Sujet unique Votre avis sur macOS Mojave

Bonjour,

Je ne fais habituellement que des clean install, voila un petit bout que je suis sous sierra, et je voulais faire un petit ménage en même temps qu’un upgrade général. Que me conseillez vous, une installation de 0 de High Sierra (sensé être mûr) ou de Mojave (encore frais mais qui semble prometteur selon les retours)?

Quels logiciels sont successible de planter avec 10.14.1?

Ps : j’ai un mbp 15’ 2014 avec Gt 750m

CS5 d’après ce que j’ai lu dernièrement. (sans solution)

Mon conseil :
– Sauvegarder (TM ou Clone)
– Installer Mojave par dessus Sierra, en simple upgrade. Tester les logiciels et les périphériques que tu utilises.
– Sauvegarder (TM ou Clone)
– Clean install de Mojave si tout va bien.

Bonjour,

Je ne fais habituellement que des clean install, voila un petit bout que je suis sous sierra, et je voulais faire un petit ménage en même temps qu’un upgrade général. Que me conseillez vous, une installation de 0 de High Sierra (sensé être mûr) ou de Mojave (encore frais mais qui semble prometteur selon les retours)?

Ps : j’ai un mbp 15’ 2014 avec Gt 750m
J'ai le même MBP que toi et Mojave tourne comme une horloge dessus, contrairement à High Sierra que j'avais désinstallé.
Pour les logiciels, donne nous plutôt la liste de ceux que tu utilises. Chez moi tout tourne.

Pour tester, tu peux installer Mojave sur un disque externe et voir les logiciels qui plante ou pas.

bonjour à tous,

je me tâte encore à installer Mojave sur mon MBA après un mois et un patch depuis sa sortie.
Est-il suffisamment stable et sécure pour être installé ou dois-je attendre encore ?

bonjour à tous,

je me tâte encore à installer Mojave sur mon MBA après un mois et un patch depuis sa sortie.
Est-il suffisamment stable et sécure pour être installé ou dois-je attendre encore ?
A partir des modèles 2012, macOS Mojave ne posera aucun problème.

merci pour la réponse. Je lance la sauvegarde TM et j'installe....
je repasserai pour donner un avis de newb et pour une utilisation de base (bureautique, un peu de multimédia et du surf).

Bonjour à tous
J'ai une énorme perte d'autonomie depuis l'installation de Mojave sur mon macbook air de 2015, ce qui me pose d'énormes problèmes car devant travailler dans des endroits où je ne peux brancher mon mac. Je suis passé d'environ 10h d'autonomie à 3h, ce qui revient pour moi à ne plus pouvoir utiliser mon ordi.

En plus je viens de voir qu'il était hyper difficile de revenir à une version antérieur de macOS.

Je suis vraiment hyper déçu par cette mise à jour qui est présentée comme formidable sur plein de forums, alors qu'elle n'apporte objectivement pas grand chose pour qui travaille avec son mac plutôt que de faire joujou, mais qui en réduit tellement l'autonomie qu'elle le rend inutilisable.

Bonjour à tous
J'ai une énorme perte d'autonomie depuis l'installation de Mojave sur mon macbook air de 2015, ce qui me pose d'énormes problèmes car devant travailler dans des endroits où je ne peux brancher mon mac. Je suis passé d'environ 10h d'autonomie à 3h, ce qui revient pour moi à ne plus pouvoir utiliser mon ordi.

En plus je viens de voir qu'il était hyper difficile de revenir à une version antérieur de macOS.

Je suis vraiment hyper déçu par cette mise à jour qui est présentée comme formidable sur plein de forums, alors qu'elle n'apporte objectivement pas grand chose pour qui travaille avec son mac plutôt que de faire joujou, mais qui en réduit tellement l'autonomie qu'elle le rend inutilisable.
Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité ! Pour ce qui me concerne et pour beaucoup de personne, la mise à jour n'a pas impacté l'autonomie dans ces proportions voir pas du tout. Pour le retour en arrière il suffit de booter sur le clone que tu as fait auparavant et de transférer le tout sur le SSD interne de ton mac et tu te retrouveras avec ton système précédent.

Bonjour à tous

Comme le signale mon Zorglhomme préféré, ton cas fait un peu figure d’exception dans les retours que nous avons jusqu’à maintenant.

Ouvre un sujet distinct pour exposer ton cas, on cherchera tous ensemble s’il n’y aurait pas une cause exogène.

Ne pas oublier que pour repasser de Mojave à Sierra (ou OS antérieur à Sierra) il faudra reformater le DDI car depuis HS le format du DDI est passé en APFS. Donc démarrer sur le clone, reformater le DDI puis placer le contenu du clone sur le DDI pas difficile mais une étape en plus à réaliser. Dans mon cas je suis passé de ML à HS dont je n'ai pas été enchanté, puis de ML à Sierra qui me convenait fort bien pour finalement passer à Mojave qui va aussi fort bien. Mon 15" Rétina mid 2012 est toujours aussi rapide.

Ne pas oublier que pour repasser de Mojave à Sierra (ou OS antérieur à Sierra) il faudra reformater le DDI car depuis HS le format du DDI est passé en APFS. Donc démarrer sur le clone, reformater le DDI puis placer le contenu du clone sur le DDI pas difficile mais une étape en plus à réaliser. Dans mon cas je suis passé de ML à HS dont je n'ai pas été enchanté, puis de ML à Sierra qui me convenait fort bien pour finalement passer à Mojave qui va aussi fort bien. Mon 15" Rétina mid 2012 est toujours aussi rapide.

Rien de nouveau. Il fallait déjà le faire avant pour effacer la partition de restauration.

Et seuls les SSD sont concernés par l’APFS avec High Sierra.

• J’aime
Réactions: Kevick
Par défaut non, ton iMac n'est pas éligible. Par contre si tu remplis les conditions... https://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=http://dosdude1.com/mojave/&edit-text=&act=url ...tu pourras créer une clé USB bootable spécifique pour en faire quand même l'installation. Je l'ai fait sans problème dans mon MBP de 2010.

Ok ;)

Mais je me contenterai de Sierra, il me suffit largement pour l'utilisation que je fais de mon mac.

Bonjour à tous

Bonjour,

Après un upgrade de macOS, les systèmes indexent tout à nouveau. Si tu as beaucoup de photos les processus d'indexation et de reconnaissance faciale prennent pas mal de ressources. Il faut laisser le tout s'indexer avant de voir réellement Mojave tourner.