sur cet opus assez bien né. Aucun regret de ma précédente installation sous Sierra (j'avais zappé High Sierra par manque de confiance)... ;-)

Macintosh HD –> Bibliothèque –> Desktop Pictures
Les fichiers dynamiques ont des extensions .heic. Aperçu permet d'enregistrer des images dans ce format .heic !...

Décidément, c'est pas mon jour... :( Je n'ai aucune trace de fichiers .heic dans le dossier desktop pictures, (rien non plus avec recherche cmd + F) il devrait y en avoir au moins 2 non ? ceux d'origine de Mojave...pas de dossier "dynamique" non plus

PS : ton pseudo a un rapport avec celui qui a fait le grand bleu ? ;)

Décidément, c'est pas mon jour... :( Je n'ai aucune trace de fichiers .heic dans le dossier desktop pictures, (rien non plus avec recherche cmd + F) il devrait y en avoir au moins 2 non ? ceux d'origine de Mojave...pas de dossier "dynamique" non plus
Tu regardes bien dans Macintosh HD/Bibliothèque/Desktop Pictures ? Ce n'est pas celle ta TA Maison.

Tu regardes bien dans Macintosh HD/Bibliothèque/Desktop Pictures ? Ce n'est pas celle ta TA Maison.

Oui, enfin, c'est pas macintosh HD c'est le nom de mon disque dur. pas la Bibliothèque de l'utilisateur

Capture d’écran 2018-11-05 à 17.48.25.webp

Ils y sont bien...
Et pourquoi je ne les ai pas alors qu'ils sont dans les pref système ? quand je fais la recherche en .heic je n'ai que les 4 que j'ai téléchargés, aucune trace des 2 autres.

Capture d’écran 2018-11-05 à 17.57.47.webp

Et c'est quoi ces dossiers, surtout le premier ?

Voir la pièce jointe 127327

Des très vieux trucs dans le dossier système, il y a même du "classic" c'est pour dire (pas taper), mais je n'ai jamais osé le jeter au cas où...
Origin c'est une appli pour se connecter aux Sims (elle a été installée là je ne sais pas pourquoi)
Telemetry : aucune idée

C'est bien la bonne Bibliothèque ?

Des très vieux trucs dans le dossier système, il y a même du "classic" c'est pour dire (pas taper), mais je n'ai jamais osé le jeter au cas où...
Origin c'est une appli pour se connecter aux Sims (elle a été installée là je ne sais pas pourquoi)
Telemetry : aucune idée

C'est bien la bonne Bibliothèque ?
Je ne te répondrais qu'une chose chose : depuis quand tu n'as pas fait d'installation propre (clean install) ? Vu les noms hétéroclites et comme tu ne sais pas ce que c'est, ça ne n'installe pas tout seul d'ailleurs, je te conseillerais fortement de repartir de zéro.

Le conseil de Locke est bon : clean install.

Je ne te répondrais qu'une chose chose : depuis quand tu n'as pas fait d'installation propre (clean install) ? Vu les noms hétéroclites et comme tu ne sais pas ce que c'est, ça ne n'installe pas tout seul d'ailleurs, je te conseillerais fortement de repartir de zéro.
Si tu parles du dossier telemetry, je ne le jette pas car il est lié à WoW et je ne sais pas ce qu'il se passerait si je le supprimais, je doute que ce soit cela qui empêche d'installer les 4 fichiers .heic ;)

https://discussions.apple.com/thread/8367175

Le conseil de Locke est bon : clean install.

je ne vais pas faire une clean install pour 4 fonds d'écran, je le ferai quand je changerai de Mac. Les 2 derniers étaient en mode target.

@Pinsonmimi
Bon, ici on ne va pas parler de tes problèmes, ce message est dédié pour donner son avis/utilisation de macOS Mojave. Il vaudrait bien mieux créer un message spécifique, car franchement tu as des anomalies !

anomalies, anomalies…
comme @Pinsonmimi j'ai empilé les mises à jour sans clean Install et sans difficultés.
Ce ne sera pas un dossier qui lui interdire de bénéficier de ces fameux fonds d'écrans animés, non ?

A réponse rapide, la mienne de réponse rapide : écrire à la racine d'un disque sans s'octroyer de droits (au risque de compromettre le fonctionnement de la machine) n'a aucun rapport avec l'accès à des des fichiers écrits ailleurs.

Si vous préférez demandez à un tiers de raser sa machine pour une vague histoire de fond d'écran, libre à vous.
Moi, je subodore des solutions moins radicales.

Mais en cela, je souscris tout autant que vous à ce qu'un nouveau fil de discussion soit ouvert spécifiquement.

• J’aime
Réactions: wip
@da capo
Oui, parfois je suis très radical quand je vois des dossiers bizarres qui sous-entendent des choses pas très claires, car réparer un bateau qui coule, au bout d'un moment les rustines ne tiennent plus.

@Pinsonmimi Quand tu cliques droit sur l’image, tu vas à « services ».

@Pinsonmimi Quand tu cliques droit sur l’image, tu vas à « services ».

Ben voilà !!! merci infiniment, ça marche... Je n'ai pas le temps maintenant mais je verrais pus tard si la progression du temps marche bien :coucou:

• J’aime
Réactions: Bartolomeo
Question d'amateur : j'ai jamais fais de mise à jour. Est-ce que c'est le genre qu'il faut (qu'on peut) faire tout de suite ou vaut mieux attendre l'an prochain ?

Je suis sur mac book pro 2018

Bonjour à tous,

J’ai fait la migration depuis la sortie de Mojave et je dois dire ce n’est que du positif sur MBP TB 15 2017.

Pas de clean install, une simple update. Pour ma défense, mon mac est propre. Je limite les installations au strict minimum.

Le mode sombre est génial. Ça me repose les yeux. Dommage que certains sites et certains mails ne soient pas optimisés. Ça pique les yeux [emoji102] tout ce blanc.

Néanmoins, je rencontre un problème que j’ai constaté la semaine dernière. Lorsque que j’insère un CD vierge pour le graver, ce dernier ne monte plus sur le bureau. L’autorun fonctionne mais une fois le Finder ouvert, ça m’avance à rien. Je dois donc créer un dossier à graver pour parvenir à l’opération. Rencontrez vous le même soucis ?

Question d'amateur : j'ai jamais fais de mise à jour. Est-ce que c'est le genre qu'il faut (qu'on peut) faire tout de suite ou vaut mieux attendre l'an prochain ?

Je suis sur mac book pro 2018
Tu peux attendre vers mars / avril, Mojave sera d’autant plus stable (il l’est deja pas mal).